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laurentjas
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
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Ville: JAS
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Mercredi 02 Février 2011, 20:25 Sujet du message: [GTD RA] Dépose du turbo |
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Ami du soir bonsoir,
je vais me lancer dans le remplacement de mon turbo sur ma RA....j'ai déjà jeter un petit coup d'œil rapide et j'ai la douloureuse impression que pour pouvoir sortir le turbo je vais devoir démonter le collecteur d'échappement avec...
J'espère me tromper mais j'ai des doutes...je pense que d'autres golfistes ont fait cette manip et je serai très heureux qu'ils me fassent partager leurs expériences...
Merci d'avance |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
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Posté le: Mercredi 02 Février 2011, 21:59 Sujet du message: turbo RA |
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salut
facile tu as qu'a suivre
au travail  _________________ Chris 81 |
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laurentjas
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
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Pays: France
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 09:20 Sujet du message: Re: turbo RA |
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chris81 a écrit: | salut
facile tu as qu'a suivre
au travail  |
Merci pour ton aide, mais je souhaiterai surtout avoir le retour de quelqu'un qui l'a déjà fait...
Je sais par expérience que souvent, les opérations décrites dans les revues techniques sont éloignées de la "réalité".
Parfois, derrière une petite phrase anodine (style : déposer le moteur) se cachent des heures de boulot et surtout aucune précision sur le "comment faire".
Concernant la dépose du turbo et comme je l'ai dis dans mon premier message, ce qui m'inquiète est contenu dans cette petite phrase de ta revue :
"déposer les 4 vis de fixations entre le turbo compresseur et le collecteur d'échappement".
Je me trompe peut -être, mais l'accès à ces 4 vis me semble plus qu'improbable sans tomber ledit collecteur au préalable.... |
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onlyvw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 09:27 Sujet du message: Re: turbo RA |
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laurentjas a écrit: | chris81 a écrit: | salut
facile tu as qu'a suivre
au travail  |
Merci pour ton aide, mais je souhaiterai surtout avoir le retour de quelqu'un qui l'a déjà fait...
Je sais par expérience que souvent, les opérations décrites dans les revues techniques sont éloignées de la "réalité".
Parfois, derrière une petite phrase anodine (style : déposer le moteur) se cachent des heures de boulot et surtout aucune précision sur le "comment faire". |
ah ben là on est bien d'accord !
sinon je l'ai déjà fait mais moteur déposé et il y a bien 2 ans je ne me rappelle plus comment ça se présente donc je vais éviter de dire une connerie  |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 10:02 Sujet du message: |
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salut
j'ai déjà fait l'opération plusieurs fois et tu fais comme il te dise un point c'est tout pas compliquer le plus chiant c'est démonter les vis qui tienne le turbo sur le collecteur par en dessous la voiture ,les 4 vis qui tiennent la descente d'échappement facile tu les virent et tu tires pas de problèmes particulier
ne pas oublier de démonter la durite retour d'huile au niveau du carter d'huile
aller au taf  |
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ChristopheGTD
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 10:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
Alors si tu souhaite déposer ton turbo, il te faut déposer déjà toute les durites de ce dernier attention du dois également déposer la durite renforcé qui alimente le turbo en huile et qui va jusqu'à carter d'huile.
Ensuite tu dois déposer le collecteur d'échappement pour avoir accés au fixation du turbo,
compte environ 2h si tu ne la jamais fait!!!!!
Bon courage et n'hésite pas.
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
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ludix03
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 11:53 Sujet du message: |
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Aussi, il faut des douilles type XZN (12 pans) sinon avec une clé de 13 on foire tout, c'est du vécu ... |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 13:13 Sujet du message: |
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oui
une douille de 12 multi pans ou clé a pipe  |
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yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 13:41 Sujet du message: |
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Le turbo se dépose 'facilement' sans dépose du collecteur. Prévois comme dis ci-dessus une douille multipan de 12, avec de nombreuses rallonges à cliquet, et un cardan à cliquet. _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
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ChristopheGTD
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 14:06 Sujet du message: |
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yangra a écrit: | Le turbo se dépose 'facilement' sans dépose du collecteur. Prévois comme dis ci-dessus une douille multipan de 12, avec de nombreuses rallonges à cliquet, et un cardan à cliquet. |
Bein apparement, j'ai dit une grosse connerie alors
Je me souviens vaguement que j'avais du déposer un collecteur pour bien avoir accés aux fixation du turbo, maintenant j'ai un doute peut êtrecelui d'admission....
C'est plus facile lorsque la voiture est en kit....
CHRISTOPHE |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 17:31 Sujet du message: |
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il y'a mieux tu sort la culasse avec et c'est plus rapide comme sa en même temps tu fais tout (JDC,distribution ) 1/2 H montre en main  |
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ludix03
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 17:54 Sujet du message: |
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chris81 a écrit: | oui
une douille de 12 multi pans ou clé a pipe  |
Ah beh remarque sa a peut etre marcher pour vous, moi c'était trop rouillé il m'a fallu imperativement ses douilles, après par exemple la deniere fois je l'avais pas j'ai directement devissé les collecteur, et bordel quel misere j'ose pas imaginer moteur en place |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 19:00 Sujet du message: |
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moteur en place justement je me rappelle plus quel collecteur mais il y'a un boulon qu'on ne peux enlever a cause du turbo  |
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onlyvw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
Département: 58
Pays: france
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 19:09 Sujet du message: |
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ChristopheGTD a écrit: |
C'est plus facile lorsque la voiture est en kit....
CHRISTOPHE |
+1000  |
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laurentjas
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 23:15 Sujet du message: |
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Merci messieurs pour vos réponses.....dés que j'aurai reçu mon nouveau turbo je me lancerai dans le démontage de l'ancien...on verra s'il faut tomber le collecteur d'échappement...ou pas...
Je vous tiendrai au courant ...j'espère juste ne pas être obligé de mettre la voiture en kit et je prendrai quelques photos. |
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