Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mcjeje
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 40
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2011, 00:02 Sujet du message: [diesel] probleme calage distribution [resolu] |
|
|
Voilà je déplace dans la section adequat
mcjeje a écrit: | je n'arrive plus à recaler ma distrib.
J'ai essayé depuis ce matin de recaler cela, j'aligne mon repère volant moteur, je pige mon arbre a came, ma pompe à injection, mais rien à y faire.
Quand je fais tourner à vide pour voir si rien ne touche et bien je ne tourne pas longtemps, car ça touche.
J'ai ressayer plusieurs fois rien à faire.
Mais que se passe t'il ? Ouvert à toutes suggestions. |
ju38 a écrit: | Tu es sur de tes repères
-pour l'aac tu dois pouvoir rentrer l'outil de calage et ce dernier doit plaquer sur le plan de joint du couvre culbu sinon tu dois refaire un demi tour a l'aac.
-pour le bas moteur le repère du volant moteur doit être en face de la flèche sous le bouchon en plastique de la bv.
Si jamais ca bloque encore tu peux vérifier que les pistons 1 et 4 sont au pmh en démontant un injecteur ou une bougie de préchauffage (sur une de mes golf le volant moteur avait été tourné de 180° par un mécano du dimanche qui avait changé l'embrayage et donc les repères ne correspondaient pas) |
euh la bougie de préchauffage du premier piston c'est pas la plus simple à enlever et puis une fois enlever je fais quoi ?
Quant'au demontage injecteur j'ai pas de clés qui vont bien.
sinon tu parlais d'un mauvais montage de volant moteur, mais il n'y a pas des détrompeur ou quelque chose comme ça la dessus. _________________ Jetta Beach 1er (bouh.. on m'est rentré dedans=>morte)
Jetta beach 2èm (en bricolage)
Dernière édition par mcjeje le Jeudi 05 Mai 2011, 14:04; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
syl2041200
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2011, 11:50 Sujet du message: |
|
|
si il y a un détropmpeur _________________ syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks |
|
Revenir en haut |
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2011, 12:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais tu peut l'inversé d'un tour |
|
Revenir en haut |
|
 |
syl2041200
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2011, 17:21 Sujet du message: |
|
|
si tu fais un tour tu reviens à la même place.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent50
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 85
Ville: cerences
Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2011, 18:58 Sujet du message: |
|
|
salut je voir ce que tu a tu fais 3 tours a ton vilebrequin sans bouger ton arbre a came tu le bouge quand mémé pour fais passer les piston mais pas de tour complet
et tu recale le tous (' ')
et tu fais tourner a la main
il arrive ce problème la quand on démonte l 'arbre a came et on le remet pas a la mémé came
les piston ce retrouve a dire toujours au soupape (' ')
je suis mécano de métier  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcjeje
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 40
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Mardi 03 Mai 2011, 14:40 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses les gars.
Par contre Laurent50, je n'ai jamais touché à l'arbre à cames, il n'a pas bougé lui. C'est la poulie qui s'est desserrée et le volant moteur qui à tourner et avec l'entrainement de la courroie de distrib, la pompe à injection aussi.
Du coup j' ai viré la courroie et je m’étais dit que je recalerai après.Mais quand j'ai remis ma courroie en ayant remis le volant moteur au repère et caler ma pompe à injection, ça bloquait au bout d'un 1/4 de tour de roue. |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent50
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 85
Ville: cerences
Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Mardi 03 Mai 2011, 23:06 Sujet du message: |
|
|
OK alors il faux de tu face comme sa
enlevé l'injecteur du cylindre 1 ou le bougie de préchauffage( le cylindre 1 et cote distri )
pour métré le piston 1 en o et que ton arbre a came et en bascule sur le cylindre 1 (soupape fermer )
il faut demonter le cache culbuteur pour voir les came
comme sa tu place tais repéré en face |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcjeje
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 40
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2011, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bon un pote mecano est venu pour regarder cela.
Depuis ce matin il a démonté cache culbu, essayer dans tous les sens, mais rien à y faire. Il m'a dit que le volant moteur n’était surement pas mis en place correctement, car impossible d'aligner les repères.
Du cout démontage de l'embrayage, et là surprise le volant n’était effectivement pas à sa place.
Le gars qui avait fait ça avant, avait réussi a mettre à côté les détrompeurs, et il avait du forcer, je pense .
y'a des bourrins quand même .
J'ai tout de suite remis les détrompeurs à leur place, recalé la distrib et essayé à vide. hourra ça tourne.
Du coup comme l'embrayage était par terre,et qu'il était pas mal avancé (pas sur les rivets, mais il y avait plus les stries; on a été cherché un kit embrayage neuf et la on remonte.Au moins la cloche d'embrayage ce soir, parce que c'est mieux d’être à deux pour ça.
Je pense finir demain tout ça.
Quand je pense que c'est tout ça pour une courroie de DA au départ.
Mais bon j'aurai été emmerdé tout pareil la prochaine courroie de distribution.
Bon, j'y retourne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf2gtd87
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 340
Ville: loriol sur drome
Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2011, 18:16 Sujet du message: |
|
|
ta deja eu de la chance que sa tourne jusque la.enfin c'est une affaire qui roule du coup _________________ mon forum http://vw-mania.forumactif.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcjeje
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 40
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2011, 23:38 Sujet du message: |
|
|
"ça roulera" quand j'aurai fini de remonter et que j'aurai mis un coup de cle et le moteur qui ronronne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent50
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 85
Ville: cerences
Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2011, 23:44 Sujet du message: |
|
|
ju38 avais raison pour le volant moteur c encore un mécano du dimanche qui a monter sa |
|
Revenir en haut |
|
 |
syl2041200
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 05 Mai 2011, 12:57 Sujet du message: |
|
|
pourtant c'est bien fait chez vw.pfff |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcjeje
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 40
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 05 Mai 2011, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà tout remonté ce matin, tout rebranché et un coup de préchauffe et vrouuummm plein de fumée dans le sous-sol.
C'est cool ça retourne.
En effet Ju38, avait mis le doigt dessus.
Quant au détrompeur, je pensais plutôt à une vis excentrée ou un truc du genre, donc je me disais que ce n’était pas possible de ne pas le mettre au bon endroit. En faite est que ce sont deux tétons qui viennent se loger dans des trous prévus exprès. D'ailleurs, je n’imaginais pas l'embrayage comme ça.
Mais il y en a qui mettent à côté en effet .
Merci à tous pour vos différentes interventions. |
|
Revenir en haut |
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
Département: 58
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 05 Mai 2011, 15:01 Sujet du message: |
|
|
impressionant le bourrin, je pensais même pas que c'était possible de mettre à côté  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 05 Mai 2011, 15:19 Sujet du message: |
|
|
onlyvw a écrit: | impressionant le bourrin, je pensais même pas que c'était possible de mettre à côté  |
+1000 comment il à fait le gus?!?  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|