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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Dimanche 29 Mai 2011, 20:04 Sujet du message: [toutes] joints de queues de soup. sans déposer la culasse |
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Bonjour à tous,
Un ami possède une Golf 2 (1.8 injection 90 ch) qui a maintenant dépassé les 440.000 km. Depuis peu, elle consomme pas mal d'huile. A la décélération, il n'est pas rare de voir un retour de fumée bleue sortir de l'échappement. Bref, je soupçonne les joints de queues de soupapes...
Son moteur n'ayant jamais été ouvert, le copain n'est pas trop chaud pour qu'on dépose la culasse...
J'ai entendu parler d'une méthode alternative de remplacement de ces joints, sans déposer la culasse. La méthode consiste à injecter de l'air comprimé par le puit de bougie, le piston étant en PMH. L'air comprimé injecté dans la chambre de combustion plaque les soupapes dans leurs logements. Il est alors possible, sans déposer la culasse, de remplacer le joint de queue de soupape après avoir démonté coupelles, ressorts,...
Bref, tout ceci pour en venir à ces questions:
1) que pensez-vous de la méthode?
2) la bougie 'modifiée' qui permet d'injecter l'air comprimé dans le cylindre: doit-on obligatoirement la fabriquer ou peut-on la trouver dans le commerce?
3) sous quelle pression d'air comprimé faut-il travailler?
4) comment comprime-t-on les ressorts de soupapes, alors que la culasse est en place sur le bloc?J'avais pensé à fabriquer une sorte de levier qui prendrait appui sur la culasse, mais je ne sais pas si c'est jouable...
5) y-a-t-il des précautions spéciales à prendre avant/pendant/après cette opération?
J'espère que vous aurez plein d'infos sur le sujet, car là, je suis un peu dans le vague...
A bientôt,
Jean-Claude |
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Bof.
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 28
Ville: Lunel
Département: 34
Pays: F.
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Posté le: Lundi 30 Mai 2011, 11:42 Sujet du message: |
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Tu as déjà essayé de chier sans poser ton froc ...? _________________ Bof. |
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yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Lundi 30 Mai 2011, 11:51 Sujet du message: |
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La méthode de l'air comprimée n'est pas nécessaire. Le but étant que la soupape ne vienne tomber dans le cylindre, et pour cela, il suffit de placer le piston au point mort haut sur le cylindre où tu interviens.
Tu peux effectivement te fabriquer un levier qui prend appui sur la culasse.
Mais dans tous les cas, l'opération est faisable sans trop de problèmes, et la culasse étant en place sur le bloc! _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
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Invité

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Posté le: Lundi 30 Mai 2011, 12:58 Sujet du message: |
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idem que yangra, faut juste prendre son temps et etre méthodique
rien de bien plus compliqué et ca permet de gagné du temps sur le démontage de la culasse et de gagner le prix d'un joint de culasse  |
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Lundi 30 Mai 2011, 22:21 Sujet du message: |
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Il y a parfois des comparaisons qui m'échappent....
Plus sérieusement, bonsoir à tous et merci pour vos avis et commentaires.
Voici en bref comment j'imagine la marche à suivre:
1) positionner le cylindre #1 en PMH
2) déposer la courroie de distribution
3) déposer le couvre-culasse
4) déposer l'AAC
5) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #1 et #3
6) faire 1 tour de vilebrequin pour positionner les cylindres #2 et #4 en PMH
7) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #2 et #4
8] faire un second tour de vilebrequin pour revenir en position de départ [1)]
9) réinstaller l'AAC
10) réinstaller la distribution (kit neuf)
11) réinstaller le couvre-culasse (prévoir nouveaux joint et goujons)
12) croiser les doigts pour que ça reparte...
N'étant pas mécano, j'espère ne pas être trop à côté de mes pompes ...
Qu'en dites-vous?
A bientôt,
Jean-Claude. |
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shark991
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 218
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france
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Posté le: Lundi 30 Mai 2011, 23:21 Sujet du message: |
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j'avais posé la question je n'avais pas eu autant de reponses
merci  |
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papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
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Posté le: Mardi 31 Mai 2011, 04:45 Sujet du message: |
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a changé les joints de queue de souspape sans faire la segmentation a ce kilometrage .il va tué les segments  _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
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yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Mardi 31 Mai 2011, 07:45 Sujet du message: |
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swappi a écrit: | a changé les joints de queue de souspape sans faire la segmentation a ce kilometrage .il va tué les segments  |
Je vois pas le rapport... la segmentation est une chose, et les joints de queues en est une autre... |
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yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Mardi 31 Mai 2011, 07:47 Sujet du message: |
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LX2DX a écrit: | Il y a parfois des comparaisons qui m'échappent....
Plus sérieusement, bonsoir à tous et merci pour vos avis et commentaires.
Voici en bref comment j'imagine la marche à suivre:
1) positionner le cylindre #1 en PMH
2) déposer la courroie de distribution
3) déposer le couvre-culasse
4) déposer l'AAC
5) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #1 et #3
6) faire 1 tour de vilebrequin pour positionner les cylindres #2 et #4 en PMH
7) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #2 et #4
8] faire un second tour de vilebrequin pour revenir en position de départ [1)]
9) réinstaller l'AAC
10) réinstaller la distribution (kit neuf)
11) réinstaller le couvre-culasse (prévoir nouveaux joint et goujons)
12) croiser les doigts pour que ça reparte...
N'étant pas mécano, j'espère ne pas être trop à côté de mes pompes ...
Qu'en dites-vous?
A bientôt,
Jean-Claude. |
T'as tout bon! Attention a bien remettre l'abre intermédiare à la même place qu'au départ! Mets des repères au feutre pour en être sûr!  |
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Invité

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Posté le: Mardi 31 Mai 2011, 20:26 Sujet du message: |
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LX2DX a écrit: |
1) positionner le cylindre #1 en PMH
2) déposer la courroie de distribution
3) déposer le couvre-culasse
4) déposer l'AAC
5) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #1 et #3
6) faire 1 tour de vilebrequin pour positionner les cylindres #2 et #4 en PMH
7) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #2 et #4
8] faire un second tour de vilebrequin pour revenir en position de départ [1)]
9) réinstaller l'AAC
10) réinstaller la distribution (kit neuf)
11) réinstaller le couvre-culasse (prévoir nouveaux joint et goujons)
12) croiser les doigts pour que ça reparte...
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c'est bien ca, dans cet ordre, sauf un détail:
lorsque tu auras mis ton piston n°1 au PMH, c'est le n°4 qui sera aussi au PMH, pas le n°3
pistons N°1 et 4 sont au PMH quand les pistons n°2 et 3 sont au PMB  |
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Mardi 31 Mai 2011, 23:03 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Merci pour les conseils et les infos, tout est bien noté.
Je vais en rediscuter avec le copain; ensuite, ce sera à lui de voir...
A bientôt,
Jean-Claude. |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
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Département: 81
Pays: france
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Vendredi 03 Juin 2011, 23:27 Sujet du message: |
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Bonsoir chris81,
Bonsoir à tous,
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais.... ... et hop, dans les favoris!
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!
Le copain semble décidé à effectuer le remplacement des joints de queues de soupapes, mais pas avant la rentrée de septembre...
Si celà se confirme, je prendrai un max de photos que je posterai ici.
Encore un grand merci à tous .
A bientôt,
Jean-Claude. |
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Invité

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Posté le: Samedi 04 Juin 2011, 09:51 Sujet du message: |
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cool , ca peut etre l'occasion de faire un tuto uniquement pour ca, marqué en post-it, avec les photos et les explcations qui vont bien  |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france
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Posté le: Samedi 04 Juin 2011, 10:30 Sujet du message: |
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sa sert de fouiner sur le net  |
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