Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Greg28
Nouveau Golfiste

Département: 28
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Avril 2012, 11:42 Sujet du message: [1.6l diesel] distribution |
|
|
Salut à tous ! À combien de kilomètres dois-je effectuer le remplacement de la couroie de distribution sur un caddy de 1990 avec un 1.6l diesel ? Merci à plus! |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 24 Avril 2012, 20:17 Sujet du message: [1.6l diesel] distribution |
|
|
120000 km ou 5 ans premier des deux thermes échus |
|
|
 |
Greg28
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2012, 06:12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup  |
|
|
 |
Greg28
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012, 14:53 Sujet du message: [caddy 1.6d] petite revision |
|
|
Alors les gars je crois que je suis décidé à l'acheter ce caddy! Je voudrais lui donner un petit coup de fouet: une bonne révision moteur. Changement des filtres, vidange et distribution. Qu'est-ce que vous me conseillez comme viscosité d'huile? Pour la distribution je suis étonné de trouver plusieurs "kits". Aucun ne propose la pompe à eau et les prix vont du simple au double 50 à 95€. Je suis un peu perdu si vous pouviez me dire où acheter et quoi.... Merci d'avance ! |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012, 15:56 Sujet du message: [1.6l diesel] distribution |
|
|
la pompe à eau est indépendante de la distribution, le kit distri comprend la courroie et le galet tendeur, pour ce qui est de l'huile précise le type de moteur
le prix varie en fonction du magasin, moi personnellement j'ai toujours pris des pièces d'origine vw |
|
|
 |
Greg28
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est ce que je pensais! Pour l'huile, le moteur est un 1.6l diesel. Penses-tu qu'il serait bon de changer la pompe à eau ou juste changer le liquide de refroidissement? Je n'ai jamais changé une distrib (car c'est une chaîne sur les minis et y en a pas sur les flat4 mais je me lancerai bien sur ce moteur. Saurais-tu me dire si c'est plus simple ou plus difficile que la moyenne la dessus ? |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2012, 13:20 Sujet du message: [1.6l diesel] distribution |
|
|
si tu as remplacer une chaine de distri, la courroie n'est pas plus difficile seul différence la tension de la courroie et la mise en place du galet tendeur |
|
|
 |
Greg28
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2012, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas non plus changer de chaîne car pas utile sur les moteurs que j'ai eu. Cela dit je connaît le principe. C'est la pratique que je n'ai pas. Je suppose qu'il faut bien bloquer l'AAC et le vilebrequin avant de déposer la courroie. Changer le galet et son goujon avant de remettre la courroie neuve.... Pour la tension par contre  |
|
|
 |
mecamann
Golfiste apprenti

Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Samedi 28 Avril 2012, 14:14 Sujet du message: Re: [1.6l diesel] distribution |
|
|
gg56230 a écrit: | 120000 km ou 5 ans premier des deux thermes échus |
90000 est plus adapté pour ces vehicules anciens ,la notion de temps reste aussi valable (5 ans )
au premier des deux termes atteints _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
|
|
 |
Greg28
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2012, 14:27 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je suis loin du compte car la voiture a 123000 km et est de 1990 sans réfection de la distrib d'après les souvenirs du proprio. Je dois donc absolument la faire avant de rouler avec c'est pourquoi je vous demande des conseils ! |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012, 08:16 Sujet du message: [1.6l diesel] distribution |
|
|
qu'elles sont tes capacités en mécanique ?
 |
|
|
 |
Greg28
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 30 Avril 2012, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Mes connaissances évoluent de jours en jours doucement. C'est à dire que j'ai bien compris les explications de la RTA que tu m'as gentiment scanné mais les outils spéciaux j'ai pas alors je vais trouver un gars avec qui je pourrai refaire ça. Par la même occaz j'apprendrai! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|