Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes]claquement amortisseurs avant
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011, 18:18    Sujet du message: [toutes]claquement amortisseurs avant Répondre en citant

bonsoir à tous,je viens de faire une géométrie et le gars a constaté un claquement a l'avant
impossible de le décelé par contre quand il a monté la gti sur le pont il m'a dit et je l'ai vue le roues bougent en arriere alors quelles ne devraient pas selon lui ce serait le support avant qui est hs
qu'en pensez vous
a chaque fois que je prend des trottoirs ou route defoncée ca claque ,un bruit de ferraille
merci pour votre aide
cdlt sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

S'il en parlant de support avant il parle du support moteur avant (silent bloc), j'ai quelques doutes sur le fait que ça pourrait avoir cet effet. En effet, mon support moteur avant était HS et ça faisait que le moteur se levait (visible capot ouvert) lors que l'on accélérait.

Par contre ça m’intéresse de connaître la cause.

Par contre, sur route défoncée est-ce que tu as le volant qui est pas mal secoué (ton soucis se rapprocherait du mien, j'ai le soucis des claquements sur route défoncée et trottoir).

Personnellement, je pensais que mes silentbloc de triangle était HS. D'après mes contrôles visuels, mais pas seulement, je n'ai pas l'impression que ceux-ci sont tellement "morts" (mais les forces en jeu sont différentes lorsque l'on roule ou que l'on bouge à la force des bras les roues...).

Ainsi, je te propose de contrôler l'état de tes silentbloc de triangle.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 00:39    Sujet du message: [toutes]claquement amortisseurs avant Répondre en citant

tous mes slb sont en uréthane ,ils sont neuf
par contre il me manque les petites lamelles qui ce places sur les plaquettes de frein ,si tu vois de quoi je parle elle empeche le jeu sur les plaquettes de frein
le soucis c'est que ce foutu bruit on l'entend en roulant donc impossible en visuel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah si tu as pas ces petite lamelle oui tes plaquettes bougent , mais bon , as tu bien monté tes SLB dans le bon sense
tinquiete j'en est 3 jeux et je me pose la question pour le montage Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 18:33    Sujet du message: [toutes]claquement amortisseurs avant Répondre en citant

oui les slb uréthane sont dans le bon sens par contre quand je met un coup de pied dans les roues avant j'entend ce fameux bruit de ferraille
je n'ai auncun jeu dans les roues je ne comprend plus rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

quelle idée de merttre des coups de pompe Wink non sans déconner quand tu met ton coup de pompe ta roue recule pas mais tu as déja répondu ,
je vois que tes lamelles de frein t'arrive pas a en trouver chez VW Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les "lamettes" de frein :
http://www.oscaro.com/kit-d-accessoires-plaquette-de-frein-a-disque-bosch-1-987-474-137-217135-1164-p

En tout cas, je doute fort que ne pas mettre ces "lamettes" puisse provoquer un "claquement" dans les amortisseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 23:33    Sujet du message: [toutes]claquement amortisseurs avant Répondre en citant

Merci je vais les commandées et je verrais ensuite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2011, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Up,

Alors tu en es où en ce qui concerne ton problème (au cas où tu as avancé...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Aout 2011, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai commandé pour moi chez vw ce matin vu que moi aussi j'ai un claquement, je vous dirais si c'est ça
_________________
vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Aout 2011, 10:08    Sujet du message: [toutes]claquement amortisseurs avant Répondre en citant

ok merci tiens moi au parfum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Vendredi 05 Aout 2011, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

cest lamelle sont faite faite pour les vibrations et le déplacement des plaquettes sur l'étrier.bref sans lamelle tu aurra un bruit de ferraille sur route bosselé et des que tu freine le bruits disparait .
_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Aout 2011, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mes cales (ressorts) mais j'aimerai bien savoir comment ça ce monte, car mon VW et fermé et que la RTA est pas très clair et que ce n'est pas le même modèle d'étrier

ou j'ai peut être pas besoin de ces ressorts, sur le modèle de plaquettes que j'ai

j'ai le modèle du premier lien, et dans la RTA c'est comme le deuxième lien

http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/bosch-0-986-460-943_g402_a0300!986!460!943.html

http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/bosch-0-986-468-890_g402_a0300!986!468!890.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Aout 2011, 12:25    Sujet du message: [toutes]claquement amortisseurs avant Répondre en citant

merci a tous probleme resolu ce matin,je nai pas trouvée chez vw les lamelles anti bruit,après reflexion j'ai décidée de mettre du fil de fer entre les plaquettes et je l'ai aient recourbées vers l'intérieur pour quelles ne ce retire pas a la moindre bosse,et je vous rassure cela fonctionne très bien j'ai empruntée des routes défoncées et plus aucun claquements
un grand merci à tous ceux qui ont apportés des astuces
cdlt sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Aout 2011, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
bah si tu as pas ces petite lamelle oui tes plaquettes bougent , mais bon , as tu bien monté tes SLB dans le bon sense
tinquiete j'en est 3 jeux et je me pose la question pour le montage Sad
Cool que tu est trouvé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome