Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
débordement du liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

babas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 10:18    Sujet du message: débordement du liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous ,
j'ai une golf 2 de 1991 ,turbo-diesel .
voilà mon problème : j'avais une fuite à mon pompe à eau et pas de chauffage ! j'ai donc fait changer ma pompe à eau ! toujours pas de chauffage .
mais j'ai un nouveau problème :dés que la température moteur monte et que je suis au ralenti ,le liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion déborde .Pour être plus précis ,quand je roule ,ma température est normale mais des que je suis à l'arrêt et au ralenti ,la tempé monte et le LDR déborde !!
est-ce mon calorstat?et si oui ,pourriez-vous me dire ou il se trouve ?
est-ce mon bouchon du vase d'expansion(il est d'origine!)?

merci de votre aide
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

je sans 1 joint de CUCU , ton carlorstate entre la pompe a eau tu dévisse la pipe en plastique noir Wink pour le bouchon met 1 BLEU Wink
pour le chauffage cas classic refait tes VOLETS Wink

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'essai de chauffe , bouchon enlevé, il est normale que le liquide déborde. Bouchon fermé, même avec un joint de cucu, j'ai jamais vu. De la mayo, des bulles mais pas ca. Au ralenti, le moteur chauffe vite, surtout en été.

Déjà, faut changerl e bouchon. Apparemment, il n'assure pas une grande étanchéité.

Vérifier la sonde radiateur. Peut-etre n'envoie-t-elle plus d'info au calculo et ca expliquerait que ton ventilo ne démarre pas.

Côté thermostat, même s'il ne s'ouvre pas, je crois que l'eau circule dans le moteur quand même. Son utilité est essentiellement l'hiver pour permettre au circuit court de chauffer plus vitre afin d'alimenter à 90° le radiateur qui chauffe l'habitacle.

babas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
je sans 1 joint de CUCU , ton carlorstate entre la pompe a eau tu dévisse la pipe en plastique noir Wink pour le bouchon met 1 BLEU Wink
pour le chauffage cas classic refait tes VOLETS Wink

comment refait-on les"volets" ?stp

merci de toutes ces infos ! e viens de commander le bouchon bleu ,ensuite je changerai le calorstat et aprés on verra.......... je vous tiens au courant

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 82

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

jloiret a écrit:
Lors d'essai de chauffe , bouchon enlevé, il est normale que le liquide déborde. Bouchon fermé, même avec un joint de cucu, j'ai jamais vu. De la mayo, des bulles mais pas ca. Au ralenti, le moteur chauffe vite, surtout en été.

Déjà, faut changerl e bouchon. Apparemment, il n'assure pas une grande étanchéité.

Vérifier la sonde radiateur. Peut-etre n'envoie-t-elle plus d'info au calculo et ca expliquerait que ton ventilo ne démarre pas.

Côté thermostat, même s'il ne s'ouvre pas, je crois que l'eau circule dans le moteur quand même. Son utilité est essentiellement l'hiver pour permettre au circuit court de chauffer plus vitre afin d'alimenter à 90° le radiateur qui chauffe l'habitacle.

faux Cool jloiret si il ne fonstionne pas le LDR ne vient pas se refroidir dans le radiateur et les durites gonfle et la température monte, autrement il n aurai pas mit de radiateur, c est pour ça que lorsque tu roule le ventilateur ne se met pas toujour en route vue que le radiateur sert de refroidisseurs Angel A++

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI Cool perso si sa déborde bouchon ouvert la il y a VRAIMENT 1 BLEM Wink surtout quand le ventilo se déclenche Wink T'inquiette ce genre de panne je connais Crying

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 18 Aout 2011, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut magnum35g60 Cool comment vas tu Angel et les vacances t en a prit Confused2 A++

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Samedi 20 Aout 2011, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le radiateur. Il vrai que recement, bouchon fermé, les durites durcissaient aussi. J'avais cru à un joint de cucu mais a priori les durites W sont fabriquée pour supporter plus de pression que les autres gti de l'époque d'après un mécano. Pour ma part, j'ai enlevé le thermostat pour un meilleur refroidissement, au moins pour l'été. En effet, il avait du mal à ouvrir et les durites devenaient dures ce qui provoquait lors d'accélération simulée un débordement du liquide. Ouvert, plus de débordement.
Je sais pas pourquoi je suis rester sur cette idée vu que l'on me l'a démontré il y'a peu. Silly

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 20 Aout 2011, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut babas Cool pour la période chaude ça vas le faire , mais il te faudra remetre un carlosta pour l hiver pas seulement pour le chauffage mais aussi pour le moteur Terrorist car un moteur doit chauffé pour mieux fonctionné . Angel A++

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 20 Aout 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

jl1063 a écrit:
salut magnum35g60 Cool comment vas tu Angel et les vacances t en a prit Confused2 A++
NON pas de vacances j'en est trops pris en hiver Laughing
pour tes volets bah faut démonté ton block chauffage et les remèttre étanches
sur ce cite ou ailleur il y a la combine Wink
perso pour moi t'as 1 joint de CUCU mais bon je suis pas mécano Confused2
mais sa d'"uegeule PAS BON Confused2

babas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 24 Aout 2011, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour vérifier tout ça ,je vais retirer mon calorstat et vérifié que ce n'est pas lui qui marche mal !
je vous donnerai le résultat de mes investigations !
pour les volets d'air ,je vais chercher sur le forum !

merci

babas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 24 Aout 2011, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas un grand connaisseur comme vous allez le voir mais bon ,je préfère poser la question plutôt que de dire des bêtises !!! Tongue Tongue Tongue
qu'est-ce que c'est ?et à quoi ça sert ?

[img]http://img692.imageshack.us/img692/8531/vue1w.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/8453/vue2o.jpg
[/img]

[img]Image
Image
[/img]

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 24 Aout 2011, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bizar ta sonde Confused2 , sur la CG c'est bien RA? et as tu l'IC radiateur d'air ??

babas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 25 Aout 2011, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse mais j'avoue ne pas comprendre tes raccourcis : IC,RA...etc !!?? Confused2
pourrais-tu être plus clair ,stp?

merci

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 25 Aout 2011, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

sur ta carte grise il y a le type moteur JR pour 70cv et RA 80cv donc comme le tien est de 91 j'en déduis RA donc si tu vois pas l' IC Rolling on the floor c'est pas 1 RA IC= inter couleur , avec des grosse durites NOIR , près de la batterie comme le G G=g60 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: