Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[FRANCE] Blue Think Challenge, grand concours VW Europe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Meetings nationaux VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re merci pour ces statistiques bien détaillés, c'est presque digne de la télémétrie d'un pilote de GP Cool !!!
Bonne chance pour la finale, et vivement les futurs résumés.
C'est d'ailleurs sympa de vouloir organiser quelque chose si vous êtes plusieurs du forum à y aller. Golfistes en force

_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

La finale sera le 30 de 10h à 18h. En tout cas VW ne se moque pas de nous pour l'hotêl le vendredi soir ! Arrogant

http://www.lechateaudelatour.fr/

J'ai posé un CP le vendredi et ma copine ne bosse pas donc départ vendredi matin si tout va bien Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2012, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage au peut être futur champion d'éco conduite 2012 du forum golfistes.com!!! Cool
N'oublie pas, comme de coutume, le petit résumé ici même!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Finale samedi prochain ! Vu que la cab' à un cardan mort et que le SUV mazout full-confort à encore un pneu en crevaison lente (le 2° en 1 mois, ça m'inquiète ...), ca risque de finir en Golf 2 GTI ! Départ le vendredi matin des Vosges, j'hésite encore entre les p'tites routes et les péages (tout frais pris en compte par VW sur présentation des factures), arrivée début d'après-midi à l'hotel et piscine / détente s'il fait beau Big grin Ils viennent nous chercher à l'hotel le samedi matin pour aller au circuit.

Petit entrainement sur un plein de GTI ce mois-ci en vue du concours : 620km avec 44l en conduite "mixte" (6,9l selon le MFA), je peux espérer pousser à 750km en évitant les voies express et les cols (mais ce serait alors dommage de rouler en GTI ...). Par contre début de mois aller-retour à Paris dans la journée à 4 dans le SUV mazout : 500km avec 60 litres Bulgy eyes J'aurais consommé moins en Golf essence Waiting

EDIT : formulaires et infos reçus, je cite :

"
NOTE D’INFORMATIONS GENERALES

IMPORTANT : merci de tous vous munir de votre pièce d’identité et
de votre permis de conduire (finalistes + accompagnants)

INFORMATIONS SUR LA FINALE
La finale du Think Blue Challenge se tiendra au centre d’essais Céram de
Mortefontaine le samedi 30 juin 2012 de 09h30 à 18h00.
Au cours de cette journée qui inclut un déjeuner et ses pauses, vous serez formé en conduite
simulée et aurez l’occasion de défiez vos concurrents sur circuit.
Nous vous invitons à être sur le circuit à 09h30.

INFORMATIONS HOTEL CHATEAU DE LA TOUR
Le Château de la Tour, hôtel qui accueille une majorité d’entre vous le vendredi 29 juin au soir, se trouve à 21km du
Circuit de Mortefontaine.
Votre nuit avec votre petit-déjeuner et celui de la personne accompagnante sont pris en charge par Volkswagen.

Nous vous rappelons que vos extras sont à régler lors de votre check-out.
Le samedi 30 juin, merci de bien noter les rendez-vous suivants :
08h45 Check-out à l’hôtel (retour des clés et paiement des extras)
09h00 Départ avec votre propre véhicule vers le CERAM
"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

De la première classe avec la grande précision germanique qui va avec!!! Cool
Ils ne se foutent pas de la gueule du monde chez VW!!!
Bon courage et surtout amuse toi bien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est encore mieux que Sony qui organise le GT Academy !!! (Novotel 3*, resto, kart 2 temps ... sympa aussi !)

Bien content de découvrir Mortefontaine dans 1 semaine ... en attendant ce week-end je laisse de côté l'éco-conduite et je sors le chrono virtuel (il me manque pas grand chose pour me qualifier aussi et gagner un week end avec session circuit).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique tout ça ! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zouil88 sur tous les fronts!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2012, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de Mortefontaine ! Je vous ferai un petit C.R, je finis 12 où 13° pas loin de mon objectif iPad... bon en fait les premiers sont des E.T ! Ceci dit l'honneur est sauf, puisque sur 42 concurrents je suis le plus rapide (pas voulu pourtant) Laughing

Et un week-end exceptionel est hyper bien organisé par VW Wink

Pour les photos sctrictement interdit sur le site (hormis la zone de présentation VW) donc l'appareil est resté dans la voiture à l'entrée, je n'ai que des photos de ma voiture et du chateau en souvenir. Pour l'évenement je trouverai les officielles sur le net !

Image

Image

Image

Image

Image

Résumé :

Après un départ tôt le vendredi matin (balade soldes sur Reims avec ma copine vu le temps annoncé), on a pris possession de la chambre d'hotel le soir à 17h pour pouvoir se poser peinard et se faire un début de soirée repos en prévision du lendemain (les Vosgien étant complètement fous, ca finira différement !). La chambre est sympa, l'hotel magnifique avec un accueil au top (je mettrai un tite photo du lieu) et un parc vraiment superbe.

Réveil à 7h, un bon bain, petit dèj à l'hotel puis départ pour Mortefontaine à 9h15 (RDV à 10h, 30 minutes de route, ça aurait pu le faire si la route n'avait été barrée, 15km de détour avec compétition cycliste, merci TomTom !). On arrive devant le circuit à ... 9h55 (merci la GTI !), avec 30 minutes d'avance sur le bus parti en même temps que nous qui n'a pas fait le détour Rolling on the floor Navette de l'entrée jusqu'au lieu de présentation où étaient présents 10 Golf's BlueMotion (pour le concours), 4 Passat break 1,6 TDi BlueMotion Hypnotized , et une Golf Blue-e-motion (100% électrique, 15 prototypes en test en France, 240.000€ ...).

Petit brifieng en salle le matin, tirages au sort pour l'ordre de passage de l'épreuve puis simulateur d'éco-conduite (avec pour données celles d'une Mégane 1.9 dCi Party ). Assez rigolo, tu pars avec 10cl et doit aller le plus loin possible ! Fin de journée sensibilisation avec des conditions d'accidents pour ceux qui souhaitait, très instructif ...

Gros buffet le midi, qualité au top, puis après manger attente de mon passage à 15h40. L'épreuve consistait en 3 tours du routier de Mortefontaine :up: J'avais bien repéré le tracé en vidéo sur le net, malgré tout premier tour de reconnaissance doucement (pas trop, 60 de moyenne mini !!!) où je me suis fait un poil surprendre, puis enchainement nickel avec les 2 tours suivant. Ce circuit est beau, le cadre magnifique, sinon le tracé est sympa mais je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça hormis 2/3 passages bien marrants. On avait le droit de trajecter sur toute la piste, j'en ai profité. Malheureusement je ne savais jusqu'où on pouvait attaquer sans que le passager ne fasse une crise et j'ai évité de faire crisser les pneus, en fait on pouvait ! J'aurais du demander avant pour mieux passer l'épingle... J'ai donc enroulé fort mais en souplesse, à 65,5 de moyenne sans jamais dépasser les 88km/h ! J'avais trop peur de la limite des 60 mini de moyenne vu qu'on ne dépassait pas le 90 et relancait douucement (enfin, pas très fort !).

Ensuite petit tour en Passat break Tdi 105 (l'école Beltoise aurait préféré des Golf R mais bon ... fera avec !) en direction de l'anneau de vitesse ! Directement à fond ("on dira que vous venez de faire le tour à 110 pasque ... pas marrant la première file !" dixit le pilote) donc à 130/140 passage sur la 2° file puis vers 170 on peut attaquer la dernière ! Et là ca devient très impressionnant, un position tout à fait surprenante lancé à grande inclinaison à 190 en tout confort alors que la route et très bosselée ! 4 tours à bloc, je le croyais parti pour un 5° mais ... il s'est volontairement jeté vers la sortie à 190 alors qu'on sortait du banking pour planter les freins juste à la limite en tombant les vitesses à la volée, chose qu'il nous a avoué adorer faire, mais un peu surpris qu'on ne flippe même pas, surtout ma copine qui était montée devant ... bon je lui ai avoué que je l'avais déjà habituée à des trucs comme ça !

Puis tour en Golf électrique, qui a tourné toute la journée avec juste une petite recharge vite fait à midi le temps du repas Waiting On était les derniers à monter, il restait 20km d'autonomie comme quoi l'autonomie n'est pas si ridicule vu l'utilisation "démonstration" toute la journée (elle tournait 50% du temps) ! La puissance est largement suffisante jusque 100 malgré les 1900kg ... et d'ailleurs un passage très fort dans une chicane m'a juste bluffé ! C'est moins vif qu'un TDI mais tout aussi efficace, pas de sous-virage excessif rien ... j'en serais presque conquis ! Et le monde du silence c'est quelque chose aussi, malgré un faux bruit (très léger) jusque 40 pour les piétons.

Enfin la remise des prix (on sortait de la Golf électrique, à la bourre puisque 20 personnes étaient déjà passées) où je finis avec 3,73l de conso moyenne vers la 12° place je crois ! Sur 42 c'est pas trop mal, mais loin du record de la journée à 3,40l ... bref comme partout les premiers sont des E.T Bulgy eyes

En conclusion un super journée, une organisation au top (30 min. de retard le matin ... à cause du bus, tout synchro à la minute l'après-midi !) et quelques petits cadeaux en souvenir :up:


Dernière édition par Zouil88 le Dimanche 29 Juillet 2012, 12:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wouf, ça c'est du résumé.
Pas le temps de tout lire mais journée top a priori!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2012, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui journée au top effectivement ! Vu que je n'ai plus le droit de me qualifier je vais devoir former ma copine si on veut y retourner l'an pochain. Et vu comme elle est motivée on va tenter !

Par contre mois de découverte de circuit gratos pour moi, après Mortefontaine je serai du 20 au 22 au circuit de Mornay dans la Creuse pour piloter des Nissan grace à Sony et le GT Academy ! Fini l'éco-conduite pour le moment Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Zouill88 , pilote multi talent.
Même si c'est pour un autre constructeur que notre grand sacro-saint VW créateur des nos non moins sublime Golf, la GT academy de Nissan (marque typé"d'ingénieur" au départ un peu comme VAG) permet de décrocher de sacré timbales avec peut être même un avenir (voir carrière de Lucas Ordonez ou Jordan Tresson) pour les meilleurs (et/ou plus chanceux) contrairement au Blue Think Challenge de VW, simple concours de promotion.
Bon courage pour la nouvelle aventure!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle aventure GT Academy fini, un excellent week-end avec des Nissan Micra, 370Z de course et baptême en GTR avec mon pote Jordan (je le connaissais d'avant qu'il devienne pilote Nissan, on habite la même région).

Et maintenant retour sur le Think Blue Challenge ... c'est fini me direz vous ? Même pas il reste une wild-card à gagner pour aller directement concourir aux Etats-Unis fin novembre ! Donc nouveau défi pour moi, très difficile sur ce coup. Pour le moment je ne suis pas ridicule puisque premier Français et 5° mondial Rolling on the floor Quoi qu'il en soit je tente on ne sait jamais Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite, bien que j'ai pas tout compris pour quelle compétition est la wild card Nissan GT Academy ou Blue Think Challenge???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2012, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour VW et le Think Blue World Championchip qui aura lieu du 24 au 28 novembre aux USA ! A la clé une balade de 700km donc je suis plutôt motivé !

D'ailleurs ... j'ai pris provisoirement la première place,et j'ai une seule vraie concurrente pour le moment Big grin

Sinon je viens de recevoir mes frais de déplacement pour la finale que j'ai faite fin juin ils assurent chez VW, 148€ pour un aller retour sur Paris en GTI ! Pas très éco moi sur ce coup Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Meetings nationaux VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome