Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SEBAS51
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 1
Ville: MAGENTA
Département: 51
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2011, 19:21    Sujet du message: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms Répondre en citant

BIEN LE BONJOUR A TOUTS LES GOLFISTES

ayant L espoir de trouver un mecano calé sur ce sujet la pour m' apporter des réponses;

voila deux mois en arrière en revenant de vacances le voyant de filtre à particules s'est allumé puis le defaut de cataliseur suivi d' une perte de puissance, genre étouffement .
Donc me voila chez vw apparement je roule pas assez soit-disant ou trop de ville,bonne excuse a mon idée enfin bon ok , alors changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) mais pas sur .
Sorti du garage nickel satisfaisant et aujourd'hui rebelote ca fait que 2 mois le voyant seul du filtre a particules se ralume

N' ayant jamais fait de modifications moteur , poussant le moteur dans les tours assez souvant comme préconise le constructeur et roulant a l'excelium de chez total , je pensais avoir tous les facteurs de no problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête l'Excellium et repasse sur un carburant classique, il y a déjà eu des cas avec ce carburant, d'encrassage car trop riche, et, effectivement, le FAP est allergique aux petit parcours donc à la ville Sad Sad Sad
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MahdiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15
Ville: Rabat
Département: 00
Pays: Maroc

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2012, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

mais quelle est la solution?? pour aller chez mon un ami qui habite a 2km de chez moi je dois rouler encore un quart d'heure avant de rentrer chez moi ??? pour aller récuperer ma mere du boulot meme chose?? pour aller a la fac encore ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 11:38    Sujet du message: Re: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms Répondre en citant

SEBAS51 a écrit:
changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) mais pas sur .


Tous ces changements pour un problème de FAP ou tu as fais faire la révison en même temps ?

Déjà le filtre à gazoil c'est bien plus tard que 43000kms, filtre à air pareil c'est 60 000 il me semble.

Ton capteur de pression différentielle de filtre à particules n'est pas ressorti comme étant défecteux à la suite du diagnostic ? (si diag il y a eu)

Volkswagen prend pas mal de chose en garanti à 70% souvent dans ce genre de cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

matiou37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 22
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

a tu lu ton manuel d'utilisation
quand le voyant fap seul est allume c'est que ta voiture fait une regeneration force et tu doit faire un parcourt type
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

MahdiJ a écrit:
mais quelle est la solution?? pour aller chez mon un ami qui habite a 2km de chez moi je dois rouler encore un quart d'heure avant de rentrer chez moi ??? pour aller récuperer ma mere du boulot meme chose?? pour aller a la fac encore ??


une motorisation essence, car je suppose que tu parcours moins de 25 000 kms/ans?

_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dgé
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27
Ville: Ste Foy lès Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je sais pas si ca peux t'aider mais mon voyant FAP s'est allumé aussi, ils en parlent effectivement sur le carnet de bord.
J'ai appelé VW et ils m'ont dis simplement de faire par exemple 20min d'autoroute a 3000 3500t/min.
N'ayant pas l'autoroute a proximité j'ai rouler en 2nde a un peu plus de 3000t/min, sur des petites routes ou tu n'es pas obligé de ralentir a tout bout de champs, pendant 30min. J'ai couper le moteur puis rallumé et je pense que ça a marché car je n'ai plus le voyant....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

mouais..., t'es pas obligé de rouler, à l'arrêt au point mort (chez toi), tu cales ton accélérateur sur 3000trs et tu attends 20mn (pendant lesquelles tu peux faire autre chose..) , c'est suffisant. Les voisins vont se demander ce que tu fais, tu leur répondra 'je régénère mon FAP'.... Pirate
_________________
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dgé
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27
Ville: Ste Foy lès Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai...j'ai pas pensé a cette solution là!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dgé a écrit:
oui c'est vrai...j'ai pas pensé a cette solution là!!!!!


Bah...! on peut pas penser à tout....
[j'ai modifié ton titre comme demandé plus haut, c'est ok] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Matthx54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 13
Ville: Lantéfontaine (54)
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013, 23:38    Sujet du message: Re: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms Répondre en citant

SEBAS51 a écrit:
alors changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR)

le changement des filtres était inutile dans ton cas, surtout pour le filtre à pollen...
sur une Golf VI la fréquence c'est:
filtre pollen: tous les 60000km (mais tous les ans c'est mieux)
filtre air/gazole: tous les 90000km

Si c'est juste ton voyant FAP qui est allumer, alors comme dit plus haut, moteur chaud a 3000-3500tours pendant 20 à 30min, en roulant c'est mieux

Par contre je suis curieux de savoir ce qu'ils t'ont changer comme pièces (probablement pas la soupapes de recyclage des gaz (vanne EGR))
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome