Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] probleme de temperature!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shurikain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 08:25    Sujet du message: [golf 3] probleme de temperature!!! Répondre en citant

bonjour à tous!!

voilà, j'ai un big problème avec la golf3 (moteur ABS, de 90 cv sans clim...) de ma femme Worried : j'avais l'aiguille de temperature du cadran qui dépassais tjrs la t°normale de 91°!!! Confused2 ( environ 95/ 98°et voir plus de 100° en ville!!!)pourtant le ventilo marche mais ça ne veut pas faire baisser pour autant la température...!l'auguille se stabilise sur les 98° environ!!!! j'sais pas pourquoi Confused2 mais ça ne voulait jamais descendre en dessous sauf sur autoroute...! maintenant ça reste à 95/96° même sur grande vitesse... on a quand même vérifié si ça pouvait être le joint de culasse qui déconnait?? mais, d'après le mécano: c'est pas ça!!Bref, j'ai décidé de changer: -sonde de T°, le manocontacte de ventilo (sur radiateur), les 2 durites de la pompe à eau et dernièrement, la radiateur neuf, Mais, RIEN N'Y FAIT Brick wall Alors, je fais appel à vos connaissances ou expérience dans ce genre de PB Confused2 Confused2 D'où ça peut provenir Confused2 Confused2 Confused2
JE 'EN PEUX PLUS!!!! merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le calorstat a-t-il été changé, car c'est typique d'un calorstat qui déconne tes symptômes Confused2

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de liquide de refroidissement mets tu ? Je sais qu'avant de le changer mon moteur était constamment a 90 et après avoir mis du G12+ ma température oscille entre 78 et 90.

Je n'aurai jamais pensé que le pouvoir calorifique d'un liquide puisse autant avoir d'effets ! Ma consommation est un peu plus élevé soit 4.2l/100 contre 3,9 auparavant !

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets perso du G12++ et je n'ai aucune variation de température.

Ta différence de température n'a rien à voir avec le pouvoir calorifique du G12, c'est simplement que ton calorstat a dût s'envoyer en l'air Tongue

shurikain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Le calorstat a-t-il été changé, car c'est typique d'un calorstat qui déconne tes symptômes Confused2

ben, oui! j'ai changé le calorstat et tjrs pareil Brick wall

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Je mets perso du G12++ et je n'ai aucune variation de température.

Ta différence de température n'a rien à voir avec le pouvoir calorifique du G12, c'est simplement que ton calorstat a dût s'envoyer en l'air Tongue

Si le calorstat ne fonctionne pas, c'est qu'il est bloqué ouvert ? C'est passible ?il faut donc le changer ?

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre ta pompe a eau qui commence a fatigué

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

comment sont tes durites de radiateur moteur chaud?chaudes,dures,molles?as tu le retour au vase dexpansion par la petite durite? Confused2

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 13

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question con aussi, mais as-tu purgé ton circuit de refroidissement?

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image

shurikain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 02 Aout 2011, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a vous!

merci déjà pour vos réponses Wink
sinon, pour répondre à vos questions diverses et intéréssantes: 1/ je viens de chenger mes durites et pipe à eau, enfin, presque tout le système entier (...); 2/ avant,mes durites étaient bien chaudes et "la grosse supérieure" du radiateur gonflait tjr un peu mais on pouvait tjrs la presser un peu!
en, général, les autres durites chauffaient assez rapidement, exceptée celle du "calorstat" càd: celle de la pompe à eau qui mettait beaucoup plus de tps à chauffer par rapport aux autres..
est-c normal Confused2
3/ si ma pompe à eau déconne: normalement: elle "marche ou pas, non Confused2 " càd: qu'lle ne fonctionnerait plus du tout et je devrais chauffer de suite, non? ou il y a la possibiité qu'elle "marche de moins en moins Confused2 " c'est possible ça Confused2 Big grin
4/, et enfin, je viens de mettre du G12 PLUS pour espérer de mieux refroidire mais: "déception totale" Brick wall Après tant de tps passée dessus et vlà le rrésultat: " QUEDAL" Worried

5/, y aurait-il la possibilité que ça puisse provenir de mon "témoin" de tp°qui serait défectueuse, tout simplement! càd: le cadran.... Confused2 un peu "FACILE" non Arrogant

merci à vous...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: