Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème consommation sur GTi 16s
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bboybouda
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 18:32    Sujet du message: [Golf 3] Problème consommation sur GTi 16s Répondre en citant

Yo tous!

Quand je suis a l'arret avec le moteur qui tourne mon ordinateur de bord indique que ma consommation au 100 augmente; sa va facilement jusqu'a 30l/100!!!

Et quand le moteur est à froid: je monte je met le moteur; je regarde la consommation au 100; il actualise et m'indique 30l/100km !?

Puis quand je roule la consommation baisse doucement et redevient normale soit 8l/100km

Ma question est : est-ce normale ??? avec un plein j'ai fait 400km en roulant ville-route

merci de vos réponse

------------------------------------
titre modifié par FARESMOTORS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop normal non, moi le mien il a jammais depassé le 12.9l quelle que soit la situation! laugh
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf95330
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 305
Ville: domont
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 20:15    Sujet du message: probleme conso Répondre en citant

SebR32 a écrit:
pas trop normal non, moi le mien il a jammais depassé le 12.9l quelle que soit la situation! laugh

cé simple tu voi quand t est presque a la reserve tu met 20E d essence et tu verra bien combien d bornes tu fera!entre 100et 150 tout depend de ta conduite cé a peu pré sa
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 20:18    Sujet du message: Re: probleme conso Répondre en citant

golf95330 a écrit:
SebR32 a écrit:
pas trop normal non, moi le mien il a jammais depassé le 12.9l quelle que soit la situation! laugh

cé simple tu voi quand t est presque a la reserve tu met 20E d essence et tu verra bien combien d bornes tu fera!entre 100et 150 tout depend de ta conduite cé a peu pré sa


Le mieux c'est de faire la plein de rouler 100 kms et puis refaire le plein. La tu verras vraiement ta conso. Enfin je pense que c'est le mieux .

_________________
Moi et ma 16... on vous salue

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:03    Sujet du message: Re: probleme conso Répondre en citant

16V men a écrit:
golf95330 a écrit:
SebR32 a écrit:
pas trop normal non, moi le mien il a jammais depassé le 12.9l quelle que soit la situation! laugh

cé simple tu voi quand t est presque a la reserve tu met 20E d essence et tu verra bien combien d bornes tu fera!entre 100et 150 tout depend de ta conduite cé a peu pré sa


Le mieux c'est de faire la plein de rouler 100 kms et puis refaire le plein. La tu verras vraiement ta conso. Enfin je pense que c'est le mieux .


+100 !!! happy


Penses a editer ton titre !!! happy happy

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!


Dernière édition par Nounours le Mardi 19 Décembre 2006, 00:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas con, mais comme il dit, c'est surtout a l'arret qu'il lui affiche 30l/100 donc si il roule et que ça baisse, ça va pas marcher...... knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
pas con, mais comme il dit, c'est surtout a l'arret qu'il lui affiche 30l/100 donc si il roule et que ça baisse, ça va pas marcher...... knockedout


Moi je pense que c'est normal au ralentit car tu consomme toujours plus a l'arrêt. Je vais vérifier sur la mienne. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vien de regardé il maffiche 12.9! pdt 2min puis il baisse meme sans que je roule! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
moi je vien de regardé il maffiche 12.9! pdt 2min puis il baisse meme sans que je roule! laugh


ça par contre je pense que c'est pas normal ??? car normalement tu dosi consommer plus a l'arret
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

juicelink
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 18
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
C'est tout à fait normale que ta conso affiche 30l/100km, car elle est calculée en fonction des km que tu parcours.
normalement si tu la fait chauffer 5 min au ralentit elle devrait monter encore.
sur la mienne (G2 rallye) j'affiche jusque 99l/100km
si tu veut que ta conso redescende plus vite, fait un reset quand tu commence à rouler.

entre guillemets il est bien foutu cet ordinateur de bord, tu peut voir ce que tu consomme reelement sur une distance donnée, genre le temps d'une acceleration pour se faire peur un peu!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas con,oé! happy mais oui, c'est sur que al'arret tu consomme plus de toute façon! mais 99l jammais vu encore, faudrait prendre une photo! laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mini.yo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 513
Ville: pont chateau
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

meme chose pour ma mk 2 16s elle m'indique des chiffres de fou si apres avoir demarrer je ne bouge pas car il y a dans un premier temps le circuit de demarrage a froid qui enrichie le melange puis apres si je ne roule pas et que je la laisse sur place jusqu'a plus d'essence ben c'est du 50litre au 0 metre normale
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

juicelink
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 18
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour la photo il faudra attendre un jour ou deux, ya pas de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, kernel il faut lancer un nouveau defis, celui qui a la plus grosse conso affichée au MFA ! laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
mdr, kernel il faut lancer un nouveau defis, celui qui a la plus grosse conso affichée au MFA ! laugh laugh laugh laugh
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome