Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
@lex85
Golfiste apprenti

Département: 39
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 08 Avril 2011, 19:02 Sujet du message: [Golf gti 16] |
|
|
Salut a tous,
je souhaiterais changer mon liquide de frein et je souhaiterais savoir quel est le liquide le plus indiqué? DOT 4 je suppose.
Comment enlever tous l'ancien liquide du circuit?
Merci pour vos suggestion _________________ VW Golf 5 GTI 05'
VW Golf 2 gti 16 KR/ABF 88' |
|
|
 |
Noré35
Nouveau Golfiste

Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2011, 12:19 Sujet du message: purge freins |
|
|
salut,
Dot 4 pour un usage route,ça suffit.
vider le bocal de frein, puis le démonter et le nettoyer (nettoyez le avec une bombe de nettoyant frein c'est super efficace)
le remplir de liquide neuf ,vérifier date du liquide, puis commencez par la roue la plus prêt du bocal et ainsi de suite jusqu'a la plus loin,
Pour les questions je suis d'accord avec la méthode,mon père qui fait du rallye fait comme ça.
Et il n'est pas encore mort.lol
faire couler plus longtemps le liquide sur les roues arrière car les tuyaux sont plus long et les impuretés mettent plus de temps à sortir,
ATTENTION pour les voitures à fort kilométrage je conseillerais de pas pomper sur la pédale jusqu'au fond, car le maître cylindre c'est usé sur une petite course, alors attention à ne pas détériorer le joint interne, ne pompez pas trop vite non plus car si non il risque d'y avoir une émulsion et qui dit émulsion dit bulle d'air, voilà, à savoir aussi qu'un liquide de frein ne doit pas dépasser deux ans de fonctionnement.
Souvent il y a des tuto pour des maitre cylindre HS suite à une purge,donc faire attention
Pour info c'est un copié collé d'un tuto déjà existant
J'avais la flemme de tout écrire
Bon courage
A+ _________________ En Bretagne on a pas de montagne, mais on a de sacrée descentes... |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

Département: 64
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2011, 16:53 Sujet du message: Re: purge freins |
|
|
Noré35 a écrit: | salut,
Dot 4 pour un usage route,ça suffit.
vider le bocal de frein, puis le démonter et le nettoyer (nettoyez le avec une bombe de nettoyant frein c'est super efficace)
le remplir de liquide neuf ,vérifier date du liquide, puis commencez par la roue la plus prêt du bocal et ainsi de suite jusqu'a la plus loin,
Pour les questions je suis d'accord avec la méthode,mon père qui fait du rallye fait comme ça.
Et il n'est pas encore mort.lol
faire couler plus longtemps le liquide sur les roues arrière car les tuyaux sont plus long et les impuretés mettent plus de temps à sortir,
ATTENTION pour les voitures à fort kilométrage je conseillerais de pas pomper sur la pédale jusqu'au fond, car le maître cylindre c'est usé sur une petite course, alors attention à ne pas détériorer le joint interne, ne pompez pas trop vite non plus car si non il risque d'y avoir une émulsion et qui dit émulsion dit bulle d'air, voilà, à savoir aussi qu'un liquide de frein ne doit pas dépasser deux ans de fonctionnement.
Souvent il y a des tuto pour des maitre cylindre HS suite à une purge,donc faire attention
Pour info c'est un copié collé d'un tuto déjà existant
J'avais la flemme de tout écrire
Bon courage
A+ |
salut
normalement la purge de frein ne se fais pas d abord par la roue la plus eloigne? en occurence l arriere droite,arriere gauche avant droite et avant gauche??
enfin moi j ai toujours purge comme sa  _________________ ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....
DAM'S 16 V |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 05 Mai 2011, 18:13 Sujet du message: |
|
|
+1 de la plus éloignée à la plus proche _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
Noré35
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 06 Mai 2011, 12:11 Sujet du message: |
|
|
salut la compagnie
ouais je sais pour la purge,
les constructeurs préconisent de la plus loin à la plus prêt
et je suis d'accord aussi c'est pas le problème
Mais,dans le cas d'une purge tous les 2 ans et oui, la différence est là.
Quand la purge à plusieurs années, l'état du liquide et plus mauvais et les résidus plus gros et en plus grand nombre
Le but est d'enlever les résidus, ci on commence par la plus loin il y a plus de risque .
Vous êtes quand même d'accord avec moi la dessus ou je suis fou.
et je me répète,
Ce qui est très important c'est la bonne exécution de la manip.
pour éviter les bulles d'air et que l'ancien liquide est bien supprimer.
Et cette méthode est bien quand le liquide est vieux
Voilà pour l'explication
A+ |
|
|
 |
LX2DX
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Vendredi 06 Mai 2011, 12:25 Sujet du message: |
|
|
Et bien, moi aussi je suis surpris par cette méthode 'ordre inverse'...
Précisons que je ne suis pas mécano, alors....  |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

Département: 64
|
Posté le: Vendredi 06 Mai 2011, 16:35 Sujet du message: |
|
|
oui tu a sans doute raison mais comme certain ici j avou etre supris par le fait de purger a la plus pres apres chacun sa m ethode mais personelement on ma toujours apris comme cela et j ai toujours fais comme sa
mais bon une chose et sure nous sommes tous d accord sur le fait que le plus important est que cela freine  |
|
|
 |
Noré35
Nouveau Golfiste

|
|
|
 |
@lex85
Golfiste apprenti

Département: 39
|
Posté le: Samedi 07 Mai 2011, 09:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Noré35 le site est pas mal.
Du coups se sera une purge total car il n'y plus de liquide dans le bocal pour cause de fuite d'une durite vers le maître cylindre  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|