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Invité

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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 05:55 Sujet du message: Témoin d'huile qui s'allume au ralenti - Golf 2 GL 90CV |
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Bonjour @ tous,
Je suis l'heureux nouveau possésseur d'une golf 2 GL qui totalise 112 000 kms de 1991 (première voiture ).
J'ai un problème :
Le témoin d'huile s'allume, moteur chaud, au ralenti et seulement au ralenti.
D'après ce que j'ai lu, la pompe à huile peut-être en cause ou bien les capteurs eux-même.
Comme je n'ai jamais entendu parlé de casse moteur sur ces modèles de golf qui ont très bonne réputation, je pencherai pour les capteurs.
Ma question est simple, avez-vous vécu ou entendu des précédents concernant ce type de problème, car j'aimerai savoir si c'est un cas typique (ou non)
Merci pas avance pour vos éclairages, |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 12:22 Sujet du message: |
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Salut la sonde de basse pression doit déconner à voir  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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Invité

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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 19:32 Sujet du message: |
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Salut !
Si c'est celle qui est au niveau de culasse, je crois que ça vient de là car il y de l'huile (très peu) qui fuit à ce niveau...
Si ca fuit, il faut ressérer l'écrou de serrage ou est-ce qu'il y a un joint d'étanchéité à changer ? |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:09 Sujet du message: |
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Il doit y avoir un joint  |
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AIR S2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:15 Sujet du message: |
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Oui, il y a un joint plat en cuivre, et oui ça peut venir de la sonde basse pression. Faudrait également vérifier si le fil qui va sur la sonde n'est pas endommagé.
Si le problème persiste alors, il faudra démonter le carter d'huile pour contrôler l'état de la crépine. _________________ Golf Rallye / 911 30 jahre |
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Invité

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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:32 Sujet du message: |
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ok. Merci pour vos réponses.
Est-ce risqué de rouler avec cette fuite, je risque pas de serrer le moteur ? |
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AIR S2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:48 Sujet du message: |
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Ce qu'il faut, c'est d'abord confirmer que ton problème de pression d'huile est bien lié à un défaut d'indication et pas à une vraie basse pression.
De toute façon, c'est jamais bon de laisser une fuite d'huile, même si elle est toute petite. |
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Invité

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Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 21:57 Sujet du message: |
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faudrai aussi également etre sur que tu mettes la bonne huile, car tu nous a pas dis ce que tu m'étais  |
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Invité

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Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 19:56 Sujet du message: |
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Bonne question, je l'ai depuis trois jours, aucune idée de ce qu'ils on pu mettre au garage..
Quoiqu'il en soit, il y a une fuite au niveau de la sonde basse pression donc changement direct dès demain (même si le voyant ne s'est pas allumé aujourd'hui...) sauf peut-être si je prends une huile à plus forte viscosité (??? )
En tous cas j'ai déjà fait 500 kms avec et je crois que je suis en train de tomber raide de cette petite Golf  |
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manugl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 235
Ville: sedan
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 22:21 Sujet du message: |
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c est plutot sympa le gu ca répond bien meme si ce n est pas un foudre de guerre le mien me fait souvent marrer !
ton probleme vient surement de ta sonde mais au pire change de filtre a huile j ai eu ce probleme une fois le voyant c etait allumé juste apres la vidange j ai fait l essais de changer le filtre et hop plus rien d apres le fournisseur défaut du filtre a huile ....
ce n est qu une piste a explorer au cas ou le probleme persiste apres le remplacement de ta sonde . |
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Invité

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Posté le: Mardi 26 Juillet 2011, 10:48 Sujet du message: |
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Je confirme, pour une première voiture, c'est déjà très satisfaisant
Bon après toutes les remarques qui ont été faite et autres sources pêchées sur d'autres sites, j'ai décidé de faire la totale , ou presque, à savoir :
1 changement de la sonde basse pression
2 vidange avec une huile 15w50 plus adaptée aux montées en température
3 verif / remplacement du filtre et de la crépine
4 contrôle de pression d'huile au niveau des deux sondes
Je ferai un retour une fois tout ça effectué
Merci à vous pour votre aide |
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Invité

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Posté le: Mardi 26 Juillet 2011, 20:25 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Donc la sonde basse pression a été changée sans pb (14€ chez Volkswagen qd même).
Pour le reste je verrai plus tard vu qu'il n'y a pas d'urgence.
J'ai vérifié l'huile, elle est vraiment claire, et pasde mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage donc je crois que la vidange attendra encore un peu.
Il ne me reste qu'à tester un parcours suffisamment long pour faire monter l'huile en température.
En tous cas merci à tous pour les conseils,
A bientôt |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 09:57 Sujet du message: |
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Si ton voyant s'allumage toujours sans raison aparente vers 2500 - 3000 trs/min, avec un buzz, c'est un problème classique de bloc compteur.
Rien n'y fait, le voyant sera toujours clignotant. Faut débrancher un résistance pour couper le buzz. |
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Invité

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Posté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 19:52 Sujet du message: |
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Non à priori, pas de problème electrique (hormis celui de la sonde qui est maintenant réglé).
En revanche mes rétros electriques ne fonctionnent plus depuis deux jours... fusibles ?
J'ai fait une petite ballade ce soir, elle tourne parfaitement, elle a de très bonnes reprises, je n'ose imaginer le plaisir que doit procurer un gti ...  |
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