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[Bora 1.9 TDI 115cv] an 2000 moteur diesel AJM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
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matera
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MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011, 21:33    Sujet du message: [Bora 1.9 TDI 115cv] an 2000 moteur diesel AJM Répondre en citant

Crying

Bonsoir,
Les 4 injecteurs pompe de ma bora 1.9 TDI 115cv an 2000 moteur diesel AJM ont cassé et je souhaite les remplacer.
Le prix habituellement pratiqué pour ce type de pièce de marque BOSCH avoisine les 600 euros avec la reprise de la pièce défectueuse. Or, sur le site yakarouler.com, j'en ai trouvé au prix de 145,92 euros avec la reprise. J'ai appelé yakarouler.com pour avoir des informations complémentaires et mon interlocuteur me dit que c'est bien la même pièce.
Quelqu'un peut me confirmer ce qu'il en est ?
Les pièces proposées sont-elles bien les mêmes ? Pourquoi un tel écart de prix ?

Merci de votre aide
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dante77
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MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011, 23:08    Sujet du message: Re: Bora 1.9 TDI 115cv an 2000 moteur diesel AJM Répondre en citant

matera a écrit:
Crying

Bonsoir,
Les 4 injecteurs pompe de ma bora 1.9 TDI 115cv an 2000 moteur diesel AJM ont cassé et je souhaite les remplacer.
Le prix habituellement pratiqué pour ce type de pièce de marque BOSCH avoisine les 600 euros avec la reprise de la pièce défectueuse. Or, sur le site yakarouler.com, j'en ai trouvé au prix de 145,92 euros avec la reprise. J'ai appelé yakarouler.com pour avoir des informations complémentaires et mon interlocuteur me dit que c'est bien la même pièce.
Quelqu'un peut me confirmer ce qu'il en est ?
Les pièces proposées sont-elles bien les mêmes ? Pourquoi un tel écart de prix ?

Merci de votre aide

Les 4 sont H.S., en même temps, c'est quasi impossible, le faisceau électrique des injecteurs a-t-il été changé Confused2

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
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matera
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, sur les 4 injecteurs :
. un n'a plus de bague d'injecteur. Elle a été détruite.
. pour les 3 autres, le gainage en tôle emboutie est partiellement cassé. Ils ne devraient pas tenir longtemps.
La voiture a 180 000 kilomètres.

Je mettrai des photos ce soir.

Qu'en est-il des pièces proposées sur yakarouler.com.

Merci
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

matera a écrit:
Bonjour,
Effectivement, sur les 4 injecteurs :
. un n'a plus de bague d'injecteur. Elle a été détruite.
. pour les 3 autres, le gainage en tôle emboutie est partiellement cassé. Ils ne devraient pas tenir longtemps.
La voiture a 180 000 kilomètres.

Je mettrai des photos ce soir.

Qu'en est-il des pièces proposées sur yakarouler.com.

Merci

De quelle partie parles-tu Confused2 Confused2 Confused2

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matera
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce cassée est sous le ressort de la partie supérieure de l'injecteur. La rondelle positionnée sur le ressort est également cassée.
Je mettrai des photos précises ce soir.

Merci
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matera
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici un fichier contenant les photos des injecteurs déteriorés.

L'état des injecteurs pompe n'est vraiment pas super ! Il était tant qu'on s'arrête !!

Merci de vos conseils
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'utilisais-tu comme huile dans ton moteur Confused2
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matera
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'huile utilisée est de marque ELF Evolution Turbo 5W40 Norme VW5020050500. Nous avons fait une vidange en NORAUTO 5W40 Diesel / Turbo-Diesel.
La référence ELF n'existe plus et nous nous apprêtions à utiliser de la TOTAL Activa 10W40 Diesel afin que la voiture "mange" moins d'huile bien qu'elle n'en faisait pas beaucoup.

Votre avis : on change les 4 injecteurs bien que 2 d'entre eux soient moins abimés ?

Merci
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matera
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon précédent message pour partager des photos
=======================================

Après démontage :
http://www.dump-it.fr/injecteurs-pompe-bora1/7fd322e2759a850b2004dd86bf2f9144.gif.html

Tête abîmée des injecteurs 3 et 4. Le cylindre 3 fonctionnait.
http://www.dump-it.fr/injecteurs-pompe-bora2/9d96923014590175687d24b9753b1d2c.gif.html

La pièce emboutie en tôle est partie en morceaux sur les 4 injecteurs.
http://www.dump-it.fr/injecteurs-pompe-bora7/c08f22efefd8d64667f6a77f68a7442f.gif.html

2 Photos de la partie supérieure de l’injecteur 1 :
http://www.dump-it.fr/injecteurs-pompe-bora4/a7f9963613c0c2cd77832f273a340aef.gif.html
http://www.dump-it.fr/injecteurs-pompe-bora8/ee540a865015db1774b277f207f968d2.gif.html

Photos partie supérieur de l' injecteur 2 :
http://www.dump-it.fr/injecteurs-pompe-bora5/5725731017f330778fae35c26fe056bb.gif.html
http://www.dump-it.fr/injecteurs-pompe-bora6/7d4ea42204235f01fab80624e9ecc5c9.gif.html
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

matera a écrit:
Bonsoir,

L'huile utilisée est de marque ELF Evolution Turbo 5W40 Norme VW5020050500. Nous avons fait une vidange en NORAUTO 5W40 Diesel / Turbo-Diesel.
La référence ELF n'existe plus et nous nous apprêtions à utiliser de la TOTAL Activa 10W40 Diesel afin que la voiture "mange" moins d'huile bien qu'elle n'en faisait pas beaucoup.

Votre avis : on change les 4 injecteurs bien que 2 d'entre eux soient moins abimés ?

Merci

Ton huile n'a jamais été bonne pour ton moteur, c'est la norme 505.01 qu'il faut pour un moteur injecteur pompe et en 5W40, ton Elf Evo ne convient donc pas et l'Activa 10W40 ne convient absolument pas.
Chez Shell ou Castrol il y a de la très bonne huile

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015980&contentId=7029359
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