Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 cab]capote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011, 08:21    Sujet du message: [golf 3 cab]capote Répondre en citant

bonjour
je voudrais savoir si les capote de golf 3 electrique et manuel sont les memes
si on peu mettre une manuel en electrique
merci
Revenir en haut

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas te dire mais ça m'intéresse aussi, je sais que dans ton coffre côté gauche tu as un poids pour compenser l'absence du moteur, mais après je pense que pour faire passer le système de tringlerie électrique il doit falloir sortir l'armature, du moins j'imagine, donc si quelqu'un qui a déjà fait l'opération passe par là ... ^^
_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

entre les deux modeles,seul la presence ou non de verins dans le mecanisme differe!apres,il faudrait verifier si les ancrages de verins sont presents sur l'armature de la capote! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse Resideur, le top ça serait de pouvoir comparer côte à côte deux MK3 une électrique et une manuelle ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci resideur
tu est toujours la pour mes questions Applause
Revenir en haut

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2011, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

de rien,je peux essayer de faire une photo de mon mecanisme de capote pour vous montrer! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2011, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

j ai plus d interieur en ce moment
je vais voir comment c est fixer
Revenir en haut

NORKA69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 8
Ville: VAULX EN VELIN
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les armatures sont les même. Tu as juste les vérins qui diffère. Je viens de faire le changement il y a deux semaines sur mon cab. Il était équipé en manuel et je suis tombé sur une affaire : une alpaga avec tout le mécanisme électrique ( faisceau, moteur, interrupteur).

Résultat :

Avant :
Tu démontes les garnitures d'ailes arrières, ensuite tu as trois vis qui tienne l'armature de la capote. N'oublie pas de décollé les caches - évacuateurs d'eau ( c'est une sorte de mastic pateux qui s'arrache bien.

Arrière :

Tu passes à l'arrière tu démontes les deux vérins - supports de la vitre arrière. Tu enlève la moquette qui est sur le coffre. et la tu accèdes à toute une série de vis le long de l'armature métallique de la capote. Une fois fini, tu te mets avec un pote et de chaque coté de la voiture vous soulevé la capote.

Attention de ne pas rayé la carrosserie. Pour cela un minimum de protection sera nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NORKA69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 8
Ville: VAULX EN VELIN
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie électrique :

C'est la même chose mise à part ...le système électrique.

Le moteur est situé à l'arrière dans le coffre coté conducteur. Un cache tenu par deux vis te donne accès au support moteur. Tu verras que d'origine il y a déjà le silentbloc du moteur électrique. C'est un peu galère à placer.

Ensuite tu fais passer le faisceau électrique le long du coté gauche. Tu démonte le cache au sol coté conducteur et tu amène le faisceau jusqu'à la boite à fusible. et la c'est pas très compliqué à brancher tu trouveras les même fils qui sont emboîter l'un dans l'autre et du coup tu les sépare et tu branche ton faisceau.

La partie galère c'est de démonter les câbles des vérins. pour pouvoir faire passer les cables proprement des vérins jusqu'au moteur. (Pour ma part j'ai du démonter mes ceintures arrières banquette, etc... pour tout faire passer sans rien démonter des câbles.

Ensuite tu revisses le tout, tu t’installe sur ton siège conducteur et tu appuies sur le bouton et :

ENJOY, ça fonctionne.

J'espère que mes explications t'auront aidé... A bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci moi c etait surtout dans le cas ou je trouve une capote en super etat non electrique pour la monter sur la mienne qui l est
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome