Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
shurikain
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 08:25 Sujet du message: [golf 3] probleme de temperature!!! |
|
|
bonjour à tous!!
voilà, j'ai un big problème avec la golf3 (moteur ABS, de 90 cv sans clim...) de ma femme : j'avais l'aiguille de temperature du cadran qui dépassais tjrs la t°normale de 91°!!! ( environ 95/ 98°et voir plus de 100° en ville!!!)pourtant le ventilo marche mais ça ne veut pas faire baisser pour autant la température...!l'auguille se stabilise sur les 98° environ!!!! j'sais pas pourquoi mais ça ne voulait jamais descendre en dessous sauf sur autoroute...! maintenant ça reste à 95/96° même sur grande vitesse... on a quand même vérifié si ça pouvait être le joint de culasse qui déconnait?? mais, d'après le mécano: c'est pas ça!!Bref, j'ai décidé de changer: -sonde de T°, le manocontacte de ventilo (sur radiateur), les 2 durites de la pompe à eau et dernièrement, la radiateur neuf, Mais, RIEN N'Y FAIT Alors, je fais appel à vos connaissances ou expérience dans ce genre de PB D'où ça peut provenir
JE 'EN PEUX PLUS!!!! merci d'avance |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 14:37 Sujet du message: |
|
|
Le calorstat a-t-il été changé, car c'est typique d'un calorstat qui déconne tes symptômes  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
GIGI87
Golfiste apprenti

Département: 11
|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 10:16 Sujet du message: |
|
|
Quel type de liquide de refroidissement mets tu ? Je sais qu'avant de le changer mon moteur était constamment a 90 et après avoir mis du G12+ ma température oscille entre 78 et 90.
Je n'aurai jamais pensé que le pouvoir calorifique d'un liquide puisse autant avoir d'effets ! Ma consommation est un peu plus élevé soit 4.2l/100 contre 3,9 auparavant ! |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je mets perso du G12++ et je n'ai aucune variation de température.
Ta différence de température n'a rien à voir avec le pouvoir calorifique du G12, c'est simplement que ton calorstat a dût s'envoyer en l'air  |
|
|
 |
shurikain
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 16:31 Sujet du message: |
|
|
dante77 a écrit: | Le calorstat a-t-il été changé, car c'est typique d'un calorstat qui déconne tes symptômes  |
ben, oui! j'ai changé le calorstat et tjrs pareil  |
|
|
 |
GIGI87
Golfiste apprenti

Département: 11
|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 17:48 Sujet du message: |
|
|
dante77 a écrit: | Je mets perso du G12++ et je n'ai aucune variation de température.
Ta différence de température n'a rien à voir avec le pouvoir calorifique du G12, c'est simplement que ton calorstat a dût s'envoyer en l'air  |
Si le calorstat ne fonctionne pas, c'est qu'il est bloqué ouvert ? C'est passible ?il faut donc le changer ? |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 10:23 Sujet du message: |
|
|
peut etre ta pompe a eau qui commence a fatigué |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2011, 10:28 Sujet du message: |
|
|
comment sont tes durites de radiateur moteur chaud?chaudes,dures,molles?as tu le retour au vase dexpansion par la petite durite?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Dj2d
Golfiste expérimenté

Département: 13
|
|
|
 |
shurikain
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 02 Aout 2011, 22:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a vous!
merci déjà pour vos réponses
sinon, pour répondre à vos questions diverses et intéréssantes: 1/ je viens de chenger mes durites et pipe à eau, enfin, presque tout le système entier (...); 2/ avant,mes durites étaient bien chaudes et "la grosse supérieure" du radiateur gonflait tjr un peu mais on pouvait tjrs la presser un peu!
en, général, les autres durites chauffaient assez rapidement, exceptée celle du "calorstat" càd: celle de la pompe à eau qui mettait beaucoup plus de tps à chauffer par rapport aux autres..
est-c normal
3/ si ma pompe à eau déconne: normalement: elle "marche ou pas, non " càd: qu'lle ne fonctionnerait plus du tout et je devrais chauffer de suite, non? ou il y a la possibiité qu'elle "marche de moins en moins " c'est possible ça
4/, et enfin, je viens de mettre du G12 PLUS pour espérer de mieux refroidire mais: "déception totale" Après tant de tps passée dessus et vlà le rrésultat: " QUEDAL"
5/, y aurait-il la possibilité que ça puisse provenir de mon "témoin" de tp°qui serait défectueuse, tout simplement! càd: le cadran.... un peu "FACILE" non
merci à vous... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|