Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Lutin38
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 18:12 Sujet du message: [Golf 3] Match 1.8 90cv 3p |
|
|
Bonjour,
Et bin voilà! Le post de ma titine!
Je joindrais des photos d'ici peu de temps. C'est une Match 1.8 90 cv Essence, rouge, d'année 1997. Elle a 207 000 kms.
Je ne l'ai pas payé très cher, controle technique ok, la carrosserie est en très bon état. Le vendeur m'a précisé qu'il y avait plusieurs choses à effectuer dessus.
- Remplacer la flasque d'injection (le joint du 'monopoint' je crois)
- Remplacer le silencieux arrière
- Coffre humide -> infiltration d'eau à trouver
- Remplacer l'ampoule des commandes de chauffage -> je l'ai fait, hier.
- Le lève-vitre passager qui merdouille de temps en temps.
Voilà, voilà. Je la trouve très agréable à conduire, bien nerveuse, juste le bruit désagréable du silencieux mort qui dérange un peu, mais bon
Il y a une seule chose qui m'inquiète, et ça se ressent principalement sur autoroute. Si je lâche l'accélérateur, je sens le volant qui part un peu dans un sens, juste quelques instants, phénomène inverse lorsque j'accélère franchement. Heureusement que ça ne dure pas, parce que c'est un peu flippant de temps à autre. Il me semble également que lorsque je braque à fond en manoeuvre j'entends un 'clic', et/ou quelques bruits parasites.
Quelqu'un à une idée sur la possible cause? Rotules? Triangles?
Le CT :
- ANGLES, RIPAGE AV: Ripage excessif
- DEMI-TRAIN AV: Jeu mineur rotule et/ou articulation
- MOTEUR : Défaut d'étanchéité
- SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante : AR
RIPAGE 1ER ESSIEU : 15.10
Sinon au programme, les classiques, filtres, vidange.
Et puis, dernière question, pour le silencieux, vous me conseillez quoi en marque? Les "classiques" de chez Feu vert ça le fait? Vaut mieux donner 30 € de plus pour le montage (au vu de l'état du silencieux et de sa fixation..)?
Merci! |
|
|
 |
Quentin421
Golfiste motivé

Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut, je le demande pour les autres : photos ?
Sinon ça peut être pleins de choses, mais en priorité il faut vérifier les rotules de direction, puis rotules suspension, état silentblocs....
Pour ton silencieux, les Bosal et Walker sont des marques standards très bien.
Et vérifier l'état des silentblocs aussi... |
|
|
 |
Lutin38
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Oui j'en poste demain.
Le silentblocs qui tient le silencieux arrière à sa sortie est cuit, ça bouge de tous les côtés  |
|
|
 |
Quentin421
Golfiste motivé

Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Et je crois qu'il y en a 5 en tout des silentblocs sur toute la ligne d'échappement...! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|