Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Avril 2011, 21:56 Sujet du message: [golf 2 gti 8s PB] Probleme compteur vitesse et compte tours |
|
|
Bonjour a tous,
Alors je vous explique brièvement ! je possédé une golf 2 gti 8s Pb de 90, je l'ai récupérer ayant une bielle de couler ( a cause de l'ancien propriétaire qui ne mettait ni huile ni rien du tout ) . On a donc changer le bloc avec comme opération faites:
-distrib+pompe a eau
-joint de culasse
-embrayage
-tout les supports moteurs
Donc a présent elle tourne nickel ! le seul problème que nous rencontrons et c'est pourquoi je viens vous demander votre aide ! Dans un premier temps après sa remise en route seulement le compte tour fonctionner, mais maintenant ni le compteur kilométrique ni le compte tour fonctionne...
J'espère avoir était assez clair et que vous comprendrez dans le but de m'aider.
J'en profite pour vous posez quelque question:
-après cette remise en état et en route combien de temps de rodage me conseillez vous et a quel régime ?
-je n'ai pas changer ma boite elle est d'origine et était avec l'ancien bloc ( donc 315 000 km) , elle commence a être fatigué donc je me demander si il était possible de la remplacer par une de 16s ou de G60 ou de Golf 3 gti pour un petit gain de perfs par hasard ?
en vous remerciant d'avance ! bonne soirée. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Salut pour la boite ne prend surtout pas une de golf 3 beaucoup trop longue  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011, 12:48 Sujet du message: |
|
|
ok, et une de g60 ou de 16s ? sinon pour mes autres problèmes pas d'avis ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011, 13:06 Sujet du message: |
|
|
Celle du 16 (2y) est bien.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 12:57 Sujet du message: |
|
|
ok, et concrètement elle apporterait quoi par rapport a celle d'origine donc du 8s ? Sinon personne a des solutions pour mon problème de compteur (c'est comme même embêtant c'est la seule chose qui me manque pour enfin l'avoir fini ) et sinon pour ma question sur le rodage ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 13:38 Sujet du message: |
|
|
5 eme plus courte _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu78
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 13:42 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend ce que tu recherche pour ta boite de vitesse  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 14:35 Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas un expert en mécanique je tente d'apprendre tout les jours ! donc pouvez me dire ce que tel ou tel boite apportera ? après suivant cela je pourrait voir ce qui me faut ! ( désoler de faire le lourd mais sinon pour mais autres problèmes personne ?) |
|
Revenir en haut |
|
 |
ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 14:36 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je vous remercie déjà d'essayer de m'aider ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 15:33 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le faisceau a pas été remis correctement.le compte tour est sur l'allumeur il me semble mais pas sur et le compteur est sur la boite je peux rien te dire de plus  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 15:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du faisceau nous de lavons pas enlever lors du changement de bloc après peut être a t-on tirer sur certains fils sans faire attention. Donc câble compte tour sur l'allumage plus de précision ? ce qui est bizarre est qu'il fonctionné au début de la remise en route seule le kilométrique ne fonctionnait plus! Pour ce qui est du kilométrique je crois voir l'endroit dans la boite d'ailleurs je me souviens qu'on a pas mal souffert pour le renquiller et on se demande meme du coup si il est bien en place vu comment c'est "chiant" avez vous une astuce peut être pour le mettre sans soucis ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 06:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ton compteur je te conseil de redémonter le cable et voir si l'engrenage du cable n'est pas tombé dans la boite quand vous l'avez mis en place,je ne connais pas d'astuce pour le mettre la seul chose que je peux te dire c'est de le remettre délicatement il doit rentré sans force essaye de le mettre en faisant tourner une roue parfois ça aide.
En ce qui concerne ton compte tour regarde voir si le mfa fonctionne s'il ne fonctionne pas c'est que le problème est au niveau du circuit imprimé du bloc compteur compte tour(maladie connue sur les modèle entre juillet 89 et année 92).
Et pour la boite que tu garde la tienne ou que tu monte une 2Y de 16S tu n'auras aucun gain en performance,je te conseil de garder la tienne ou en retrouver une d'origine car si tu mets celle de 16S tu devra aussi changer l'embrayage car sur le disque d'une 8S il ya 24 dents et sur le disque d'une 16s il y 28dents au disque qui vient s'enmencher dans l'arbre primaire de la boite dons en plus simple l'arbre de boite d'une s est plus gros que celui d'une 8S.J'espère que mes explications vont t'eclaircire.
Bonne continuation _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2011, 12:25 Sujet du message: |
|
|
oui c'était très clair merci ! je te remercie pour ces infos. Alors tout d'abord pour le compteur j'ai des nouvelles il me semble que l'alarme de l'ancien proprio et toujours active qui me décharge ma batterie et lorsque elle est presque vide rien ne fonctionne mais une fois bien recharger le compte tour re-fonctionne. Je vous tien au courant. Pour ce qui est de la boite j'en est trouver une de 8s donc la même que la mienne qui a 60.000km |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|