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[diesel] probleme calage distribution [resolu]
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mcjeje
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Inscrit le: 23 Jan 2010
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011, 00:02    Sujet du message: [diesel] probleme calage distribution [resolu] Répondre en citant

Voilà je déplace dans la section adequat

mcjeje a écrit:
je n'arrive plus à recaler ma distrib.

J'ai essayé depuis ce matin de recaler cela, j'aligne mon repère volant moteur, je pige mon arbre a came, ma pompe à injection, mais rien à y faire.
Quand je fais tourner à vide pour voir si rien ne touche et bien je ne tourne pas longtemps, car ça touche.

J'ai ressayer plusieurs fois rien à faire.

Mais que se passe t'il ? Ouvert à toutes suggestions.


ju38 a écrit:
Tu es sur de tes repères Confused2

-pour l'aac tu dois pouvoir rentrer l'outil de calage et ce dernier doit plaquer sur le plan de joint du couvre culbu sinon tu dois refaire un demi tour a l'aac.
-pour le bas moteur le repère du volant moteur doit être en face de la flèche sous le bouchon en plastique de la bv.

Si jamais ca bloque encore tu peux vérifier que les pistons 1 et 4 sont au pmh en démontant un injecteur ou une bougie de préchauffage (sur une de mes golf le volant moteur avait été tourné de 180° par un mécano du dimanche qui avait changé l'embrayage et donc les repères ne correspondaient pas) Wink



euh la bougie de préchauffage du premier piston c'est pas la plus simple à enlever Money in mouth et puis une fois enlever je fais quoi ?
Quant'au demontage injecteur j'ai pas de clés qui vont bien.

sinon tu parlais d'un mauvais montage de volant moteur, mais il n'y a pas des détrompeur ou quelque chose comme ça la dessus.

_________________
Jetta Beach 1er (bouh.. on m'est rentré dedans=>morte)

Jetta beach 2èm (en bricolage)


Dernière édition par mcjeje le Jeudi 05 Mai 2011, 14:04; édité 1 fois
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syl2041200
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a un détropmpeur
_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu peut l'inversé d'un tour
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syl2041200
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais un tour tu reviens à la même place..
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laurent50
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut je voir ce que tu a tu fais 3 tours a ton vilebrequin sans bouger ton arbre a came tu le bouge quand mémé pour fais passer les piston mais pas de tour complet
et tu recale le tous ('Big grin')
et tu fais tourner a la main
il arrive ce problème la quand on démonte l 'arbre a came et on le remet pas a la mémé came
les piston ce retrouve a dire toujours au soupape ('Kiss')
je suis mécano de métier Doctor
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mcjeje
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MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2011, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses les gars.

Par contre Laurent50, je n'ai jamais touché à l'arbre à cames, il n'a pas bougé lui. C'est la poulie qui s'est desserrée et le volant moteur qui à tourner et avec l'entrainement de la courroie de distrib, la pompe à injection aussi.
Du coup j' ai viré la courroie et je m’étais dit que je recalerai après.Mais quand j'ai remis ma courroie en ayant remis le volant moteur au repère et caler ma pompe à injection, ça bloquait au bout d'un 1/4 de tour de roue.
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laurent50
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MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2011, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK alors il faux de tu face comme sa
enlevé l'injecteur du cylindre 1 ou le bougie de préchauffage( le cylindre 1 et cote distri )
pour métré le piston 1 en o et que ton arbre a came et en bascule sur le cylindre 1 (soupape fermer )
il faut demonter le cache culbuteur pour voir les came
comme sa tu place tais repéré en face
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mcjeje
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un pote mecano est venu pour regarder cela.

Depuis ce matin il a démonté cache culbu, essayer dans tous les sens, mais rien à y faire. Il m'a dit que le volant moteur n’était surement pas mis en place correctement, car impossible d'aligner les repères.
Du cout démontage de l'embrayage, et là surprise le volant n’était effectivement pas à sa place.
Le gars qui avait fait ça avant, avait réussi a mettre à côté les détrompeurs, et il avait du forcer, je pense Bulgy eyes .
Image
Image
y'a des bourrins quand même .
J'ai tout de suite remis les détrompeurs à leur place, recalé la distrib et essayé à vide. Applause Applause hourra ça tourne.

Du coup comme l'embrayage était par terre,et qu'il était pas mal avancé (pas sur les rivets, mais il y avait plus les stries; on a été cherché un kit embrayage neuf et la on remonte.Au moins la cloche d'embrayage ce soir, parce que c'est mieux d’être à deux pour ça.
Je pense finir demain tout ça.



Quand je pense que c'est tout ça pour une courroie de DA au départ.

Mais bon j'aurai été emmerdé tout pareil la prochaine courroie de distribution.

Bon, j'y retourne.
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golf2gtd87
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ta deja eu de la chance que sa tourne jusque la.enfin c'est une affaire qui roule du coup
_________________
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mcjeje
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

"ça roulera" quand j'aurai fini de remonter et que j'aurai mis un coup de cle et le moteur qui ronronne.
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laurent50
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

ju38 avais raison pour le volant moteur c encore un mécano du dimanche qui a monter sa
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syl2041200
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant c'est bien fait chez vw.pfff
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mcjeje
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voilà tout remonté ce matin, tout rebranché et un coup de préchauffe et vrouuummm plein de fumée dans le sous-sol.

C'est cool ça retourne.

En effet Ju38, avait mis le doigt dessus.

Quant au détrompeur, je pensais plutôt à une vis excentrée ou un truc du genre, donc je me disais que ce n’était pas possible de ne pas le mettre au bon endroit. En faite est que ce sont deux tétons qui viennent se loger dans des trous prévus exprès. D'ailleurs, je n’imaginais pas l'embrayage comme ça.

Mais il y en a qui mettent à côté en effet Devil .



Merci à tous pour vos différentes interventions.
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onlyvw
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

impressionant le bourrin, je pensais même pas que c'était possible de mettre à côté Money in mouth
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MK2 16
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

onlyvw a écrit:
impressionant le bourrin, je pensais même pas que c'était possible de mettre à côté Money in mouth

+1000 comment il à fait le gus?!? Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes

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