Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
pb elec gtd ra
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 37
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011, 20:20    Sujet du message: pb elec gtd ra Répondre en citant

bonjoir les gens.
je vous ecris suite a un autre pb sur mon char. aujourd hui je suis parti pour 600 km et arrivé a un quart du trajet les jauges gazol zt temperature se sont mises a baisser. mais pas pour se mettre a zero comme qd on coupe le contact mais presque au monimum.
ensuite petite pause sur une aire de repos et impossible de redemarrer il n y avait meme pas de bruit de demarreur au moment ou je tourne la clef. mais tous les voyants allumés normalement

que faire? a par y mettre le feu...

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

alternateur qui a cramer la batterie ???
et peut etre le faisceau ??

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien l'alternateur je ne pense pas vu que le gps est en charge et que l'autoradio fonctionne correctement

ca me le fait par intermittence.
Je pense au cul de neiman, vais démonter ca quand je reviens, et shinter la clef pour voir.

bonne journée Smile

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca viens pas ni du neiman ni de la boite a fusibles.
J ai donc controlé directement le demarreur, en mettant le contact et en reliant un fil assez gros de la batterie vers la commande du demarreur(vais pas vous apprendre vous le savez deja^^) et j ai remarqué que ca faisait comme si je n avait quasi plus de jus dans la batterie.
Apres controle il s avere que les valeurs sont bonnes.
Je decide qd meme de brancher la seconde batterie que j ai et constate que le probleme est le meme.

Un demarreur peut il mettre en defaut les sondes mentionnees plus haut?!
Peut il griller comme ca en roulant?!
Et surtout ca me parait bizar qu il soit en defaut avec meme pas 5000 km.

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, suite des investigations de panne sur le bousin...
Toujours pas trouvé et là je seche.
J ai demonté le demarreur et l ai testé: aucun probleme, il tourne nickel n a pas de point dur.
J ai donc remonté pour voir si il ne s etait pas collé comme ca peut ariver des fois. Une fois remonté, contact, et là: rien...
Je reshinte donc les branchements cités plus haut et tj rien.
A un moment ca m a fait un truc bizar: je tourne la clef pour demarrer et la le demarreur s enclenche et reviens sans tourner et ca plusieurs fois de suite par seconde, de plus ca fait clignoter les 3 voyants sur le tdb en meme temps que ca claque.

Une autre chose etrange ( yen a un pacson la dessus j ai remarqué...) normalement je dois avoir mon autoradio qui se met en route sur le + apc mais là rien non plus!

Là ce me sont plus de vos lumieres dont j ai besoin mais de vos projecteurs parce que je comprends plus rien.
Merci Smile

Je l echange tj contre une austin mini a retaper hein ;-)

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

change le sucre ou contacteur de neiman Time out

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2011, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, kesako le sucre?! Lecontacteur de neiman est bien là où je met ma clef ?! Parceque j ai ecris plus haut qu il n est pas en cause.
help i need somebody... (les beattles je crois^^)

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26

MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut regarde le contacteur de neiman c'est la piece numero 15
Image

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme deja ecris plus haut (et repeté) ca ne viens pas de là. J ai le meme soucis en le shintant!!!

Une autre suggestion?
Merci

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26

MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

a tu verifier toute tes tresse de masse

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai remplace la pieces 15 seb

remplace la
car un coup elle marche et un coup elle marche pas

on va jamais y arriver avec cette voiture!!

golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok remplacer la piece 15, mais avant de me prendre la tete a demonter la moitié de la voiture je voudrais deja savoir si ca viens bien de là...

Une question comme ca: Pour démarrer avec les fils ( DONC SANS CLEF DE CONTACT) je débranche donc la prise blanche derriere le neiman, et là j'ai un qq fils mais je branche quoi avec quoi pour que ca marche?!
Parce que d'après qq tests que j'ai fait, j'arrive a mettre le contact (donc les voyants tdb qui s'allument)
J'ai trouvé ce a quoi correspond quel fils sauf le gris.
J'ai testé de brancher dans l'ordre chronologique: le +apc, ensuite le contact et enfin le lancement du démarreur. Le truc c'est que le demarreur ne se lance pas... Je n'ai meme plus le solenoide qui s'enclenche comme avec ma clef de contact... Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil

Putain de bagnole de daube! J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai acheté ce tas de MER..

Edit: je viens d'aller refaire un tour sur le char, des fois qu'elle ai decidé de demarrer, et j'ai pris cette petite video comme une image vaux mille mots!!
http://www.dailymotion.com/video/xin193_video-2011-05-10-14-47-56_auto
Donc voila ce qu'elle me fait...
J'ai testé en passant outre la clef et cette fois ca m'a fait la meme chose qu'avec la clef...

A vos claviers pour les suggestions! Smile

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 82

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 00:02    Sujet du message: demarage Répondre en citant

salut rs955, Yin yang je pense comme golf37 la pieces 15 , car sur ta video ni la jauge d essence ni la jauge temperature ne bouge, Confused2 ca depent si le moteur est froid,pour ce qui est pour le raccordement de voleur Rolling on the floor je ne peut t aider,pour la piece 15 ces pas extremement compliques il te faudra en plus une rondelle frein neuve ,la pieces 15 coute sur ebay 7.95 euro, Cool en une matinee tranquille sens ce presser ces possible Doctor tente le coup avant de la brulee Angel a bientot et bonne chance Wink

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis reticent pour ENCORE faire des frais la dessus. Elle m'a deja vraiment couté trop cher!!!!

Ok le moteur est fiable mais le reste autour c'est plutot a revoir...

Oui le moteur est froid vu qu'elle ne demarre pas, c'est justement le but de ce post. Mais la jauge de GO n'est pas nerveuse par nature donc il faut plus de temps que ce qui est montré sur la video pour qu'elle remonte

A savoir que ca me fait la meme chose si je branche directement le + sur le solenoide!! J'ai l'impression que le demarreur ne veux pas tourner. Alors qu'a vide il tourne tres bien sans bruit particulier

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien un mecano est venu a la maison (50€...) et a diagnostiqué: batterie(garantie) en court circuit ce qui a cramé l'alternateur!

Vu que je vais ENCORE faire des frais sur ce tas de mer.. quel alternateur je prend 45A 65A 90A? ou alors quelle quantité d'essence? 95 ou 98? allumette ou briquet?
yen a marre
merci a vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: