Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 2 ] Ma GTi 16v de 1986
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Land'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: FR

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 19:19    Sujet du message: [ Golf 2 ] Ma GTi 16v de 1986 Répondre en citant

Bien le bonsoir à vous, alors après m'être présenter je vous présente donc ma MK2 GTi 16v.

Alors pour la petite histoire, mon père habitant Nice il m'appel un soir et me dit si tu est intéressé mon voisin vend sa MK2 GTi, le soucis c'est qu'elle est déjà sur le net en annonce sur ebay et même ici sur golfistes pour mémoire voici les photos qu'il y avait en annonce:

Image

Image

Le temps passe un peux et au final après négociation la voici mienne.

Pour son histoire elle est restée 7ans dans la rue suite à un défaut de CT le moteur venait d'être refait, je passais donc devant depuis ma tendre enfance et je l'ai vu se faire dépouillé peux à peux (logos, baguette, extension...).

Les vacances scolaire arrivent je descend donc à Nice et là premier contact avec la petite.

Ici elle est présente à la hauteur de la voiture qui est entrain de monter, son lieux de résidence depuis 7ans:

Image

Je descends donc et la voici de plus près et oui même à Nice il pleut... Rolling on the floor

Image

Image

Image

Le coeur de la bête Cool

Image

Image

L'intérieur sale mais propre à part la maladie du bourrelet du siège conducteur HS...:

Image

Et puis je la passe au peigne fin, je la scrute et voici les points à revoir:

Image

Image

Fixation de PC HS:

Image

Et le seul point de rouille, car le reste de la caisse est vraiment clean:

Image

Une petite dernière photo avant de repartir:

Image

Le lendemain rapatriement au sec, et on va pouvoir enfin commencer mon père et moi les hostilités:

Image

Ensuite on a refait la centralisation, la serrure de coffre arrière bref de quoi ouvrir et fermer:

Image

Image

Ensuite réparation de l'ouverture de capot, démontage de la calandre pour changer tout les réglages des phares qui sont explosés:

Image

Changement des fixations, réglages des phares, suppression des faux contacts (feux de recul etc...) et changement de pleins d'ampoules Doctor

Image

Image

Et donc en une semaine la voici donc présenter au CT qu'elle a eu je dirais limite haut la main Cool

Image

Niveau administratif, tout est ok pour la CG et au final en une semaine et demie je vais remonter avec de Nice et faire mes 650km pour mon retour un beaux tour de force mon cadeau de noel est bel et bien réel Tongue

La voici la veille de partir:

Le livret qui démontre vraiment tout une époque la vraie GTi quoi bon ok y a la MK1 pour les talibans Laughing

Image

Image

Image

J'effectue donc mon retour sans encombre petit crochet par Lyon où je rencontre Gino qui me vend un spoiler et hop la voici en compagnie de sa petite soeur:

Image

Petite pause, juste pour souligner que je suis bien conscient qu'elle n'est pas d'origine mais je l'ai acheter comme ça en gros PC, étant actuellement étudiant je préfère la remettre en état tel quel et puis rien d'irréversible le jour où je veux la passer en petit PC ça sera simple Soldier

Donc actuellement j'ai récupérer deux extensions avant, remis le PC et le spoiler avant.

Shooting fait par mes soins ah oui je précise j'adore la photographie vous le remarquerez dans le futur Party

Image

Image

Image

Image

Une petite dernière Pirate

Image

Semaine prochaine j'ai acheté le tout pour faire l'entretient, divers filtre neuf, vidange moteur et BV...

Donc voila pour la suite ça sera la chasse aux pièces, j'ai maintenant deux projets alors bon...

Difficile de mené mes deux projets de fronts mais je prends déjà énormément de plaisir à son bords, j'aime bien le bon compromis entre ma MK3 1.8 90cv et ma GTi je suis un passionné heureux et comblé Beauty
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

wagenman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Preums!!! Big grin
Belle histoire même s'il aurait peut etre mieux valu la sauver plus tot.
Tu comptes la laisser en gros PCs ou le remettre d'origine?
Bonne continuation

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1043226#1043226

La vie continue en corbillard TDI
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

jolie la titine !

prévois rapidement le changement de la distrib aussi Doctor

ya pas un soucis au niveau des bras d'essuie glace ? le spoiler est sur le bras conducteur normalement non ????

les bras ont du être inversé ?

Land'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui wagenman comme tu dis le temps est passé mais bon elle reprend vie et j'adore ce genre d'aventure Tongue

Je dirais qu'actuellement j'en profite et là n'est pas ma priorité que de la repassé en petit PC dans le futur le jour où je m'en lasse je retournerais full stock si je puis dire Nerdy

Merci volkswagen, en effet la distribution sera faite d'ici sous peux avec toutes les autres courroies histoire de tout faire d'une pierre de coup.
Là tu soulève quelque chose que je ne savais pas pour les spoiler sur les essuies glace, je pensais qu'il y en avait deux même c'est dire... j'en apprends tout les jours Rolling on the floor
Faudra que je vois ça en effet. Mine de rien ça fait tout plein de petits détails qui les uns derrières les autres donnent du boulot mais c'est tant mieux Doctor

Une petite photo lors de mon dernier cruising entre passionné ici en compagnie d'une superbe 16s Match Beauty

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

COMPS
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 06

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne base
bonne continuation

will1000rr
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Land',

Superbe ta mk2, j'aime vraiment beaucoup en gris clair!!! La classe Cool Cool Cool

Je suppose qu'il te manque les sigles, lesquels te reste t-il?

Vraiment une belle pièce que tu as là, et superbe tes photos, je vois que tu sais mettre ces dames en valeur!!! Wink Wink Wink

Ma Mk2 GTI 16v :
Image

Land'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci COMPS Wink

Merci will1000rr comme tu dis sur ton topic nos deux 16 ont beaucoup de similitude c'est pour ça que je regardais tout le temps ton topic en sous marrin Laughing

Pour les logos hélas, il me les manques tous, j'ai récupérer un logo arrière mais pour le reste c'est à moi de les trouvés...

D'ailleurs j'ai une interrogation, sur les anciennes photos elle avait un logo 16v avant et arrières et un TDB avec marqué GTi 16s... J'ai appris que la dénomination 16v provient d'une GTi de provenance Allemande mais vu mon TDB j'ai des doutes Confused2

Ma question, c'est avez vous un moyen pour connaitre la provenance du véhicule, je tiens à préciser que le voiture ayant eu un choc arrière a perdu son étiquette d'identité dans le coffre... Sad

En ce qui concerne les photos merci du compliment Shame J'essaye de les mettre un maximum en valeur elles le méritent nos belles, d'ailleurs une petite photo lors d'un cruising avec une petite soeur en 8s:

Image

Party

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Land !!! Tres heureux de te lire chez les golfistes Wink

Je connais deja un peu l'histoire de ton KR via un autre site et je dois dire que tu fais toujours du beau boulot !!!

P: si tu cherches un logo VW de calandre 7 barettes, j'en ai un. Je te le laisse sur mâcon ou lors d'un rencard si tu veux Cool

Bon courage pour la suite

VEWAYS
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut belle acquisition

moi perso pour la provenance des mes golf rallye(pas d étiquette de coffre non plus)

je suis allé en concession vw près de chez moi et avec mes cartes grises et numéros de chassis

le réceptionniste m a sorti 2 feuillet sur mes golf(marché de destination/code pays)
et meme la date de fabrication et code peinture /options etc....

bonne continuation

elle étais en vente sur le bon coin il n y a pas si longtemps il me semble Confused2

will1000rr
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Land' a écrit:
Ma question, c'est avez vous un moyen pour connaitre la provenance du véhicule, je tiens à préciser que le voiture ayant eu un choc arrière a perdu son étiquette d'identité dans le coffre... Sad

Comme veways vient de te le dire tu passe chez vw avec ta carte grise et il te sortirons l'historique de ta voiture avec tes équipement de série, code couleur, ...

Pour ma part c'est un membre du forum qui bosse chez vw que j'ai rencontré lors d'un rasso qui m'a sortie ma fiche! Wink

Pour les logos il y a forcément un soucis car ou tu as les sigles 16v ou les 16s mais pas les deux. Voilà, bonne continuation et au plaisir de te lire. Wink

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 80

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut land Bye bye bonne affaire d avoir achetté un 16 et de le remetre d origine,ca en fait une de plus sauvé Cool bonne continuation pour la suite Wink

@lex85
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 39

MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2011, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage Tongue
Moi qui penssait qu'il n'y avait que mon 16 et un 16s match a la SMAP de St Marcel faut croire qu'il y en a plus à Chalon sur saône alors.
Sinon ça en est ou cette remise en forme?

Land'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aller petit UP vu qu'actuellement il ne se passait pas grand chose à part en profiter avant hibernation Big grin

Pour la provenance j'irai poser la question chez VW.

Sinon après une poulie de pompe à eau qui c'est fait la mal et actuellement l'alternateur qui vient de me lâcher...

Alors pour effectuer le changement de mon alternateur il faut que je débranche la batterie et dans ce cas ça risque de réactiver l'alarme qui pour l'instant c'est tue Sleepy

Mais vu que l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle était assez capricieuse pour la faire taire si jamais elle se réveille du coup j'ai entrepris l'ablation Doctor

Voici donc le chantier de cette après-midi, il me manque une clé de 24 pour sortir le volant et ainsi sortir la planche de bord en entière.

Image

Alors j'ai fini par sortir tout le faisceau de l'alarme juste une grosse frayeur lorsque la pompe à essence ne se lançait plus mais suffisait de reconnecter deux fils sympa l'anti démarrage Laughing

Qui veux des spaghettis?

Image

Bon et puis si vous remarquez je n'ai pas enlever ma console centrale, tout ça parceque dans le passé ma GTi a été équiper d'une climatisation dont je n'ai plus le compresseur juste des boutons et un faisceau inutile... Et donc ma console est relier par un tube en dur qui va a un réglage de la clim.

Voila on voit ici de ce côté là les fils du faisceau de la clim ainsi que des vestiges de cables d'une ancienne installation audio mais ça va vite sauté Devil

Image

De plus près on voit le bloc de ventilation où en haut un volet est piloté par un poumon qui est relié sous la baie de pare brise par tout un faisceau de durite allant à l'admission...

Image

Et ici le reste du bloc ventilation/chauffage qui m'a l'aire différent Waiting

Image

Alors je commence mes questions du bloc ventilation il ne sort que deux fils qui partent dans le faisceau clim mais à l'origine j'ai 4 fils qui partent de l'interrupteur je pense qu'au bout il doit y avoir une prise spéciale qui va sur le ventilateur?

Image

Et pour ce qui est du bloc chauffage/ventilation il est propre aux GTi 16 ou est-ce le même sur toutes les MK2?

Merci d'avance Soldier

Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 24

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!! bien sympa ta petite gti 16s ,je ne peut répondre à ta questions concernant ton faisceaux sorry..!!
Pour tout ce qui est logo tu devrais envoyer un mp a golfpierrot ,si mes souvenirs sont bons il en a pas mal en stock a vendre Wink Wink
Bon courage pour la suite Wink Wink Wink

golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Land'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Youki Wink

Pour les logos je sais que golfopierrot à vraiment un sacré stock bon pour l'instant niveau finance ce n'est pas ma priorité même si j'ai déjà commencé à remettre un logo qui avait laissé un sacrer troue dans ma face avant Ghost

Image

Là je pense que c'est mieux Cowboy

J'ai quelques pistes pour un bloc de chauffage avec faisceau, enfin déjà j'extrait celui là et je sent que je vais m'amuser Terrorist
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: