Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 - 19GU22] Conseil boite de vitesse / Embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tombidibi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 1
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 23:20    Sujet du message: [1.8 - 19GU22] Conseil boite de vitesse / Embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je fais une rapide présentation avant d'expliquer mon petit "problème".
Je suis un très heureux propriétaire d'une Golf 2 1.8 essence de 85 - 322 000 km.

Je l'ai acheté il y a deux ans à un ami qui souhaitait rapidement s'en défaire pour la modique somme de 300 euros. Aucun problème majeur si ce n'est un entretien classique (cardans, pneus, plaquettes) et la fameuse sonde de ralenti moteur quand il fait très froid... Je ne tape pas à froid dans le moteur et je ne suis pas du genre rodéo urbain.

Après un trajet Paris - Bretagne puis Bretagne - Paris, en arrivant sur Paris (autoroute), j'ai senti du jeu au niveau de la pédale d'embrayage puis une sorte de patinage moteur sur les différentes vitesses. En arrivant sur les petites rues de Paris, j'ai eu une vraie difficulté à passer les vitesses (jusqu'à 5 minutes pour passer la première), embrayage qui patine à mort et passage très douloureux de la première à deuxième puis troisième.
Je me suis garé puis j'y suis retourné le lendemain pour essayer, plus trop de problème de passage de vitesse, pas de problème de patinage.

Je suis du genre un peu flippé, peu de connaissance en mécanique pratique (ma plus grosse expérience a été de retendre ma courroie d'alternateur) et je tiens à conserver cette voiture pour une vraie grosse remise à neuve quand j'aurais le budget.

Selon vous, quel est le problème ?

J'ai contacté VW pour leur demander, le type n'a rien voulu me dire si ce n'est "Déposez votre voiture, payez les 100 euros de diagnostique et je vous expliquerai" - Sympa.

Elle est garée en garage pour le moment et elle prend la poussière...

Merci de vos suggestions et conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome