Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf gtd]démontage boite de vitesse
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 09:13    Sujet du message: [golf gtd]démontage boite de vitesse Répondre en citant

bonjour je viens d'acquérir une gtd de 92,mes vitesses ne passent plus du tout ,on m'a conseillée de changer l'embrayage,donc démontage de la bv
Ma question est la suivante suis je obligée de tomber le cardan,je pense que je peut le laissé dessus
merci pour vos conseils
cdlt sylvie
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sylvie petite question ta pédale d'embrayage remonte bien? sinon pour ton cardan t'es pas obligée de le retirer de la boite mais il faut le retirer du moyeux. Wink

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 12:25    Sujet du message: [golf gtd]probleme vitesse Répondre en citant

oui la pédale remonte bien ,par contre plus une vitesses ne passent meme pas la MA
qu'en pensez vous embrayage ou bv,j'ai regardée la tringlerie tout est en ordre il n'y a rien de déboité

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que tu vois l'état une fois démonté je penche plus pour la boite ou une commande hs... Money in mouth les vitesses ne passent pas moteur arrêté non plus?

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 15:32    Sujet du message: [golf gtd]démontage boite de vitesse Répondre en citant

non,moteur arreté rien ne passe
on m'a tjrs dit que les bv de golf2 etait robustes,comment ce fait il quelle soit hs,je ne l'ai jamais matraquée

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 15:35    Sujet du message: [golf gtd]démontage boite de vitesse Répondre en citant

autre question ,comment je vais pouvoir constatée que l'embrayage ou la bv est hs
est ce qu'il y a des signes particuliers de l'un ou l'autre et encore merci pour tes conseils

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de retendre ton câble d'embrayage si une fois retendu les vitesses passent c'est l'embrayage qui est foutu sinon essaie de vidanger ta boite peut être que l'huile est trop vieille ou qu'il n'y en a plus assez Wink C'est vrai qu'une boite de golf est assez robuste peut être que l'ancien proprio (s'il y en a eu un voir plusieurs)n'était(ent) pas soigneux avec

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 19:02    Sujet du message: [golf gtd]démontage boite de vitesse Répondre en citant

merci pour tes précieux conseils MK 16 ,je vais écouter tes conseils parce que en ce moment j'ai appel a plusieurs soi disant mécano ,et étant du sexe féminin,je constate qu'ils ont essayer de m'enfumée merci encore je te tiens au courant A+

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi on m'a dit le contraire que les boite sont fragile sur vw .mes 2 première voiture ont passé par la case boite de vitesse a respectivement 250mkm et 358mkm ^^

et ma 3eme golf est bonne pour un embrayage elle a 330mkm et la boite a été changé a 250mkm

enlève les cardans sa sera plus simple pour travaillé car pour extraire la boite c'est déja le bordel alors si en plus y a les cardan ...

pour repéré un embrayage HS sert toi des rivet comme repère

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011, 14:53    Sujet du message: [golf gtd]démontage boite de vitesse Répondre en citant

salut,pouvez me dire combien y a t'il de vis qui maintienne la bv,ou si un parmi vous aurait une photo a me montrer merci
j'ai l'impresseion de galérer pour le démontage

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sylvie alors tu as 2 vis qui sont sur le support 2 Vis sur le démarreur et si je me souviens bien 4 vis qui maintiennent au moteur à confirmer Wink

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011, 20:17    Sujet du message: [golf gtd]démontage boite de vitesse Répondre en citant

salut MK2 16,je vais suivre tes indications ,je te tiens au parfum.
Si je rencontre d'autre problèmes je ferais appel a tes connaissances
bonne soirée a toi

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

2 en haut de la boite (donc un ou est mit la masse ).2 qui tienne le démarreur et le support AV par la même occaz .
tu doit viré la petite plaque de protection en dessous de la boite . et tu doit en avoir un peu pret en dessous du cardan D
ensuite tu a une vis a enlevé pour ton support AR (prend plusieur longueur de rallonge et ressort a coté du bocal de liquide de frein .mais il faudra decalé le vase d'expension )

et bien sur tes tringlerie et débranche aussi ton capteur marche AR

Hikaru
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 33

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai changer mon support moteur boite hier mais au remontage, la vis ne veux pas prendre, elle semble courte de 2mm, est ce que en comprimant un peu le nouveau support ca serait bon ?

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 16:51    Sujet du message: [golf gtd]démontage boite de vitesse Répondre en citant

salut à tous pour vos conseils,j'ai fait ce que vous m'avez dit et la bv ne vient pas,j'ai remarquée une fois le cardan tombé que derriere la boite coté droit elle etait fixée sur un autre cardan (je suppose ,je ne suis pas mécanicienne)d'ou ma question doit je démontée les vis qui semblent etre les memes que le cardan.
Une fois ces opérations effectuées est ce que je peut me mettre en dessous pour sorti la boite ,y a t'il une astuce,apparament ca a l'air d'etre du costaud merci à tous
cdlt sylvie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: