Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Mis en place d'un K14 reffroidi par eau sur One GTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Magny en Vexin
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006, 19:24    Sujet du message: [Golf 1] Mis en place d'un K14 reffroidi par eau sur One GTD Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'aimerai changer le turbo de ma One GTD pour un K14 reffroidi par eau.
Je sais qu'il me faudra une pompe electrique d'alimentation en eau du turbo, mais comment cette pompe est branchée ? Il y a un relais de commande quelque part ? Une sonde de commende peut-être ?

Sachant que j'ai déjà le turbo, que me faut-il d'autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Magny en Vexin
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aucun connaisseur de turbo mazout sur ce site ????? cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

en fait je ne comprend pas pourquoi tu veux refroidir ton turbo avec de l'eau... thinking

a l'epoque sur les gt turbo ils on laissé tomber l'idée a cause de l'echauffement excessif du circuit d'eau.

maintenant cet methode ne serait valable que si ton turbo s'echauffait trop et sur un mazout vu la faible suralimentation l'echauffement n'est pas suffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Magny en Vexin
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait ai que mon turbo donne des signes de fatigue, et que j'ai un K14 reffroidi par eau dans le garage...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Magny en Vexin
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

zippo a écrit:
salut
a l'epoque sur les gt turbo ils on laissé tomber l'idée a cause de l'echauffement excessif du circuit d'eau.

maintenant cet methode ne serait valable que si ton turbo s'echauffait trop et sur un mazout vu la faible suralimentation l'echauffement n'est pas suffisant.


Les Ones GTD étaient munies d'un turbo sans reffroidissement, les dernières G2 TD (RA et SB) étaient munies d'un turbo reffroidi par eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

et c'etait tellement efficace que ça ne se fait plus... Biggrin

bon toujours et-il que tu peut le monter sans pour autant raccorder le circuit de refroidissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Magny en Vexin
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai bien pensé, mais je doute un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Najuco
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3
Ville: Tours romorantin
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Golfissimo a écrit:
J'y ai bien pensé, mais je doute un peu...


tu peux le monter sans problème sans brancher le circuit d'eau

sur les mazout le turbo s'echauffe peu, car lmes gazs d'echappement sur un mazout sont bien moins élevés que sur un essence
de + sur un mazout le turbo tourne moins vite que sur un essence, il est moins sollicité car regime de moteur moins élevé

le circuit d'eau sur le turbo devient necessaire si tu devais beaucoup solliciter ton moteur. exemple sur les passat 1.6l TD. + lourdes que les golfs donc moteur et turbo + sollicité

si tu tapes pas trop longtemps dans ton turbo ou que tu roules pas souvent chargé pas de soucis monte le sans le circuit d'eau happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome