Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] changement rotule direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

goodpepito78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011, 21:01    Sujet du message: [GTD] changement rotule direction Répondre en citant

Bonjou a tous,

Je voulais savoir comment changer une rotule de direction. La je suis bien embêter car je l'ai dévissé et même en la revissant l'axe de l'écrou tourne dans le vide donc je ne peux même pas emmener la voiture au garage local.

Donc si quelqu'un peux me dire comment la changer se serait cool.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu la tapotte un peu pour que sa ne tourne plus Wink

Pense à faire un parallélisme après Wink

goodpepito78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide Manu.

Donc tu me confirme que pour la changer il faut aller au garage.

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

change la rotule toi même et amène ta titine pour faire le CT

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

la qu'elle ? car celle coté conducteur elle est sertie donc c'est la biellette complete , sinon il te faut 1 arrache rotule , sinon tu peux prendre une barre de fer plate pour faire levier , mais bon si sa tourne dans le vide pas gagné

goodpepito78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La rotule c'est coté passager mais je pensais changer les 2. Mais déjà une j'y arrive pas. J'ai vu sur la biellette qu'il y avait une empreinte pour la dévisser mais c'est pas du 14 ni du 15 donc j'ai tenté la pince étau mais vu qu'un coté de la pince est arrondi ça ripe un peu.

Et en fait c'est pas de lenlever du moyeu qui me gêne c'est la dévisser de la biellete.

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011, 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mal compris ta question.
Tu n'arrive pas a dévisser ta rotule de direction de ta biellette de direction c'est ça ?

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu n'arrive pas à la déposer de ton moyeux ou de la bielette de direction (crémaillière si tu préfére) Big grin

Dans le 1er cas théoriquement tu devrais avoir une empreinte hexagonale à l'intérieure du filetage pour pouvoir la bloquer avec une clé BTR ou alors un méplat pour placer une clé plate entre le moyeux et la rotule en elle même. Wink

Dans le cas de la bielette, il ya un un empreinte pour bloquer la bielette avec une lé de 16 ou 15 (si je me souviens Confused2 ), mais malheureusement avec le temps cette empreinte est détériorée et la clé ripe!!! Tongue
Dans ce cas bloque la avec une bonne pince étaux (type Facom) et met lui un max de WD40 pour la débloquer!! Wink

Bon courage.

CHRISTOPHE

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

goodpepito78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi a la démonter mais il est vrai qu'il faut bien abuser du degrippant.

Et une astuce je sais pas si sa marche pour tout mais j'arrivé pas a dévisser donc j'ai visser un peu et ensuite sa se dévisse tout seul.

Merci a tous

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 56

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

efectivement l'astus de viser est une solution.mais est tres mauvaise pour le metal.beaucoup de contrainte.pour ma part quand ma cles rip je prend un cles a griffe.et vu que j'ai mon arrache rotule je suis moins embeter que toi.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131979&start=0
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: