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[GTD RA] Dépose du turbo
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laurentjas
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 20:25    Sujet du message: [GTD RA] Dépose du turbo Répondre en citant

Ami du soir bonsoir,

je vais me lancer dans le remplacement de mon turbo sur ma RA....j'ai déjà jeter un petit coup d'œil rapide et j'ai la douloureuse impression que pour pouvoir sortir le turbo je vais devoir démonter le collecteur d'échappement avec...
J'espère me tromper mais j'ai des doutes...je pense que d'autres golfistes ont fait cette manip et je serai très heureux qu'ils me fassent partager leurs expériences...

Merci d'avance
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chris81
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 21:59    Sujet du message: turbo RA Répondre en citant

salut
facile tu as qu'a suivre
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au travail Loser

_________________
Chris 81
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laurentjas
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 09:20    Sujet du message: Re: turbo RA Répondre en citant

chris81 a écrit:
salut
facile tu as qu'a suivre
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au travail Loser

Merci pour ton aide, mais je souhaiterai surtout avoir le retour de quelqu'un qui l'a déjà fait...
Je sais par expérience que souvent, les opérations décrites dans les revues techniques sont éloignées de la "réalité".

Parfois, derrière une petite phrase anodine (style : déposer le moteur) se cachent des heures de boulot et surtout aucune précision sur le "comment faire".
Concernant la dépose du turbo et comme je l'ai dis dans mon premier message, ce qui m'inquiète est contenu dans cette petite phrase de ta revue :
"déposer les 4 vis de fixations entre le turbo compresseur et le collecteur d'échappement".

Je me trompe peut -être, mais l'accès à ces 4 vis me semble plus qu'improbable sans tomber ledit collecteur au préalable....
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onlyvw
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 09:27    Sujet du message: Re: turbo RA Répondre en citant

laurentjas a écrit:
chris81 a écrit:
salut
facile tu as qu'a suivre
Image

au travail Loser

Merci pour ton aide, mais je souhaiterai surtout avoir le retour de quelqu'un qui l'a déjà fait...
Je sais par expérience que souvent, les opérations décrites dans les revues techniques sont éloignées de la "réalité".

Parfois, derrière une petite phrase anodine (style : déposer le moteur) se cachent des heures de boulot et surtout aucune précision sur le "comment faire".


ah ben là on est bien d'accord ! Big grin

sinon je l'ai déjà fait mais moteur déposé et il y a bien 2 ans je ne me rappelle plus comment ça se présente donc je vais éviter de dire une connerie Rolling on the floor
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chris81
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai déjà fait l'opération plusieurs fois et tu fais comme il te dise un point c'est tout pas compliquer le plus chiant c'est démonter les vis qui tienne le turbo sur le collecteur par en dessous la voiture ,les 4 vis qui tiennent la descente d'échappement facile tu les virent et tu tires pas de problèmes particulier
ne pas oublier de démonter la durite retour d'huile au niveau du carter d'huile
aller au taf Loser
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors si tu souhaite déposer ton turbo, il te faut déposer déjà toute les durites de ce dernier attention du dois également déposer la durite renforcé qui alimente le turbo en huile et qui va jusqu'à carter d'huile.

Ensuite tu dois déposer le collecteur d'échappement pour avoir accés au fixation du turbo, Wink

compte environ 2h si tu ne la jamais fait!!!!! Big grin

Bon courage et n'hésite pas. Wink

CHRISTOPHE

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Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
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ludix03
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, il faut des douilles type XZN (12 pans) sinon avec une clé de 13 on foire tout, c'est du vécu Tongue ...
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chris81
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui
une douille de 12 multi pans ou clé a pipe Loser
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yangra
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo se dépose 'facilement' sans dépose du collecteur. Prévois comme dis ci-dessus une douille multipan de 12, avec de nombreuses rallonges à cliquet, et un cardan à cliquet.
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
Le turbo se dépose 'facilement' sans dépose du collecteur. Prévois comme dis ci-dessus une douille multipan de 12, avec de nombreuses rallonges à cliquet, et un cardan à cliquet.


Bein apparement, j'ai dit une grosse connerie alors Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Je me souviens vaguement que j'avais du déposer un collecteur pour bien avoir accés aux fixation du turbo, maintenant j'ai un doute peut êtrecelui d'admission....
C'est plus facile lorsque la voiture est en kit.... Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

CHRISTOPHE
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chris81
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a mieux tu sort la culasse avec et c'est plus rapide comme sa en même temps tu fais tout (JDC,distribution ) 1/2 H montre en main Tongue
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ludix03
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

chris81 a écrit:
oui
une douille de 12 multi pans ou clé a pipe Loser


Ah beh remarque sa a peut etre marcher pour vous, moi c'était trop rouillé il m'a fallu imperativement ses douilles, après par exemple la deniere fois je l'avais pas j'ai directement devissé les collecteur, et bordel quel misere j'ose pas imaginer moteur en place
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chris81
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

moteur en place justement je me rappelle plus quel collecteur mais il y'a un boulon qu'on ne peux enlever a cause du turbo Devil
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onlyvw
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ChristopheGTD a écrit:

C'est plus facile lorsque la voiture est en kit.... Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

CHRISTOPHE



+1000 Big grin
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laurentjas
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs pour vos réponses.....dés que j'aurai reçu mon nouveau turbo je me lancerai dans le démontage de l'ancien...on verra s'il faut tomber le collecteur d'échappement...ou pas...
Je vous tiendrai au courant ...j'espère juste ne pas être obligé de mettre la voiture en kit et je prendrai quelques photos.
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