Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Krom@
Nouveau Golfiste

Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2011, 17:36 Sujet du message: [RESOLU] moteur bloqué ? [ GOLF 3 1,8l essence] |
|
|
bonjour,
Après 4 mois d’immobilisation ( régulateur alternateur HS ) j'ai changé la pièce, la batterie étant déchargée je l'ai reliée à une autre voiture.
Les indicateurs tableau de bord fonctionnent. je donne un coup de démarreur et rien ne se passe, pas un bruit, je redonne un coup de démarreur et là j'entends juste au niveau de la boite à fusibles un léger claquement ( qui me laisse supposer la fusion d'un fusible) et plus aucune indication au tableau de bord.
Après avoir passé en revue tous les fusibles , j'en ai trouvé aucun de claqué !
Aurais-je du pousser la voiture et mettre une vitesse pour dégommer les pistons avant de donner un coup de démarreur ?
Si ce n'est pas un fusible , c'est quoi ?
Golf 3 essence 1,8l de 1995
merci de votre aide
K
Dernière édition par Krom@ le Samedi 04 Juin 2011, 13:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Bof.
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: F.
|
Posté le: Jeudi 02 Juin 2011, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Hello... ça ne bloque pas après 4 mois d'arret...
Soucis électrique c'est clair.As tu essayé de "taper sur le démarreur ?
Si rien de s'allume au T de B. Soit batterie hs ou relais grillé.Ou.... des
souris sont passées par là.... _________________ Bof. |
|
|
 |
manu78
Golfiste acharné

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 02 Juin 2011, 11:25 Sujet du message: |
|
|
Avant de démarré tu aurais pu simplement débranché ton fil de bougie au niveau de la bobine pour rehuiler le moteur.
A mon avis un rélai la c'est ca que tu as du entendre claqué  |
|
|
 |
Krom@
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 03 Juin 2011, 09:25 Sujet du message: |
|
|
manu78 a écrit: | Avant de démarré tu aurais pu simplement débranché ton fil de bougie au niveau de la bobine pour rehuiler le moteur.
A mon avis un rélai la c'est ca que tu as du entendre claqué  |
Bonjour,
Qu'entends tu pas "débranche ton fil de bougie au niveau de la bobine pour rehuiler le moteur" ?.
D'autre part , j'ai mis une batterie neuve et tous les voyants marchent, pour le moment je n'ai pas redonné un coup de démarreur de faire encore une bêtise. |
|
|
 |
alexis78
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 03 Juin 2011, 09:31 Sujet du message: |
|
|
En débranchant ton fil de bougie a la bobine,
tu peux mettre un ou deux coups de clef pour " rehuiler le moteur " vu que sans ce fil de brancher il ne démarrera pas. _________________
 |
|
|
 |
Krom@
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 04 Juin 2011, 08:53 Sujet du message: |
|
|
alexis78 a écrit: | En débranchant ton fil de bougie a la bobine,
tu peux mettre un ou deux coups de clef pour " rehuiler le moteur " vu que sans ce fil de brancher il ne démarrera pas. |
Bonjour,
j'ai effectivement fais comme cela, puis rebranché mes fils de bougie et en insistant un peu la voiture a démarré, j'ai même constaté que l'alternateur chargeait bien depuis le remplacement du régulateur.
merci et à bientôt
K |
|
|
 |
manu78
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 04 Juin 2011, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Krom@ a écrit: | alexis78 a écrit: | En débranchant ton fil de bougie a la bobine,
tu peux mettre un ou deux coups de clef pour " rehuiler le moteur " vu que sans ce fil de brancher il ne démarrera pas. |
Bonjour,
j'ai effectivement fais comme cela, puis rebranché mes fils de bougie et en insistant un peu la voiture a démarré, j'ai même constaté que l'alternateur chargeait bien depuis le remplacement du régulateur.
merci et à bientôt
K |
Nickel content de t'avoir aider à résoudre ton soucis.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|