Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Avril 2011, 22:41 Sujet du message: [Tuto] Golf III TDI 110 - Changement joint cache culbuteur |
|
|
Re coucou, voici mon deuxième tuto, le changement du joint de cache culbuteur, c'est partie.
Alors titine a aujourd'hui (c'était dimanche dernier plutôt) 326 806km, et vu l'état du moulin, faudrait peut-être faire quelque chose...
Moi je suis amoureux des ponts (c'est surtout que je vais faire un nettoyage sympa sous le moteur), en bas, en haut...
Bahh c'est sal !
On commence par démonter les caches vis, il suffit de tirer simplement dessus.
Puis à l'attaque avec une clé de 10, il n'y en a que 3.
On fait un peu de place pour travailler, encore plus facile que les plaquettes de frein.
Par contre bahh c'est crado !
Ensuite on sort le cache culbuteur en faisant attention de ne pas faire tomber de merde dedans !!
Et on nettoie tout ça (merci nettoyant freins, tu es fidèle)
Nettoyage et installation du joint puis pose du cache tout beau tout neuf.
Attention à ne rien laisser au hasard.
On fini de tout remonter.
Petite pose connerie (et rinçage d'oeuil sur le petit Corrado G60 prépa RS stage 3 au fond )
Et pour bien faire, on nettoie tout autour, ça donne ça !
Voila pour tout le monde, c'était un plaisir n'hésitez surtout pas !! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011, 09:03 Sujet du message: |
|
|
nickel!je dirai juste pour parfaire l'etancheite de rajouter une fine couche de silicomet(joint gris),pour rattraper les defauts!ca ne colle pas et s'enleve parfaitement au futur demontage! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011, 18:20 Sujet du message: |
|
|
J'y avait pensé, mais le joint est tellement bien foutu que j'ai jugé inutile, c'est le même avis pour mes collègues quand je leur ai demandé (Auto Distribution, pour pas faire de pub ) aprés je pense que c'est question de choix pour être sur, moi j'ai fais 250km depuis dimanche et pas une trace d'huile à aucun endroit  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|