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passator
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 3
Ville: versailles
Département: 78
Pays: France
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Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 17:58 Sujet du message: [Passat] Coupures allumage fantômes moteur 2L GTI 8s |
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Salut à tous!
J'ai particulièrement besoin de vos avis car j'ai une auto un peu hybride mais une VW quand même.
Il s'agit d'une PASSAT break de 1993 avec le moteur GOLF III GTI 8 s 2 litres 115CV(moteur 2E). Cette voiture est équipée en plus au GPL. Acquise en juin, j'ai commencé à avoir des problèmes d'allumage en septembre.
Je roulais et à chaud ou après quelques kilomètres, le compte tour s'affolait et la voiture calait.
Après pas mal de recherches, la bobine a été changée et le vapodétenteur aussi. J'ai eu 3 semaines de répit en parcourant plusieurs centaines de kilomètres sans problèmes.
Or, les coupures sont revenues le week-end dernier, à chaud et à froid, puis n'importe quand sans à-coups, Ca coupe net, plus d'aiguille compte-tour qui s'affole. Ca arrive n'importe où, et il faut attendre maintenant plus d'une demie-heure avant que cela ne reparte et après avoir touché à tous les fils et connections dans le moteur car les étincelles n'arrivent plus....
Et puis aussi soudainement ça repart!
Le faisceau, les bougies, , le delco, la batterie sont neufs. J'ai "doublé" la cosse de masse au négatif, vérifié les fusibles (seul celui de l'autoradio a lâché avant hier soir), les relais, le neimann après avoir lu tous les posts sur le sujet.
J'ai finalement réussi à obtenir un rendez-vous pour début janvier.Tous les autres garagistes et spécialistes et surtout 3 des 4 garages VW du 78 ont refusé de simplement établir un diagnostic. J'attends encore l'appel d'un des chefs d'atelier depuis hier matin!!!!! Malgré des relances entre hier et aujourd'hui......Surbookés !Pas assez d'effectifs!
Et dire qu'il y a plein de gens au chomage.....
Je suis donc écoeuré par l'efficacité du réseau . Aussi, je me tourne vers vous.
Faut il "préventivement" changer le distributeur, problème de calculateur?
Rechanger la bobine?
Tous vos avis me seront utiles car j'ai envie de faire mentir un des garagistes qui m'a calmement annoncé que ma voiture était bonne à jeter.......................................................
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david.com
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 226
Ville: selles sur cher
Département: 41
Pays: france
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Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 23:23 Sujet du message: reponse |
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bonsoir
j ai rencontre exactement le meme probleme sur la voiture d un copain ,une polo 1.4i lui aussi a change pleins de trucs sans resultat positif.et je suis alle voir.j ai essaye un truc.quand elle a cale apres les memes symptomes que la tienne j ai devisse le bouchon d essence et une fois devisse j ai peine a le degage ca a fait une depression(et le meme bruit que quand tu debouche une bouteille)donc j ai compris que le tuyau de depression du reservoir etait bouche.on a mis un coup de soufflette dans celui ci et depuis plus de souci.essayes ca avant de payer une fortune dans un garage ou il vont tout te changer et t assommer a la caisse.personnellement je suis mecano et quand je peux donner un conseil c est avec plaisir.allez a toi de jouer.donne moi des nouvelles.
a plus
david.com |
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passator
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 3
Ville: versailles
Département: 78
Pays: France
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Posté le: Samedi 16 Décembre 2006, 16:41 Sujet du message: |
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Salut David!
J'ai posté une question en mécanique à propos de la sonde de régime capteur moteur. Apparemment, j' ai pas... Pour ta suggestion, je vais
vérifier tout de suite. Mais je reprécise, la voiture tourne au gaz à 99%. Je me sers de l'essence juste pour le démarrage. A froid, j'ai réussi à démarrer. Mais j'ai une climatronic avec cette auto. Elle clignote 10 secondes. Dans la revue, il est bien précisé que cela est lié à un défaut et dans ce cas : direction garage et valise....
Je ne pense pas que tout soit lié. Il y a certainement un capteur qui est naze, mais lequel???? |
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passator
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 3
Ville: versailles
Département: 78
Pays: France
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Posté le: Samedi 16 Décembre 2006, 18:17 Sujet du message: |
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Vérif effectuée!
C'est pas ça! J'ai mis en route( lancement 2-3 secondes). 25 minutes après: t° moteur 85° . Je n'ai pas roulé et la voiture n'a pas calé. Mais Pourquoi donc ???? |
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