Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 92] Ventilation habitacle - Positions 1 et 2 HS - 3 ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

F5PBG
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 55
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 19:00    Sujet du message: [Golf 92] Ventilation habitacle - Positions 1 et 2 HS - 3 ok Répondre en citant

En fait, c'est arrivé sur une Polo mais comme il existe des similitudes...

Un classique me direz-vous. Je pensais bien évidemment au fusible thermique.
Pas de chance, c'était la résistance qui était coupée et impossible à ressouder.
Bref, j'en ai acheté une neuve en concession : 45 euros TTC ...

Voici quelques vues à titre de retour d'expérience :

Vue du ventilateur de l'habitacle :
Image
Un simple tournevis cruciforme est nécessaire pour démonter la résistance tenue par 3 vis.

Image


Voici la résistance HS :
Image

Nous voyons le fusible thermique sur la droite sinon nous pouvons
constater l'état du fil résistif... Il était devenu cassant.

Voici la belle résistance neuve :
Image

Avant d'acheter cette nouvelle résistance, je comptais remplacer moi-même
cette résistance mais mon fer à souder d'électronicien 40W ne permettait même
pas de ressouder quoi que ce soit sur les bornes tellement c'était oxydé...

Enfin pour ceux qui voudront le faire, il pourront constater par rapport
à la photographie ci-dessus :
- Résistance entre la borne de gauche et la borne du milieu : 1.8 Ohm
- Résistance entre la borne du milieu et la borne de droite : 1.1 Ohm
Evidemment, placer des résistances de puissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome