Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mardi 12 Avril 2011, 22:04 Sujet du message: [golf 3 GTI 8S] problème de démarrage |
|
|
Voilà ma Golf GTI 8S moteur AGG me fait encore des siennes, ce matin elle ne voulait pas démarrer, en fait elle démarrait puis caler aussitôt (environ 1 seconde).
Ce soir j'ai eu un peu le temps de m'en occuper, alors elle a démarrer mais il a fallut que je reste accélérait pendant deux minutes environ à 2500 tours pour qu'après au ralentit elle ne cale pas.
Par contre elle tourne pas rond, le moteur fait pas mal de ratés.
J'ai commencé à regarder, j'ai les bougies à changer (peut être que ça vient de là mais j'ai du mal à croire que ça le fasse du jour au lendemain), je vais changer aussi mon filtre à essence.
Niveau fils de bougies pas de problème et bobine d'allumage OK.
Par contre au dessus de mon calculateur il y a une sorte de sonde (2 broches), je ne sais pas ce que c'est mais quand je la secoue un peu on entends une clic clic comme si quelque chose se balladait dedans, est ce normal ou ça veut dire que c'est mort, et à quoi sert celle ci (voir photo).
Si on pouvait me répondre à ça et si quelqu'un à eu la même chose ou a une idée d'ou vient mon problème, c'est le bien venu.
Merci d'avance, je vous laisse une photo de la sonde en question. _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011, 09:11 Sujet du message: |
|
|
certaines versions sont equipees d'un capteur altimetrique,qui informe le calculateur de l'altitude,ce qui change la densite de l'air admis!je pense que c'est cela ta sonde!
pour ton probleme essaie de voir si en debranchant la sonde de T° ldr qui est sur la pipe en facade de la culasse,si ca demarre mieux,c'est qu'elle est cuite! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bon alors suite de mes recherches, auhjourd'hui elle a démarré sans soucis, à part qu'elle ratatouille toujours au ralentit, et même je dirai plus qu'hier.
Ce que j'ai fait, changer les bougies, j'ai nettoyé toute les connectiques avec une bombe de nettoyant contact électrique et j'ai démarré et toujours pareil. J'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement et pareil aussi.
J'ai donc essayé une autre tête d'allumeur et un autre doigt d'allumeur et toujours pareil.
Je voulais donc arrêter pour ce soir, et quand la voiture tournait au ralentit, j'ai débranché pour voir la broche du débimètre et là comme par miracle elle tourne comme une horloge.
Ma qestion est ce donc le débimètre qui est mort, et si oui cela pouvait il faire que la voiture cale l'autre jour une seconde après avoir démarré ?
Merci d'avance pour votre aide
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011, 21:35 Sujet du message: |
|
|
passe un coup de nettoyant frein sur la lamelle de ton debitmetre!ensuite si tu peux,passe le vag com et prend les valeurs relevees par le debitmetre!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Avril 2011, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Alors ce soir j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai passé un coup de nettoyant frein dans le débimètre au niveau des 2 petite résistances, j'ai tout rebranché et pareil, elle démarre mais ratatouille grave, quand je donne des coup d'accélérateur des fois elle pète, donc je ne sais pas, cela peut il venir d'un problème d'arrivé d'essence ou plutôt du débimètre.
Je pense que je vais passer le VAG COM la semaine prochaine.
Pour info la sonde au dessus du calculateur est une sonde de température pour la clim.
Si tu as d'autres essai à me faire faire n'hésite pas.
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Avril 2011, 20:35 Sujet du message: |
|
|
ha oui,tiens je l'avais zappee cette fichue clim!!!
ben il va falloir voir les valeurs fournies par le debitmetre pour voir si il fonctionne ou pas! |
|
Revenir en haut |
|
 |
VIVINHO
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 685
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Avril 2011, 10:22 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais un peu le meme soucis une fois sur ma gti 8s et javais nettoyer mais kedal
j'ai changer le debimetre et bam sa marchais nikel
t la boite a air d'origine ?
a voir
tien au courant de ton affaire |
|
Revenir en haut |
|
 |
pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Avril 2011, 12:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai la boîte à air d'origine avec un KN dedans.
Ca me rassure que quelqu'un a eu le même problème que moi, je me sentais un peu seul et ça confirme peut être que je suis dans la bonne direction pour résoudre mon problème  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 15 Avril 2011, 14:37 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai un pote qui a eu le meme souci sur son escort coshwort et c'était bien le débimetre qui était foutu  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, après un premier check up au VAG com, il semblerai que ce soit ma sonde Lambda qui est dans le sac.
Ma question est de savoir si celle de moteur AGG, 2E et ABF sont elle les mêmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|