Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[MK3 GTI TDI] [Résolu] Centralisation porte conducteur...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FearHaCk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011, 20:01    Sujet du message: [MK3 GTI TDI] [Résolu] Centralisation porte conducteur... Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je viens vous trouver car j'ai un petit soucis avec la centralisation de ma Golf.
Je m'explique : Lorsque je veut ouvrir ma voiture, le côté conducteur ne déclenche pas la centralisation. Je n'ai que la porte conducteur qui s'ouvre. Du côté passager l'ouverture fonctionne correctement. Pour ce qui est de la fermeture, tout est Ok des deux côtés...

J'ai pensé en réfléchissant un peu que ça pouvait être le "capteur" qui détecte la clef HS côté conducteur mais si c'était le cas je suppose que mon option confort (ouverture/fermeture des vitres avec la clef) ne fonctionnerais pas ?
A moins qu'il y ait un capteur pour les portes et un pour l'option confort ?

Merci d'avance de votre aide...

PS : mon panneau de porte est actuellement démonté, donc s'il faut tester quelque chose, je peut Big grin

Dernière édition par FearHaCk le Lundi 18 Juillet 2011, 18:21; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu veux ouvrir cote conducteur la centalisation ne reagit donc pas?ta vitre descend elle par contre?si elle ne descends pas c'est le capteur de commande,par contre si la vitre descend,c'est le capteur de position de loquet il me semble!

FearHaCk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
quand tu veux ouvrir cote conducteur la centalisation ne reagit donc pas?ta vitre descend elle par contre?si elle ne descends pas c'est le capteur de commande,par contre si la vitre descend,c'est le capteur de position de loquet il me semble!

Exact! La vitre descends si je maintient mais la centralisation ne s'active pas...

Où est ce fichu capteur ? Ca se change (REF)?

Merci !

FearHaCk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'as eu le même problème que moi Sad

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ton probleme vient de ton bloc serrure,dedans tu as l'actionneur et le contacteur de verrouillage!toi c'est surement ton contacteur de verrouillage qui est defectueux! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

FearHaCk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça se change sans changer de clef ?

Ou on peut changer juste une partie ?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui ta clef est liee au barillet de poignee,le bloc serrure est derriere!par contre,il faut deposer le panneau de porte pour y acceder! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

FearHaCk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros il faut juste changer le bloc serrure (blanc) qui est dans le panneau de porte ? Pas besoin de changer la clef ?

Si c'est le cas, j'ai un ami qui a une donneuse d'organes Big grin

Par contre, est-ce que l'autre bloc serrure doit être équipé de la centralisation ET de l'option confort (fermeture des vitres) ? Ou est-ce que c'est géré ailleurs que dans le bloc ?

Merci en tout cas !

EDIT : Tu m'as répondu à 4h20 du mat', t'es insomniaque ou tu bosse de nuit ?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

je bosse du matin,debut a 4h45! Tongue

donc oui tu changes ton bloc serrure,pas la clef!l'option confort est interne aux moteur des VE!il te faut par contre un bloc serrure avec centralisation! Wink

FearHaCk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, je change ça dès que possible Big grin

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

juste dans le doute,as tu controle tes fils dans la gaine de passage de la porte?il y a peut etre aussi un fil casse,j'ai oublie de te conseiller cela! Confused2

doe dalton
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 91

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai un probléme simulaire moi ma centralisation ne fonctine pas sur mon conteur l'horloge se remet a zéro a chaque foi que je demmarre le voiture

doe dalton
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 91

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

proble resolu c t mon fusible n 15 inpaire qui été mort

FearHaCk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
juste dans le doute,as tu controle tes fils dans la gaine de passage de la porte?il y a peut etre aussi un fil casse,j'ai oublie de te conseiller cela! Confused2

2 fils coupés au niveau de la cosse...

En voulant réparer j'ai fait un gros dégat Big grin
Bilan : je cherche une prise de porte conducteur Big grin

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

les prises conducteur et passager sont strictement identiques! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: