Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Doubleface
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 00:50 Sujet du message: [Scirocco]soucis d'allumeur |
|
|
Bonsoir,
Donc voila je suis actuellement en train de refaire le moteur de ma scirocco gti 1.8l DX, mon problème est que j'ai entièrement démonté mon allumeur pour le nettoyer nickel chrome sauf que comme un "naze" j'ai pas pensé a me faire des repère au niveau des cannelures sur l'axe principal et je m'apercois qu'au remontage avec le calage de ma distri tout est ok sauf le doigt d'allumeur qui pointe carrément ailleur.
Ma question est y a t'il un moyen de remettre ca en place correctement ou alors je peux me chercher un nouvel allumeur.
Voila merci.
Une photo pour montrer ou se situe le soucis :
 |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 10:37 Sujet du message: |
|
|
tu peux le remonter et le remettre en place sur le moteur
le seul souci est que tu ne sera plus callé correctement a l'allumage donc ton moulin ne va pas démarrer
fais toi aider, et pendant que quelqu'un tourne la clé pour activer le démarreur, tu tournes l'allumeur petit a petit jusque qu'a touver le point ou le moteur démarre
une fois le moteur démarrer, il te faudra faire un réglage plus précis a la lampe stromboscopique  |
|
|
 |
Doubleface
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ok merci comme dit j'ai pas fait gaffe et voila ce que ca donne maintenant sur le moulin avec la distri calée :
 |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 18:42 Sujet du message: |
|
|
la ca ne risque pas de démarrer
sinon pour t'approcher du bon calage, il y a une astuce
piston n°1 au PMH, le doigt d'allumeur doit etre en face du fil de bougie qui alimente le cylindre n°1
ca peut aider pour redémarrer  |
|
|
 |
Doubleface
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 19:47 Sujet du message: |
|
|
ok sinon je pense plus a me retrouver un allumeur |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 20:29 Sujet du message: |
|
|
aucune raison de changer l'allumeur, c'est juste que vu que tu n'as pas repéré, c'est plus dur de bien le recalé pour redémarrer sans souci
vu que tu n'as fais de repére, cet allumeur ou un autre si tu le change seront chiant a recalé tous les 2  |
|
|
 |
Doubleface
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 21:35 Sujet du message: |
|
|
oui mais étant donner que si je rachète un allumeur que je n'aurais pas démonté ca pourrait deja mieux coller non ? |
|
|
 |
Doubleface
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 13 Juin 2011, 08:08 Sujet du message: |
|
|
encore une petite question , l'encoche de la pompe a huile sur moteur dx doit être alignée par rapport a la fixation de l'allumeur ? ou parallèle au vilebrequin ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|