Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Onefred
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Juin 2011, 16:33 Sujet du message: [Golf 2 1.6 D] Quels sont les 2 sondes sur pipe eau culasse |
|
|
Hello à tous,
sur une Golf 2, 1.6 D, JP 1990, à quoi servent les 2 sondes électriques qui sont sur la pipe d'eau en plastique qui est sur la culasse, entre les cylindres 3 et 4 ?
Je sais qu'il y en a une qui sert à l'indication température au tableau de bord, mais je voudrais bien savoir à quoi sert l'autre ?
De même, quel est le moyen de les différencier, c-a-d pour être certain de ne pas avoir intervertis les deux connecteurs ?
Merci pour vos réponses.
A+
Fred. |
|
|
 |
FRABIT
Golfiste apprenti

Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 03 Juin 2011, 19:53 Sujet du message: |
|
|
hello!!!l'autre sonde sert pour le préchauffage et les deux sont strictement identiques!!! j'ai changé les deux sur la mienne la semaine derniere(moteur RA)....  _________________ j aurais aimé un 16s mais j'ai un td...qu'importe c'est une vw!! |
|
|
 |
chris81
Golfiste apprenti

Département: 81
|
Posté le: Vendredi 03 Juin 2011, 22:09 Sujet du message: Re: [Golf 2 1.6 D] Quels sont les 2 sondes sur pipe eau cula |
|
|
Onefred a écrit: | Hello à tous,
sur une Golf 2, 1.6 D, JP 1990, à quoi servent les 2 sondes électriques qui sont sur la pipe d'eau en plastique qui est sur la culasse, entre les cylindres 3 et 4 ?
Je sais qu'il y en a une qui sert à l'indication température au tableau de bord, mais je voudrais bien savoir à quoi sert l'autre ?
De même, quel est le moyen de les différencier, c-a-d pour être certain de ne pas avoir intervertis les deux connecteurs ?
Merci pour vos réponses.
A+
Fred. |
si tu invertis les connecteurs tu le verrais a l'aiguille de température elle montera plus haut de 5mm par rapport au milieu d'habitude  _________________ Chris 81 |
|
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 04 Juin 2011, 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous les gars !!!
Encore juste une question, comme ces sondes sont presque identiques, elles ont de toutes façon quelque chose pour les différencier, est-ce que l'un d'entre-vous le sais ?
A+
Fred. |
|
|
 |
chris81
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 04 Juin 2011, 10:39 Sujet du message: |
|
|
elles sont pas presque identiques ce sont les 2 mêmes sauf sur certain modèles ou il y'en a une bleu et une noire  |
|
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 07:48 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée de vouloir être contrariant l'ami, mais selon la philosophie VW, si la couleur diffère, c'est qu'elles sont différentes. Même si la différence est minime.
A+
Fred. |
|
|
 |
chris81
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 10:13 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Loin de moi l'idée de vouloir être contrariant l'ami, mais selon la philosophie VW, si la couleur diffère, c'est qu'elles sont différentes. Même si la différence est minime.
A+
Fred. |
couleur bleue (golf catalysé)
couleur noire (golf normale)
je parle juste des 2 sondes qui se mettent devant dans la pipe a eau  |
|
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, mais dans mon cas, avec un JP, donc non cata, je devrait donc avoir deux noires alors ?
A+
Fred. |
|
|
 |
chris81
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Ah ok, mais dans mon cas, avec un JP, donc non cata, je devrait donc avoir deux noires alors ?
A+
Fred. |
normalement oui
celons mon bouquin de pièces détachées,il ya 2 modèles sondes noires
une pour modèle de 86 a 89
et une pour modèle de 88 a 91 |
|
|
 |
Onefred
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 06 Juin 2011, 16:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
de 86 à 89, si ma mémoire est bonne, elles se vissent dans des pipes alu, après c'est des pipes plastic.
A+
Fred. |
|
|
 |
chris81
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 06 Juin 2011, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello,
de 86 à 89, si ma mémoire est bonne, elles se vissent dans des pipes alu, après c'est des pipes plastic.
A+
Fred. |
je ne sais pas ,pas encore us de problème de ce côté la  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|