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Golf II GTD: mon premier gazoute!
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vtboomer
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 09:49    Sujet du message: Golf II GTD: mon premier gazoute! Répondre en citant

Salut à tous,

voilà enfin une petite presentation de la bête Laughing je la récupére le 29 août quand je rentre de vacance, contre 150€.

en atendant elle se prend pour une loco le joint de collecteur d'echappement est HS donc au demarrage elle fume par le capot :lol!:
et elle perd 1 à 2l d'huile tout les 1000km. Mais sinon une fois partie c'est bon.

Modèle: Golf 2 GTD
Motorisation: 1.6 Turbo Diesel sans intercooler de 70cv
Poids: 930kg


A l'achat:

Date du dernier contrôle technique: Mai 2011

Kilométrage: 206000km au compteur mais il ne bouge plus depuis un certain temps, peut être pas loin du double d’après le proprio actuel

Frais récent:
-amortisseur avant (1an)
-Frein arriére (8mois)
-pneu arriére(6 mois)
-Frein avant (3 mois)
-pneu avant (3 mois)

Equipement:
-vitre électrique (mais passer en manuel à l'heure actuel car elle ne marchais plus alors l'ancien proprio n'a pas voulu s’embêter)

Le plus gros soucis c'est la carrosserie, elle a été repeinte en partie à la bombe, les 2 aile avant ont des pêts. En dessous les feux ar il y a de grosse tartines de mastic. Sinon niveau rouille j'ai juste repéré un point sur le toit et un sur le bas de caisse au niveau de l'aile avant droite.
Le moteur je sais pas si je le garde ou pas vu que je connais pas son kilométrage exacte ni l'entretient fait dessus.

Quelque photos: (j'en prendrai de meilleur quand je la récupérerai)

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Entre 2 lionnes Tongue
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golfopierrot
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle a pas l'air vilaine ta ptite gtd
et meme si elle a 400000km ca veux rien dire
tu dit qu'elle pert 1 a 2 l au 1000 c'est du a une fuite ou c'est le moteur qui les manges
commance par regarder les 2 sondes de pression d'huile (1 sur le suport de filtre a huile et 1 sur le coté de la culasse
y a un cahoutchouc qui protege la fiche
tu presse dessus
si de l'hule sort tu as deja trouvé une fuite voir 2 si les 2 sondes ne sont plus etanches
c'est courant sur ces sondes la avec l'age
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vtboomer
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos,
c'est de l'huile quelle perd, pas qu'elle bouffe à chaque fois qu'elle demarre on vois que ça goute un peu
mais déjà le joint de cache culbu est mort vu la tronche du moteur.

Je pense que je vais juste refaire une petite remise en état du moteur tant qu'il vie, donc je changera un maximum de sonde et de joint Wink
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golfopierrot
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

vtboomer a écrit:
merci pour les infos,
c'est de l'huile quelle perd, pas qu'elle bouffe à chaque fois qu'elle demarre on vois que ça goute un peu
mais déjà le joint de cache culbu est mort vu la tronche du moteur.

Je pense que je vais juste refaire une petite remise en état du moteur tant qu'il vie, donc je changera un maximum de sonde et de joint Wink


alors dans l'ordre coup de carcher
remplacement du joint de cache culbu
remplacement des 2 sondes de pression d'huile et tu verra ce que ca raconte
normalement ca devrais beaucoup moins fuir
y a aussi la descente d'huile du turbo qui peu etre abimée et fuire


Dernière édition par golfopierrot le Vendredi 29 Juillet 2011, 09:45; édité 1 fois
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golfbrazil
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi mais comme le dis pierrot, la mienne c'etait au niveau de la descente d'huile dans le turbo. Depuis que sa ete reparer et bas elle bouffe largement mois d'huile.
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vtboomer
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est qu'ils deviennent incontinent ces moteurs quand il vieillisse Laughing
j'ai hate de l'avoir entre les mains pour pouvoir regarder tout ça.
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vtboomer
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MessagePosté le: Mercredi 03 Aout 2011, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er achat est arrivé Big grin
la photo est pas terrible par contre, c'est un volant cuir

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fredturbo
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MessagePosté le: Mercredi 03 Aout 2011, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

si ton turbo est d origine ca peut etre lui qui contribut a bouffé de l huile comme sur la mienne Wink
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MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2011, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est d'origine donc c'est bien possible qu'il fasse la tronche.
comment on peut verifier qu'un turbo est usé?
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MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2011, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bel achat pour le volant Wink

Bonne continuation ! Tongue

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MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est elle est à moi

Donc les chose à faire en premier pour fiabiliser le tout:

-joint collecteur échappement
-joint cache culbu
-divers sonde avec leur joint
-verrin de coffre
-vidange des fluides
-pneu avant (encore 2/3 mm avant le témoin)
-réparer le compteur (partie kilométrage et compteur journalier)
-reparer la centralisation


voilà les photos:

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le cache frein à main que je ne comprend pas comment il se met :scratch:
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le faisceau d'autoradio massacré
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la galette d'origine a été remplacé par une roue de Fiat...., et le baton pour tenir le coffre quand il y a du vent :lol!:
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le goujon en bas à gauche est cassé ou c'est comme ça d'origine?
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la partie qui fache
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ça fait un trou dans le coffre...

j'ai commencé le démontage de quelques bricole pour passer l’éclairage en LED et rénover au politrol.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

le coin ar droit a bien prix et a été camouflé au plâtre on dirais
bon courage pour tout ca en tout cas car y a de quoi faire sur ta golf
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vtboomer
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MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du platre mais bien du mastic, à peine poncé... Shut mouth

et c'est comme ça sur tout le petit bing de la caisse Sad
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MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du taf pour la remettre propre mais rien de dramatique !

Pour le goujon cassé sur le turbo ce n'est pas normal tu dois avoir une fuite à l'échappement du coup Confused2
Pour le cache du frein a main (fam) il faut clipser les 2 tétons dans l'axe sur lequel pivote le fam et écarter l'autre bout pour le glisser autour du levier (pas simple à expliquer mais facile à faire Rolling on the floor )
Et -99999999999 à l'apprenti carrossier j'ai rarement vu ça Nerdy Doctor
Une fois révisée une gtd est très solide et économique donc ça vaut le coup de s'embêter Wink

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vtboomer
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MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui il y a une fuite à l'echappement, on dirai une locomotive Rolling on the floor

faut que je regarde si ça vient bien de ce niveau là

du coup il va falloir changer le turbo complet ou le goujon est remplaçable?
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