Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
DREADIE
Nouveau Golfiste

Département: 92
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011, 22:42 Sujet du message: surchauffe moteur 1.4L ABD |
|
|
Bonjour à tous,
suite à une manipulation électrique, j'ai grillé le fusible du ventilo sans que je m'en apercoive!
le lendemain je prends la voiture et je vois qu"elle monte a 105 degrés.Donc je mets le chauffage a fond qui fait redsecendre la t° a 95° et me precipite vers un centre auto.Je change le fusible pensant que tout rentrera dans l'ordre.le tout s'est passé en 20 mins max
Malheureusement je constate que la où, autrefois stable aux alentours de 90°EN Bouchon en été,la belle a des poussées de chaleur vers 95-100°.
Apres inspection du moteur je decouvre une fuite au niveau de la pompe a eau.C'est le joint de la pipe a eau qui arrive derriere la pompe qui est mort!!!donc je change pipe joint et purge pensant resoudre mes problemes mais rien y fait!
Je me suis dc tourné vers le thermocontact le pensant défaillant suite a la surchauffe mais ce n'est pas ca!!je pense au calorstat ou bien pompe a eau et peut etre joint de culasse
pour info pas de fumée blanche ou bleutée le ldr reste à niveau pas de mayo et de surpression!!le ventilo se declenche mais vers 92°
A plusieurs reprises on m'a parlé de mon joint de culasse ms bon j'en doute.je l'ai changé y'a tout juste un an!
ma distrib a envion 30000kms!!!
Qu'en pensez vous????Des suggestions??
Merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011, 22:57 Sujet du message: |
|
|
a mon avis fais deja une purge complete du LDR avec un calorstat neuf!profites en pour faire un detartrage,et reessaie!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
DREADIE
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 24 Février 2011, 01:16 Sujet du message: |
|
|
je l'ai deja purgé plusieurs fois g changé le calorstat le thermostat la sonde affichage t°c
et puis le ventilo se declenche A 98 100°c peut etre une pompe defaillante???!qu'en penses tu??? |
|
|
 |
DREADIE
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 01 Mars 2011, 14:16 Sujet du message: |
|
|
personne n'a une idée une piste????? |
|
|
 |
gural
Nouveau Golfiste

Département: 36
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 18:57 Sujet du message: |
|
|
quand tu accélère ton bocal de liquide de refroidissement se vide et rempli bien ? on voie qu'il y a un circuit ? _________________ golf 3 gt 1.8l dans le sang |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|