Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Mercredi 23 Mars 2011, 10:54 Sujet du message: Re: porte + feu AVG |
|
|
Salut christophe pour une peinture complète l'idéal pour le compresseur est un 250litres le phosphatant est une protection de plus contre la rouille sinon poncage, aprêt, poncage de l'aprêt avec témoin de poncage, peinture et vernis c'est bon  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 23 Mars 2011, 13:50 Sujet du message: Re: porte + feu AVG |
|
|
MK2 16 a écrit: | Salut christophe pour une peinture complète l'idéal pour le compresseur est un 250litres le phosphatant est une protection de plus contre la rouille sinon poncage, aprêt, poncage de l'aprêt avec témoin de poncage, peinture et vernis c'est bon  |
Merci à toi pour ces renseignements,
Je ne songe pas à faire la peinture complete moi même sinon le résultat risque d'être moche!!!! chacuns son métier.... C'est juste pour peinture du compartiment moteur et plancher intérieur....
Qu'est ce que tu appel ponçage de l'apprêt avec temoin de ponçage??? tu ponce avec un papier de quel grain ??? 600 ou plus ??
Merci
CHRISTOPHE |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 23 Mars 2011, 17:06 Sujet du message: Re: porte + feu AVG |
|
|
le témoin de poncage pour l'aprêt c'est une sorte de poudre noire (si l'aprêt est gris clair)que tu met un peu partout sur ce dernier et ensuite tu prends une cale à poncer du papier à poncer (à l'eau) de 1400 minimum et une petite bassine d'eau tu ponce le tout uniformément jusqu'à ce que le témoin disparaisse.c'est pour éviter l'effet "peau d'orange".pour peindre ton intérieur et le compartiment moteur un compresseur de 100l devrait suffir Bon courage  |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

Département: 25
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011, 07:14 Sujet du message: |
|
|
hello , un compresseur ce calcul en volume mais en puissance énergétique aussi , pour faire court , regarde le nombre de ch qu'il fait . Mais ce type de compresseur pour bricolé est suffisant , disons qu'avec ce type de produits tu fera jusqu'a 2m2 d'application continue avant qui recharge , pour des intérieurs c'est pas trop gênant , mais pour peindre un latéral ça va devenir compliqué , mais une aile , un pc , un capot , ça ira sans problème .
effectivement l’apprêt chormatophosphatant ou wash primer est recommandé pour isolé les font .je m'explique si au ponçage tu a découvert une arrête et que l'on voie la tole , ou que l'on apercoit une zone avec du mastic , ou du serti joint , la peinture risque de ne pas acroché sur le font qui est nue c'est pour cela qu'un voile fin d’apprêt isolant est conseillé pour éviter les détourage ,il posséde en plus de ca des vertus anti corrosive . il peut et surtout s'appliqué sur un zone qui fut réparé et ou on aperçoit un ancien font ainsi qu'un ancien mastic et bien sur de l'appret , dans ces conditions un voile trés fin (15microns) en application uniforme justee avant de passé ta peinture te permetra de ne pas voir par le futur des oréole d'ancien font qui refont surface .
 _________________ MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH /// |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 26 Mars 2011, 08:51 Sujet du message: |
|
|
FAB26 a écrit: | hello , un compresseur ce calcul en volume mais en puissance énergétique aussi , pour faire court , regarde le nombre de ch qu'il fait . Mais ce type de compresseur pour bricolé est suffisant , disons qu'avec ce type de produits tu fera jusqu'a 2m2 d'application continue avant qui recharge , pour des intérieurs c'est pas trop gênant , mais pour peindre un latéral ça va devenir compliqué , mais une aile , un pc , un capot , ça ira sans problème .
effectivement l’apprêt chormatophosphatant ou wash primer est recommandé pour isolé les font .je m'explique si au ponçage tu a découvert une arrête et que l'on voie la tole , ou que l'on apercoit une zone avec du mastic , ou du serti joint , la peinture risque de ne pas acroché sur le font qui est nue c'est pour cela qu'un voile fin d’apprêt isolant est conseillé pour éviter les détourage ,il posséde en plus de ca des vertus anti corrosive . il peut et surtout s'appliqué sur un zone qui fut réparé et ou on aperçoit un ancien font ainsi qu'un ancien mastic et bien sur de l'appret , dans ces conditions un voile trés fin (15microns) en application uniforme justee avant de passé ta peinture te permetra de ne pas voir par le futur des oréole d'ancien font qui refont surface .
 |
Merci Fab
Si j'ai compris toutes précieuse explication si je mets une fine couche de phosphatant je n'ai pas besoin de mettre une couche d'aprêt?? ou est-ce également conseillé
Excusez moi mais niveau carrosserie je suis un véritable néophyte... Je trouve même cela plus complexe à réaliser que de la mécanique pur et dur...
Dernière question techique : est-ce que'on peut utiliser le même pistolet pour ces 4 opérations différentes (Phosphatant /Aprêt/ Peinture/Vernis) ou est-ce seulement la buse qui change ??
Encore merci pour vos renseignements trés utile.
CHRISTOPHE |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 26 Mars 2011, 11:14 Sujet du message: |
|
|
l’apprêt dit apprêt garnissant ( entre 50 et 60 microns la couche ) sert a masqué les défaut qui n'ont pas étaient résorbé au mastic , il est toutefois conseillé voir obligatoire de mettre une couche fine d’apprêt garnissant sur un mastic d'une taille supérieur a 10 cm2 . si non un voile d’apprêt chromato fera l'affaire pour isolé tes fond , quand aux buse conseillé : pour un wash primair : buse 1.5 pour un apprêt garnissant :buse 1.5 a 1.8 , pour une base mat a l'eau ou solvanté buse 1.2 a 1.3 , pour le vernis buse 1.2 a 1.4 selon la qualité de ton vernis , pour un brillant direct : buse 1.3 a 1.5.
pour optimisé la pulvérisation bien se fié a se que le fabriquant de produit te signifie , bien respecté les dilutions .
attention si tu utilise une base a l'eau pour ta couleur nettoyage du pistolet a l'eau clair , et si avec le même pistolet tu souhaite appliqué un produit solvanté il est impératif de renetoyé le pistolet au diluant car les deux produits ne sont absolument pas compatible quand ils sont a l'état liquide .
effectivement la peinture c'est de la chimie et parfois ca peux devenir un peut complexe .  |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 26 Mars 2011, 11:27 Sujet du message: |
|
|
+1 L'aprêt est nécessaire à une peinture pour la réussir je ne suis pas peintre mais carrossier je n'aurai pas su expliquer comme fab  |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 26 Mars 2011, 12:05 Sujet du message: |
|
|
maintenant passons a la préparation du poncage :
cette oprération est primordiale !!!
avant d'appliqué un mastic il est nécessaire de poncé la peinture ou la tôle ou mastic qui se trouve dessous avec un grain 80 ou 120 mais pas plus et pas moins
*** la règle du ponçage est identique pour un ponçage a main ou machine a l'eau ou a sec , il ne faut pas sauté la granulométrie de + de100 , exemple : P80 _ P180 _ P280 _ P360 _ P400_ P500
mais pas P80_ P180_ P360 _ P500
car le P80 sert essentiellement a un arrachement du mastic , ensuite quel que soit le grains que l'on utilise servira a affiné les rayure du P80 , sachant qu'avant d'appliqué l’apprêt garnissant il faut être au P320 ou P360 , cela signifie que depuis un mastic on utilise le P80 ensuite P180 ensuite P280 ensuite P360 .
pour poncé l’apprêt il faut recommencé au dernier grains avant application de ce derniers , c'est a dire , P360 _ P400 _ P500_ P600 et ensuite peinture .
pour un ponçage a l'eau il est nécessaire de finir au p800 avant de peindre / a la main a sec P800 / a la machine aspirante P500_P600 suffis .
ça n'est pas simple a expliquer mais j’espère avoir éclairci certains points .  |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 30 Mars 2011, 09:03 Sujet du message: |
|
|
Wouaaaa ça calme ..... je comprend mieux que la peinture ça coute un bras... derrière il ya du taf.....
Merci Fab, pour toutes ces infos, je crois avoir compris l'éssentiel !!!
Concernant les mellanges peinture + dilluant + durcisseur si je dis pas de connerie je crois qu'il faut prendre en compte la température dans laquelle on fait la peinture.
Ou alors est ce que le fournisseur type AD auto font les mélange eux même si on leur demande??
merci pour tes conseils Fab, corrige moi si je dis que des connerie.
CHRISTOPHE |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 30 Mars 2011, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de durcisseur dans la peinture c'est dans le mastic et oui AD peut te préparer ta peinture avec la réf constructeur  |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 30 Mars 2011, 12:41 Sujet du message: |
|
|
MK2 16 a écrit: | Il n'y a pas de durcisseur dans la peinture c'est dans le mastic et oui AD peut te préparer ta peinture avec la réf constructeur  |
Je suis responsable activité carrosserie a l'AD franche compté et oui l'AD partout en france a la possibilité de te fournir la peinture pour ta voiture et meme + encore . |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 30 Mars 2011, 12:46 Sujet du message: |
|
|
ChristopheGTD a écrit: | Wouaaaa ça calme ..... je comprend mieux que la peinture ça coute un bras... derrière il ya du taf.....
Concernant les mellanges peinture + dilluant + durcisseur si je dis pas de connerie je crois qu'il faut prendre en compte la température dans laquelle on fait la peinture.
Ou alors est ce que le fournisseur type AD auto font les mélange eux même si on leur demande??
CHRISTOPHE |
il faudra que tu fasse ton mélange chez toi selon le produit que tu va utiliser et les conseille du vendeur et bien respecter la fiche technique du produit .
la température idéal d'application est de 20°c , jusqu’à 30°C les produits on une viscosité encore correct , et en dessous 20°c le temps de séchage et le film de tension se fera plus difficile . Mais il existe tout un ta de stratagème pour peindre quand il fit chaud ou quand il fait froid .  |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 13:45 Sujet du message: |
|
|
FAB26 a écrit: | ChristopheGTD a écrit: | Wouaaaa ça calme ..... je comprend mieux que la peinture ça coute un bras... derrière il ya du taf.....
CHRISTOPHE |
il faudra que tu fasse ton mélange chez toi selon le produit que tu va utiliser et les conseille du vendeur et bien respecter la fiche technique du produit .
la température idéal d'application est de 20°c , jusqu’à 30°C les produits on une viscosité encore correct , et en dessous 20°c le temps de séchage et le film de tension se fera plus difficile . Mais il existe tout un ta de stratagème pour peindre quand il fit chaud ou quand il fait froid .  |
Merci Fab ,
Lorsque tu dis faire le mélange moi même est ce peinture + dilluant?? ou est-ce qu'il ya d'autres composant??
Comme tu est du métier peux tu me dire pour combien il faut compter en prix et quantité.pour les différents composants pour réaliser la peinture de A à Z je compté environ 300€ est-ce ça ou dois encore économiser???
De plus est ce que je peut acheter le tout maintenant et faire les parties (compartiment moteur + plancher) et plus tard avec le reste que je donnerais au peintre pour la penture finale.
Merci pour toutes ces explications .
CHRISTOPHE |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

Département: 82
Pays: france
|
Posté le: Lundi 16 Mai 2011, 23:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ChristopheGTD, je vient de lire ton post car j ai une portiére a refaire mais vue la compléxité ,et je pense aussi au doigté je croit que je vais economisé et le faire faire par un pro
je profite de ton post vue que tu est tombé sur le gratin pour avoir une estimation de prix ,et savoir si il y aura une difference avec le reste de la carroserie , j esper que tu ne m en voudra pas ,d avoir abusé de ton post a plus bonne soiré et merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|