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[Golf 2] Silent bloc golf IV R32 sur Golf II

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Borny
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 15:10    Sujet du message: [Golf 2] Silent bloc golf IV R32 sur Golf II Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que je vais devoir changer mes silent bloc de triangle avant : lorsque je passe sur un trou dans la route, rail de chemin de fer, petit trotoire... j'entend des chocs et reçois des coups assez brusques dans le volant...

Mes amortisseurs, des Bilstein B4, ont 40000 kms, j'avais changé les paliers/butée de suspension... Et ceux-ci ne fuient pas. Je les exclue donc du diagnostic.

J'ai lu sur différents forum que les silent bloc de Golf IV R32 se montent bien sur Golf 2 (ainsi que corrado, Golf 2/3/4...). Néanmoins quelque chose me chiffonne.

Sur oscaro, les silentbloc avants de triangles ont la même référence entre G2 et Golf 4 R32, donc pas de soucis. Par contre, il y a bien deux références pour les silent blocs arrières :
Silent bloc Golf II
Silent bloc Golf IV R32

Concernant les mensurations, elles sont identiques sauf concernant le diamètres intérieur (diamètre du trou de boulon) qui est de 17mm sur le silent bloc G2 et de 13 mm sur G4. Sachant que si j'ai bien compris, sur les G2, il faut ajouter un "manchon" pour réduire ce diamètre de 17 à 15 mm (ce qui fait toujours 2mm de diamètre en moins pour celui de G4 R32). Concernant le boulon arrière du berceau, je doute que celui-ci fasse 15 mm de diamètre... (Je ne l'ai pas mesuré quand j'ai changé ma crémaillère, mais il n'est pas si gros).

Vous me direz "quel est l'intérêt/avantage des silent bloc G4 R32" ?
C'est simple, ceux-ci sont pleins et donc plus solide que ceux de G2. Ils sont aussi beaucoup moins chers et plus souple que les silent bloc Uréthane... De toute manière, je ne suis pas tenté par des uréthane (pour le prix, mais aussi l'utilisation "normale" de ma Golf).

Si quelqu'un a des infos la dessus, ça m'intéresse et je l'en remercie d'avance.

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Borny
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Up,

Personne n'a d'idée à ce sujet ?
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Borny
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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé commande, je verrai ce que ça donne et vous dirai quoi.
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shark991
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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

TIENS au jus ca peut etre interessant Wink
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FAB26
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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui trés bon sujet , un bon comparatif performances / tarif vis a vis du G2 , du R32 , du poluréthane , bref la suite vite . je crois bien que alexG1 en a monté .
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golf37
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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

les silent de bloc de triangle (le patin rond) de golf 4 r32 ou golf 4 4 motion monte en lieu et place sur golf 2/3 corrado/passat vento etc...

j en ai sur les 4 vw!

cela vaut largement de l urethane

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Borny
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MessagePosté le: Samedi 13 Aout 2011, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc effectué l'opération cet aprem.

Je confirme ce qu'à dit golf37, ça rentre comme l'amant de maman à la place de papa dans maman ^^.


Je ne sais pas si ça vaut de l'uréthane ou autre, mais en tout cas, ça m'a corrigé le problème que j'avais avec mes silent bloc HS (en fait, je n'ai changé que les silent bloc arrière, l'avant est le même pour "toutes" les golfs, et surtout il était en parfait état).

Donc, testé sur route abimée, sur 'bandes rugueuses' ces aspérités sont parfaitement absorbées. au delà de 100 km/h le volant vibrait pas mal (surtout sur route dégradée), le train avant manquait de précision... Le roulis est mieux atténué.

Mais bon pour tous ces points là, il faut dire que mes silent bloc arrière étaient totalement lavés... (Pour dire, je n'avais pas besoin de forcer pour faire descendre le triangle). D'après l'ensemble des factures que j'ai, les triangles ou silent bloc n'ont jamais été changés. Et je pense que 360 000 kms pour ces bouts de caoutchouc c'est très honorable (sachant que les silentbloc avant ont l'air quasi neuf).

Pour le point concernant le roulis, je ne peux dire si c'est équivalent ou mieux qu'avec des silentbloc origine.
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Borny
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MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autres effets bénéfiques que j'ai remarqué aujourd'hui : en marche arrière la direction est précise et pas du tout flottante (ce matin j'ai fait une marche arrière bien rapide que je n'aurai jamais fait avant), et lorsque je relâche la pédale d’accélérateur je n'ai pas d'à-coup dans la caisse, j'ai aussi l'impression que lorsque je freine la caisse fait un léger rebond en moins (niveau amortissement).

Pour conclure, je dirai que lorsque j'ai changé mes amortisseurs j'aurai du changer mes silent bloc.
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strblast
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MessagePosté le: Mardi 23 Aout 2016, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gros Up,
Qu'apporte de plus ces silent bloc par rapport au traditionnels?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-silentbloc-rond-de-train-avant-ancien-montage_GJ42104.htm
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