Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 TD]durites eau dures - niveau eau dans vase?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Aout 2011, 19:04    Sujet du message: [Golf 2 TD]durites eau dures - niveau eau dans vase? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé mon joint de culasse. Plus de pb de bulles dans le vase ou de mayonnaise.

Par contre mes durites d'eau qui vont au radiateur sont dures (voir très dure)

Es-ce normal?

Mon vase d'expansion étant tjs un peu noire (a cause du joint de cucu qui avait laché), comment vérifier le niveau de l'intérieur? (le vase est en forme de boule)

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Si j'étais toi, je ferai une vidange complète du liquide refroidissement...

Quand tu dis qu'il est noir, c'est de la crasse ?

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

CAPRON a écrit:
Slt,

Si j'étais toi, je ferai une vidange complète du liquide refroidissement...

Quand tu dis qu'il est noir, c'est de la crasse ?

+1 Vidange tout le LDR parce que à mon avis tu dois avoir des résidus dedans et c'est pour ça que ça te fait de la mayonnaise.

Pour verifier le niveau de LDR dans ton vase d'expension (rond) le trou que tu as au centre le liquide ne doit pas monté plus haut que les rebords de ce trou qui correspond au niveau max de LDR Wink

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 75

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie également que ton calorstat fonctionne toujours et qu'il s'ouvre à la bonne température.

J'avais le même problème de durites très dures et en changeant le calorstat et le LDR j'ai retrouvé une tout autre voiture!

Les durites sont moins dures depuis.

Vérifie aussi que ton thermocontact de ventilateur fontionne toujours (le ventilateur doit se mettre en marche dès que la température dépasse la barre du milieu)

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de passer un coup de tuyau d'arrosage dans les durites pour virer les impuretés et de vérifier que ton bouchon de bocal de LDR soit en bon état (soupape)

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

et met 1 bouchon bleu aussi Wink

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1

Avant de penser au joint de culasse, il faut d'abord faire:

- Vidange LDR et rincage du circuit à l'eau pour virer les impuretés
- Vérifier que la pompe à eau fonctionne (par le tuyau de retour dans le vase d'expansion)
- Changer le calorstat
- Vérifier que le ventilateur s'allume sinon changer thermocontact
- Remplacer le bouchon du vase par un BLEU.

En faisant ça, ma voiture a remarché nickel alors que je me préparais à banquer un changement de joint de culasse.

Fais tout ca et tiens nous au jus.

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un calorstat neuf
Le ventilo se déclenche bien
j'arrete pas de vidanger, je n'arrive pas à virer ces résidus d'huile (pour info je viens de changer le joint de culasse)
Mon bouchon est bleu

Par contre le niveau d'eau ne doit pas etre plus haut que le trou au fond du vase??? moi je suis un peu au dessus, c'est peut etre le probleme.
Il faut etre à la moitié de ce trou ? ou en haut?

MErci

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop de quel trou tu parles. Le niveau doit être entre les repères mini et maxi. Pas au dessus de maxi car le niveau a tendance à monter quand le liquide est chaud.

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

bmairesse a écrit:
Je vois pas trop de quel trou tu parles. Le niveau doit être entre les repères mini et maxi. Pas au dessus de maxi car le niveau a tendance à monter quand le liquide est chaud.

Je ne vois pas le niveau de l'extérieur car le bocal est tout sale (résidu d'huile) donc je cherche un point de repere à l'intérieur du bocal pour connaitre le niveau.
De plus pour le moment j'ai mis de l'eau de ville donc incolore

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2011, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Jamais d'eau de ville c'est calcaire!! Tu vas entartrer ton radiateur et à terme une bonne partie du système.

Si ton vase est rectangulaire (ancien modèle) tu remplis quasiment à ras-bord.

Il me semble que tu as le nouveau modèle (la boule) et là faut remplir aux deux tiers de mémoire.

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Aout 2011, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

bmairesse a écrit:
Oups! Jamais d'eau de ville c'est calcaire!! Tu vas entartrer ton radiateur et à terme une bonne partie du système.

Si ton vase est rectangulaire (ancien modèle) tu remplis quasiment à ras-bord.

Il me semble que tu as le nouveau modèle (la boule) et là faut remplir aux deux tiers de mémoire.

L'eau de ville c'est uniquement pour bien rincer le circuit.
Mon vase est en forme de boule.

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Mercredi 10 Aout 2011, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je t'ai dis tu remplis jusqu'en haut du trou que tu vois en regardant ton bocal par le dessus. Pas le rebord du bocal

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Aout 2011, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Le repère mini est au niveau du milieu du vase, le repère maxi est un cm au dessus.

Dès lors, tu remplis ton bocal jusqu'à la moitié c'est à dire au niveau du haut du trou que tu aperçois quand tu regardes par dessus. Mais pas jusqu'à ras-bord du bocal en lui même.

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bmairesse a écrit:
+1

Le repère mini est au niveau du milieu du vase, le repère maxi est un cm au dessus.

Dès lors, tu remplis ton bocal jusqu'à la moitié c'est à dire au niveau du haut du trou que tu aperçois quand tu regardes par dessus. Mais pas jusqu'à ras-bord du bocal en lui même.

Voila une image d'un vase similaire en vue du dessus. il est où le niveau quand on regarde du dessus? (je peux pas voir sur le coté car le vase est trop sale)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: