Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 gti 16] Soucis moto-ventilateur ne se déclenche pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mi16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 46
Ville: Houdan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011, 13:20    Sujet du message: [Golf 2 gti 16] Soucis moto-ventilateur ne se déclenche pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique le probleme. Avant d'immobilisé ma voiture pendant 1 ans, mon moto-ventilateur de refroidissement se déclenché sans problème (j'ai le radiateur d'une golf diesel mais le reste du systeme est de la gti 16s).
J'ai fait une bonne révisions du moteur mais n'est pas toucher au systeme de refroidissement mis apart une purge du circuit.

Après avoir remis le moteur en route il y a quelque jours, je m'aperçois que l'huile dépasse les 100°C et que la température ne veut pas descendre (j'ai fait attention à ce que la température d'huile ne dépasse pas les 110°C).Je m'arrete et vois que le ventilateur ne veut pas se déclencher.
J'ai donc commencé par shinter le moto-ventilateur et il fonctionne sans problème.Je décide donc de remplacé le thermocontact de moto-ventilateur par un neuf, je part donc faire un tour en surveillant la température d'huile, mais surprise le ventilateur ne se déclenche toujours pas (j'ai essayer 2 thermocontact différents). J'ai aussi regarder mes connectiques et rien à signaler.

Je ne comprend pas trop ce qui déconne. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou à une idée à mon problème merci de me faire signe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu fais monter ta voiture en temperature (temperature a laquelle dois se declencher ton ventilo normalement)

et tu regarde ta durite du bas si elle est chaude.

1° si elle froide regarde ton calorstat il dois etre hs

2° si elle est chaude il va falloir que tu regarde du coté du faisceau tu dois avoir un fil de coupé.

apres je ne vois rien d autre.

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mi16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 46
Ville: Houdan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m avoir répondu. J ai regarder ma durite du bas, elle est moin chaude que les autres (je peux laisser ma main sur la durite du bas mais sur la durite du haut je peux la laisser que quelque secondes). Je pense changer le thermostat par sécurité mais sans etre persuadé qu il est en cause mais on ne sait jamais. Aprés je ne vois que les fils qui pourrait etre endomagé mais je n est rien vu de ce coter la
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Da Boss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 56
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu shinte le thermocontact et que ça fonctionne, ton faisceau n'as rien (sauf dans de rares cas d'oxidation).

Pour moi aussi ça vient du calorstat ton problème.

Pour essayer, tu le vires carrement et tu essaies.

_________________
KR un jour,

KR toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011, 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sinon tu demonte ton calorstat

tu fais chauffer de l eau dans une casserolle et tu met ton calorsat dedans

et tu regarde si ca bouge

si ca ne bouge pas il est hs

si il bouge ce n est pas lui qui est en cause.

voila A++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mi16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 46
Ville: Houdan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les conseils.
Je vais testé ca ce soir et je vous dirais le résultat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mi16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 46
Ville: Houdan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai viré le calorstat et je suis partit faire un tour, elle a mis beaucoup de temps a monter à température (c'est normal si je me trompe pas, étant donné que le circuit d'eau circule constament). Bref, après avoir tirer un peu sur les rapport je m'arrete sur un parking et la le ventilo s'est finalement déclencher.
Je n'étais pas persuader qu'il était HS mais en fait si, vous aviez raison les gars.

Je voulais savoir si il était dangereux de rouler sans calorstat ? mis apart que ca met lontemps à arriver à température. Je vais en remettre un neuf mais en attendant de le recevoir j'aimerais bien rouler un peu
Et je voulais aussi savoir combien de broches a le thermocontact d'origine sur une gti 16s (2 ou 3 ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex59120
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 208
Ville: carvin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

quand le calorstat est enlevé , le ventilo tourne toujours si je dit

pas de betise Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Da Boss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 56
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler calorstat enlevé ça ne change rien sauf que la voiture a du mal à chauffer, mais en ce moment il ne fait pas 0°C.

Une fois chaude, la config est la même avec ou sans calorstat.

De souvenir, sur la mienne de 1988, le manocontact est en 2 broches.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mi16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 46
Ville: Houdan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense rouler juste cette été sans calorstat, je pense que ca peut etre sympa pour le moteur de rester un peu plus frais.
Pour le thermocontact j'ai pris un modèle 3 broches sur mecatechnic (dailleur mon ancien en avait 3) car je pensais que le 16s avais 2 vitesses pour le ventilateur, mais c'est vrai que j'ai toujours vu des 16s avec le ventilateur qui fonctionne soit a fond soit il est à l'arret.
Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 265
Ville: verdun sur garonne
Département: 82
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2011, 14:40    Sujet du message: temperature Répondre en citant

salut MI16, a partir de mars 87 toute les golfs ont ete equipe d un thermocontact a 3 broches,pour permetre un refroidissement Doctor a 2 vitesse ,ainsi qu une duree de 10 a12 minutes apres avoir coupee le contact Laughing si si pour les septiques ces Monsieur HAYNES qui me la dit, Devil car j ai ete em****
pas mal de temps avec le memes problemes, voila a plus Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2011, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur a besoin de monter en t° pour bien fonctionner, mais effectivement si tu le remets à la fin de l'été ça ira, sinon cet hivers elle va avoir froid et toi aussi Cyclops
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mi16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 46
Ville: Houdan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2011, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars et merci pour les infos.

Est ce que vous savez le nombre de cosses qu il y a sur la connectique qui va sur le themocontact ? car il y a bien 3 places pour y mettre 2 ou 3 cosses pour les différentes motorisations de golf. Mais sur ma 16s je n'ai que 2 cosse sur la connectique. Est-ce normal ? Je pense que c'est pour cela que je n'ai qu'1 vitesse sur le ventilo ( vitesse rapide )

La température d'huile ( moteur chaud ) va de 86°C à 98°C, je ne dépasse les 100°C que lorsque je suis dans les bouchons. Il me semble que la température optimal de l'huile est de 92°C. Je garde toujours un oeil sur la température quand je roule Nerdy ( je surveil de près mon moteur en ce moment )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

2 cosses sur le thermo et 2 cosses sur le ventilo ,pour finir unr seule vitesse

par-contre elle chauffe un poils trop mais rien de grave ,va faire ton co comme je tai dit Wink

_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 87
Ville: Pontevedra
Département: 00
Pays: Espagne

MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

3 cosses pour celles équipé de l'A/C.
_________________
cab Etienne Aigner USA
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome