Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] joints de queues de soup. sans déposer la culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011, 20:04    Sujet du message: [toutes] joints de queues de soup. sans déposer la culasse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un ami possède une Golf 2 (1.8 injection 90 ch) qui a maintenant dépassé les 440.000 km. Depuis peu, elle consomme pas mal d'huile. A la décélération, il n'est pas rare de voir un retour de fumée bleue sortir de l'échappement. Bref, je soupçonne les joints de queues de soupapes...

Son moteur n'ayant jamais été ouvert, le copain n'est pas trop chaud pour qu'on dépose la culasse...

J'ai entendu parler d'une méthode alternative de remplacement de ces joints, sans déposer la culasse. La méthode consiste à injecter de l'air comprimé par le puit de bougie, le piston étant en PMH. L'air comprimé injecté dans la chambre de combustion plaque les soupapes dans leurs logements. Il est alors possible, sans déposer la culasse, de remplacer le joint de queue de soupape après avoir démonté coupelles, ressorts,...

Bref, tout ceci pour en venir à ces questions:

1) que pensez-vous de la méthode?
2) la bougie 'modifiée' qui permet d'injecter l'air comprimé dans le cylindre: doit-on obligatoirement la fabriquer ou peut-on la trouver dans le commerce?
3) sous quelle pression d'air comprimé faut-il travailler?
4) comment comprime-t-on les ressorts de soupapes, alors que la culasse est en place sur le bloc?J'avais pensé à fabriquer une sorte de levier qui prendrait appui sur la culasse, mais je ne sais pas si c'est jouable...
5) y-a-t-il des précautions spéciales à prendre avant/pendant/après cette opération?

J'espère que vous aurez plein d'infos sur le sujet, car là, je suis un peu dans le vague... Confused2

A bientôt,
Jean-Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Bof.
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 28
Ville: Lunel
Département: 34
Pays: F.

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà essayé de chier sans poser ton froc ...?
_________________
Bof.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode de l'air comprimée n'est pas nécessaire. Le but étant que la soupape ne vienne tomber dans le cylindre, et pour cela, il suffit de placer le piston au point mort haut sur le cylindre où tu interviens.

Tu peux effectivement te fabriquer un levier qui prend appui sur la culasse.

Mais dans tous les cas, l'opération est faisable sans trop de problèmes, et la culasse étant en place sur le bloc!

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

idem que yangra, faut juste prendre son temps et etre méthodique
rien de bien plus compliqué et ca permet de gagné du temps sur le démontage de la culasse et de gagner le prix d'un joint de culasse Wink
Revenir en haut

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a parfois des comparaisons qui m'échappent.... Think


Plus sérieusement, bonsoir à tous et merci pour vos avis et commentaires.


Voici en bref comment j'imagine la marche à suivre:

1) positionner le cylindre #1 en PMH
2) déposer la courroie de distribution
3) déposer le couvre-culasse
4) déposer l'AAC
5) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #1 et #3
6) faire 1 tour de vilebrequin pour positionner les cylindres #2 et #4 en PMH
7) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #2 et #4
8] faire un second tour de vilebrequin pour revenir en position de départ [1)]
9) réinstaller l'AAC
10) réinstaller la distribution (kit neuf)
11) réinstaller le couvre-culasse (prévoir nouveaux joint et goujons)
12) croiser les doigts pour que ça reparte... Nailbiting

N'étant pas mécano, j'espère ne pas être trop à côté de mes pompes ... Confused2

Qu'en dites-vous?

A bientôt,
Jean-Claude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

shark991
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 218
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais posé la question je n'avais pas eu autant de reponses


merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011, 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

a changé les joints de queue de souspape sans faire la segmentation a ce kilometrage .il va tué les segments Wink
_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

swappi a écrit:
a changé les joints de queue de souspape sans faire la segmentation a ce kilometrage .il va tué les segments Wink


Je vois pas le rapport... la segmentation est une chose, et les joints de queues en est une autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

LX2DX a écrit:
Il y a parfois des comparaisons qui m'échappent.... Think


Plus sérieusement, bonsoir à tous et merci pour vos avis et commentaires.


Voici en bref comment j'imagine la marche à suivre:

1) positionner le cylindre #1 en PMH
2) déposer la courroie de distribution
3) déposer le couvre-culasse
4) déposer l'AAC
5) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #1 et #3
6) faire 1 tour de vilebrequin pour positionner les cylindres #2 et #4 en PMH
7) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #2 et #4
8] faire un second tour de vilebrequin pour revenir en position de départ [1)]
9) réinstaller l'AAC
10) réinstaller la distribution (kit neuf)
11) réinstaller le couvre-culasse (prévoir nouveaux joint et goujons)
12) croiser les doigts pour que ça reparte... Nailbiting

N'étant pas mécano, j'espère ne pas être trop à côté de mes pompes ... Confused2

Qu'en dites-vous?

A bientôt,
Jean-Claude.


T'as tout bon! Cool Attention a bien remettre l'abre intermédiare à la même place qu'au départ! Mets des repères au feutre pour en être sûr! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

LX2DX a écrit:


1) positionner le cylindre #1 en PMH
2) déposer la courroie de distribution
3) déposer le couvre-culasse
4) déposer l'AAC
5) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #1 et #3
6) faire 1 tour de vilebrequin pour positionner les cylindres #2 et #4 en PMH
7) remplacer les joints de queues de soupapes sur les cylindres #2 et #4
8] faire un second tour de vilebrequin pour revenir en position de départ [1)]
9) réinstaller l'AAC
10) réinstaller la distribution (kit neuf)
11) réinstaller le couvre-culasse (prévoir nouveaux joint et goujons)
12) croiser les doigts pour que ça reparte... Nailbiting



c'est bien ca, dans cet ordre, sauf un détail:

lorsque tu auras mis ton piston n°1 au PMH, c'est le n°4 qui sera aussi au PMH, pas le n°3

pistons N°1 et 4 sont au PMH quand les pistons n°2 et 3 sont au PMB Wink
Revenir en haut

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils et les infos, tout est bien noté. Chatter box

Je vais en rediscuter avec le copain; ensuite, ce sera à lui de voir...


A bientôt,
Jean-Claude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt
je te donne un lien c'est pas une golf mais le principe et le même

http://www.yaronet.com/posts.php?s=33126
Wink

_________________
Chris 81
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chris81,
Bonsoir à tous,


Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais.... Angel ... et hop, dans les favoris!
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!

Le copain semble décidé à effectuer le remplacement des joints de queues de soupapes, mais pas avant la rentrée de septembre...
Si celà se confirme, je prendrai un max de photos que je posterai ici.


Encore un grand merci à tous High five.

A bientôt,
Jean-Claude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2011, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

cool Wink , ca peut etre l'occasion de faire un tuto uniquement pour ca, marqué en post-it, avec les photos et les explcations qui vont bien Wink
Revenir en haut

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2011, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

sa sert de fouiner sur le net Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome