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babas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 14
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 10:18 Sujet du message: débordement du liquide de refroidissement |
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Bonjour à tous ,
j'ai une golf 2 de 1991 ,turbo-diesel .
voilà mon problème : j'avais une fuite à mon pompe à eau et pas de chauffage ! j'ai donc fait changer ma pompe à eau ! toujours pas de chauffage .
mais j'ai un nouveau problème :dés que la température moteur monte et que je suis au ralenti ,le liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion déborde .Pour être plus précis ,quand je roule ,ma température est normale mais des que je suis à l'arrêt et au ralenti ,la tempé monte et le LDR déborde !!
est-ce mon calorstat?et si oui ,pourriez-vous me dire ou il se trouve ?
est-ce mon bouchon du vase d'expansion(il est d'origine!)?
merci de votre aide |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 15:58 Sujet du message: |
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je sans 1 joint de CUCU , ton carlorstate entre la pompe a eau tu dévisse la pipe en plastique noir pour le bouchon met 1 BLEU
pour le chauffage cas classic refait tes VOLETS  |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 16:36 Sujet du message: |
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Lors d'essai de chauffe , bouchon enlevé, il est normale que le liquide déborde. Bouchon fermé, même avec un joint de cucu, j'ai jamais vu. De la mayo, des bulles mais pas ca. Au ralenti, le moteur chauffe vite, surtout en été.
Déjà, faut changerl e bouchon. Apparemment, il n'assure pas une grande étanchéité.
Vérifier la sonde radiateur. Peut-etre n'envoie-t-elle plus d'info au calculo et ca expliquerait que ton ventilo ne démarre pas.
Côté thermostat, même s'il ne s'ouvre pas, je crois que l'eau circule dans le moteur quand même. Son utilité est essentiellement l'hiver pour permettre au circuit court de chauffer plus vitre afin d'alimenter à 90° le radiateur qui chauffe l'habitacle. |
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babas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 14
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 16:40 Sujet du message: |
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manu35g60 a écrit: | je sans 1 joint de CUCU , ton carlorstate entre la pompe a eau tu dévisse la pipe en plastique noir pour le bouchon met 1 BLEU
pour le chauffage cas classic refait tes VOLETS  |
comment refait-on les"volets" ?stp
merci de toutes ces infos ! e viens de commander le bouchon bleu ,ensuite je changerai le calorstat et aprés on verra.......... je vous tiens au courant |
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jl1063
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 265
Ville: verdun sur garonne
Département: 82
Pays: france
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 17:46 Sujet du message: |
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jloiret a écrit: | Lors d'essai de chauffe , bouchon enlevé, il est normale que le liquide déborde. Bouchon fermé, même avec un joint de cucu, j'ai jamais vu. De la mayo, des bulles mais pas ca. Au ralenti, le moteur chauffe vite, surtout en été.
Déjà, faut changerl e bouchon. Apparemment, il n'assure pas une grande étanchéité.
Vérifier la sonde radiateur. Peut-etre n'envoie-t-elle plus d'info au calculo et ca expliquerait que ton ventilo ne démarre pas.
Côté thermostat, même s'il ne s'ouvre pas, je crois que l'eau circule dans le moteur quand même. Son utilité est essentiellement l'hiver pour permettre au circuit court de chauffer plus vitre afin d'alimenter à 90° le radiateur qui chauffe l'habitacle. |
faux jloiret si il ne fonstionne pas le LDR ne vient pas se refroidir dans le radiateur et les durites gonfle et la température monte, autrement il n aurai pas mit de radiateur, c est pour ça que lorsque tu roule le ventilateur ne se met pas toujour en route vue que le radiateur sert de refroidisseurs A++ |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 19:48 Sujet du message: |
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MERCI perso si sa déborde bouchon ouvert la il y a VRAIMENT 1 BLEM surtout quand le ventilo se déclenche T'inquiette ce genre de panne je connais  |
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jl1063
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 265
Ville: verdun sur garonne
Département: 82
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 22:36 Sujet du message: |
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salut magnum35g60 comment vas tu et les vacances t en a prit A++ |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 20 Aout 2011, 13:49 Sujet du message: |
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ok pour le radiateur. Il vrai que recement, bouchon fermé, les durites durcissaient aussi. J'avais cru à un joint de cucu mais a priori les durites W sont fabriquée pour supporter plus de pression que les autres gti de l'époque d'après un mécano. Pour ma part, j'ai enlevé le thermostat pour un meilleur refroidissement, au moins pour l'été. En effet, il avait du mal à ouvrir et les durites devenaient dures ce qui provoquait lors d'accélération simulée un débordement du liquide. Ouvert, plus de débordement.
Je sais pas pourquoi je suis rester sur cette idée vu que l'on me l'a démontré il y'a peu.  |
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jl1063
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 265
Ville: verdun sur garonne
Département: 82
Pays: france
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Posté le: Samedi 20 Aout 2011, 16:48 Sujet du message: |
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salut babas pour la période chaude ça vas le faire , mais il te faudra remetre un carlosta pour l hiver pas seulement pour le chauffage mais aussi pour le moteur car un moteur doit chauffé pour mieux fonctionné . A++ |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
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Posté le: Samedi 20 Aout 2011, 17:22 Sujet du message: |
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jl1063 a écrit: | salut magnum35g60 comment vas tu et les vacances t en a prit A++ | NON pas de vacances j'en est trops pris en hiver
pour tes volets bah faut démonté ton block chauffage et les remèttre étanches
sur ce cite ou ailleur il y a la combine
perso pour moi t'as 1 joint de CUCU mais bon je suis pas mécano
mais sa d'"uegeule PAS BON  |
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babas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 14
Ville: HENNEBONT
Département: 56
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Posté le: Mercredi 24 Aout 2011, 10:25 Sujet du message: |
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pour vérifier tout ça ,je vais retirer mon calorstat et vérifié que ce n'est pas lui qui marche mal !
je vous donnerai le résultat de mes investigations !
pour les volets d'air ,je vais chercher sur le forum !
merci |
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babas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 14
Ville: HENNEBONT
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Posté le: Mercredi 24 Aout 2011, 11:07 Sujet du message: |
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je ne suis pas un grand connaisseur comme vous allez le voir mais bon ,je préfère poser la question plutôt que de dire des bêtises !!!
qu'est-ce que c'est ?et à quoi ça sert ?
[img]http://img692.imageshack.us/img692/8531/vue1w.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/8453/vue2o.jpg
[/img]
[img]
[/img] |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Mercredi 24 Aout 2011, 15:42 Sujet du message: |
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bizar ta sonde , sur la CG c'est bien RA? et as tu l'IC radiateur d'air ?? |
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babas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 14
Ville: HENNEBONT
Département: 56
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Posté le: Jeudi 25 Aout 2011, 07:18 Sujet du message: |
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merci de ta réponse mais j'avoue ne pas comprendre tes raccourcis : IC,RA...etc !!??
pourrais-tu être plus clair ,stp?
merci |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 25 Aout 2011, 14:26 Sujet du message: |
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sur ta carte grise il y a le type moteur JR pour 70cv et RA 80cv donc comme le tien est de 91 j'en déduis RA donc si tu vois pas l' IC c'est pas 1 RA IC= inter couleur , avec des grosse durites NOIR , près de la batterie comme le G G=g60  |
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