Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
probleme acheteur audi a3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 877
Ville: louverné
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011, 19:51    Sujet du message: probleme acheteur audi a3 Répondre en citant

bonjour a tous voila je vous pose le problème
j'ai vendu une audi a3 tdi 90 il y a plusieurs mois et donc cette voiture ne roulai pas pompe a injection hs et les vitesse ne passai plus.au compteur elle avais 135000 km je l'est dont vendu en rayant la carte grise et noté vendu dans l'état.vendu donc sans contrôle technique 2000€ en liquide
l'acheteur a fait des réparation chez audi et il lui ont signaler que en 2006 elle avais plus de 200000km.
il nous menace donc d'aller voir un avocat et tout.Mais nous n'étions pas au courant de ce kilométrage.
que pouvons nous encourir?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Got8sG2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 162
Ville: gaillac
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

la mention vendu en l etat n aucune valeur legale , en fait tu ne risque pas grand chose puisque la caisse a etait vendu sans ct de moins de 6 mois c est comme si tu l avait vendu pour pieces puisque la loi impose un ct valide de moins de six mois pour une vente
apres si le type veut vraiment aller voir un avocat , il en sera pour ses frais , il faut qu il arrive a prouver que tu connaissais le kilometrage reel de la voiture se qui n est pas une mince affaire
je pense que n importe quel avocat un peu sensé lui conseillera de laisser tomber
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

La mention "vendu en l'état" te décharge de tous vis caché sur le véhicule après sa vente.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

morgan63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 93
Ville: perrier
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors tout véhicule vendu a une somme inférieur tu peut rien faire!!!par contre toi tu peut te retourné contre la personne qui te la vendu tout dépend le temps qu'il c'est passé.

car légalement tu es responsable de ton véhicule 6mois apres la vente
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

morgan63 a écrit:
alors tout véhicule vendu a une somme inférieur tu peut rien faire!!!par contre toi tu peut te retourné contre la personne qui te la vendu tout dépend le temps qu'il c'est passé.

car légalement tu es responsable de ton véhicule 6mois apres la vente


Pas pour une vente vendu en l'état. J'ai eu des soucis suite à une vente comme celle-ci, et la vente vendu en l'état te décharge de toute résponsabilité
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

morgan63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 93
Ville: perrier
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

bein ecoute manu j'ai le pote a un collegue il vend un 325tds un gars ce présente il veut l'acheté mais de suite le proprio lui dit le ct n'est pas passé désolé le gars lui dit pas grave je la prend comme ça "vendu 2300€ en l'etat sans ct" le gars ce barre avec le tds en rentrant chez lui le gars explose le moteur il porte plainte bein le proprio du tds a du tout remboursé!!!l'expert lui a dit le mieux vous vendez votre caisse avec un ct même en cv le gars a pris connaissance de l'etat de la voiture!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

morgan63 a écrit:
bein ecoute manu j'ai le pote a un collegue il vend un 325tds un gars ce présente il veut l'acheté mais de suite le proprio lui dit le ct n'est pas passé désolé le gars lui dit pas grave je la prend comme ça "vendu 2300€ en l'etat sans ct" le gars ce barre avec le tds en rentrant chez lui le gars explose le moteur il porte plainte bein le proprio du tds a du tout remboursé!!!l'expert lui a dit le mieux vous vendez votre caisse avec un ct même en cv le gars a pris connaissance de l'etat de la voiture!!!


Bizarre.
Quand j'ai eu mes soucis les forces de l'ordres et tribunal du commerce de souvenir m'a affirmé le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

morgan63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 93
Ville: perrier
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

de toute maniere les mecs veulent tous faire du bizz en caisse et d'une fois qu'il y a une embrouille les mecs veulent porté plainte etc.....moi j'aurait eu le temps de porté plainte avec toute les caisses que j'ai eu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

morgan63 a écrit:
de toute maniere les mecs veulent tous faire du bizz en caisse et d'une fois qu'il y a une embrouille les mecs veulent porté plainte etc.....moi j'aurait eu le temps de porté plainte avec toute les caisses que j'ai eu


c'est sur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

morgan63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 93
Ville: perrier
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

les gens veulent tout du recent pas cher pas de frais a prévoir limite tu leur fait le plein quand il viens cherché ta caisse tu l'invite a mangé et surtout tu le remerci bien de t'avoir acheté ta caisse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 12:48    Sujet du message: . Répondre en citant

sur les nouveau certificat de vente tu doit indiqer le kilométrage du véhicule mais tu àa deux lignes pour le faire. une ou tu certifit le kilométrage et l'autre ou tu indique le kilométrage au compteur si tu n'est pas sur du kilométrage de la voiture. si tu a remplit la deuxième tu est tranquille.
_________________
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

morgan63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 93
Ville: perrier
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

kr tu peut certifié le kilometrage quand le véhicule est une premiere main sinon sa sera un kilometrage "compteur"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome