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Témoin d'huile qui s'allume au ralenti - Golf 2 GL 90CV

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Invité








MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 05:55    Sujet du message: Témoin d'huile qui s'allume au ralenti - Golf 2 GL 90CV Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Je suis l'heureux nouveau possésseur d'une golf 2 GL qui totalise 112 000 kms de 1991 (première voiture ).

J'ai un problème :

Le témoin d'huile s'allume, moteur chaud, au ralenti et seulement au ralenti.

D'après ce que j'ai lu, la pompe à huile peut-être en cause ou bien les capteurs eux-même.

Comme je n'ai jamais entendu parlé de casse moteur sur ces modèles de golf qui ont très bonne réputation, je pencherai pour les capteurs.

Ma question est simple, avez-vous vécu ou entendu des précédents concernant ce type de problème, car j'aimerai savoir si c'est un cas typique (ou non)

Merci pas avance pour vos éclairages,
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MK2 16
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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la sonde de basse pression doit déconner à voir Wink
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Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

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Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
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Invité








MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si c'est celle qui est au niveau de culasse, je crois que ça vient de là car il y de l'huile (très peu) qui fuit à ce niveau...
Si ca fuit, il faut ressérer l'écrou de serrage ou est-ce qu'il y a un joint d'étanchéité à changer ?
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MK2 16
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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un joint Wink
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AIR S2
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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a un joint plat en cuivre, et oui ça peut venir de la sonde basse pression. Faudrait également vérifier si le fil qui va sur la sonde n'est pas endommagé.

Si le problème persiste alors, il faudra démonter le carter d'huile pour contrôler l'état de la crépine.

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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Merci pour vos réponses.

Est-ce risqué de rouler avec cette fuite, je risque pas de serrer le moteur ?
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AIR S2
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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut, c'est d'abord confirmer que ton problème de pression d'huile est bien lié à un défaut d'indication et pas à une vraie basse pression.
De toute façon, c'est jamais bon de laisser une fuite d'huile, même si elle est toute petite.
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Invité








MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

faudrai aussi également etre sur que tu mettes la bonne huile, car tu nous a pas dis ce que tu m'étais Wink
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Invité








MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, je l'ai depuis trois jours, aucune idée de ce qu'ils on pu mettre au garage..

Quoiqu'il en soit, il y a une fuite au niveau de la sonde basse pression donc changement direct dès demain (même si le voyant ne s'est pas allumé aujourd'hui...) sauf peut-être si je prends une huile à plus forte viscosité (??? Doh )

En tous cas j'ai déjà fait 500 kms avec et je crois que je suis en train de tomber raide de cette petite Golf Big grin
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manugl
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est plutot sympa le gu ca répond bien meme si ce n est pas un foudre de guerre le mien me fait souvent marrer !

ton probleme vient surement de ta sonde mais au pire change de filtre a huile j ai eu ce probleme une fois le voyant c etait allumé juste apres la vidange j ai fait l essais de changer le filtre et hop plus rien d apres le fournisseur défaut du filtre a huile ....

ce n est qu une piste a explorer au cas ou le probleme persiste apres le remplacement de ta sonde .
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MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, pour une première voiture, c'est déjà très satisfaisant Smile

Bon après toutes les remarques qui ont été faite et autres sources pêchées sur d'autres sites, j'ai décidé de faire la totale , ou presque, à savoir :

1 changement de la sonde basse pression
2 vidange avec une huile 15w50 plus adaptée aux montées en température
3 verif / remplacement du filtre et de la crépine
4 contrôle de pression d'huile au niveau des deux sondes

Je ferai un retour une fois tout ça effectué

Merci à vous pour votre aide
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Invité








MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Donc la sonde basse pression a été changée sans pb (14€ chez Volkswagen qd même).
Pour le reste je verrai plus tard vu qu'il n'y a pas d'urgence.
J'ai vérifié l'huile, elle est vraiment claire, et pasde mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage donc je crois que la vidange attendra encore un peu.
Il ne me reste qu'à tester un parcours suffisamment long pour faire monter l'huile en température.

En tous cas merci à tous pour les conseils,

A bientôt
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jloiret
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton voyant s'allumage toujours sans raison aparente vers 2500 - 3000 trs/min, avec un buzz, c'est un problème classique de bloc compteur.

Rien n'y fait, le voyant sera toujours clignotant. Faut débrancher un résistance pour couper le buzz.
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non à priori, pas de problème electrique (hormis celui de la sonde qui est maintenant réglé).

En revanche mes rétros electriques ne fonctionnent plus depuis deux jours... fusibles ?

J'ai fait une petite ballade ce soir, elle tourne parfaitement, elle a de très bonnes reprises, je n'ose imaginer le plaisir que doit procurer un gti ... Silly
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