Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
souci avec mes plaques noires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

morgan63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 93
Ville: perrier
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 18:17    Sujet du message: souci avec mes plaques noires Répondre en citant

slt a tous je sais pas si je suis dans la bonne section!!!

donc hier le 02/04/2011 je me fait arrété par la gendarmeriejusque la rien d'anormale jusqu'au moment ou il me dit que mes plaques sont pas bonne je lui dit si j'ai le droit d'en avoir ma voiture est de 1990 et le flic s'emballe il me dit si je revois votre voiture avec ces plaques je vous met une amende considéré comme un délit et passage au tribunal correctionnelle!!!!pour des plaques noires Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes

alors franchement je suis sur le cul car mon ancienne e36 avais des plaques noires lors de mon changement de carte grise "ancienne immat"et les flics ne m'ont jamais rien dit!!!!

pareil pour la golf je me suis deja fait arreté plusieurs fois même par la douane et pareil aucun souci!!!

donc si quelqu'un a un texte de lois sous la main ou un renseignement a me donné sa serait cool.

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ta caisse est de 90 mais toi tu n'es pas propriétaire depuis 90 nuance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

morgan63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 93
Ville: perrier
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui certe mais avec mon e36 c'etait la même je venais de l'acheté et jamais rien dit!!!!eh puis je suis pas le seul a en avoir alors je comprend pas trop et tribunal correctionnel sa me parait bien lourd
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zinkgolfdusud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 603
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011, 16:05    Sujet du message: plaque noires Répondre en citant

Shame Du moment que le vhicule est de collection,c'est a dire plus de 20 ans, il peut rouler avec des plaque noires!!!! Devil
a part pour les nouvelles immat, je sais pas donc si quelqu'un sait?

_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=39224&postdays=0&postorder=asc&start=0
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

raph.42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 721
Ville: st etienne
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011, 16:34    Sujet du message: Re: plaque noires Répondre en citant

zinkgolfdusud a écrit:
Shame Du moment que le vhicule est de collection,c'est a dire plus de 20 ans, il peut rouler avec des plaque noires!!!! Devil
a part pour les nouvelles immat, je sais pas donc si quelqu'un sait?



faux !!

pour rouler en plaque noire:

voiture ayant son immat inchangé depuis 1993 !!!

si changement de departement apres 93 (donc changement d'immat avec l'ancien SIV) plaque blanche ou blanche et jaune obligatoire !

si changement de SIV , blanche avec 2 logo obligatoire

ou alors carte grise collection pour des plaques noires

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nasty
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 183
Ville: RAF
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 12:17    Sujet du message: Re: plaque noires Répondre en citant

raph.42 a écrit:
zinkgolfdusud a écrit:
Shame Du moment que le vhicule est de collection,c'est a dire plus de 20 ans, il peut rouler avec des plaque noires!!!! Devil
a part pour les nouvelles immat, je sais pas donc si quelqu'un sait?



faux !!

pour rouler en plaque noire:

voiture ayant son immat inchangé depuis 1993 !!!

si changement de departement apres 93 (donc changement d'immat avec l'ancien SIV) plaque blanche ou blanche et jaune obligatoire !

si changement de SIV , blanche avec 2 logo obligatoire

ou alors carte grise collection pour des plaques noires



+1 et je rajoute que pour être en CG collection c'est 30 ans maintenant Wink


Après l'histoire du délit et du tribunal c'est du pipo, tu risque au maximum une contravention pour plaque non homologuées, 90Euros et une immobilisation du véhicule mais c'est déjà, plus rare

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBY MK2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 85
Ville: chantilly
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toujours eu des plaque noir (nouveau model) deja fait controler plusieur fois et jamais rien peut etre une foisun pote lui pareil il ses pris une prune car elle etait pas riveter mais dans des support de plaque un amis connais un flique qui nous a donner un papier comme quoi on a le droit de circuler avec des plaque noir du moment que le vehicule et immatriculer avant janvier 1993 apres ses au bon vouloir des flic ses comme les vitre teinte pas le droit a trop foncer connerie il existe aucun texte de loi pour les film du moment que ses fait cher un pros ps une fois il mon arreter vos plaque noir monsieur ses interdit je lui dit a bon ba montrer moi le texte de loi qui me prouve que ses interdit il a du appeler ses superieur et quand je lui est sortie la feuille il mon dit a ba je savait pas au revoir monsieur tout sa pour dire q' avant de faire respecter la loi il ferait mieux de les conaitre .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 99
Ville: Auriol
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je crois meme qu'il y a 2 textes de loi qui s'opposent sur les vitres teintées se qui annule toute infraction , sinon pour les plaques comme deja dit plus haut je confirme mais certains ( polices ou gendarmes ) peuvent tolérer donc suffit de croiser le bon , je voulais mettre des plaques noir avec nouvelle immat sur mon scirocco de 82 mais comme j'ai des pneus a flan tendu ( sa depasse un chouillat par rapport aux ailes ) je me suis dis ne tentons pas le baton pour se faire battre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebou29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 388
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

on entend tout et n'importe quoi sur les plaques noires....

- les véhicules ayant le droit de rouler avec des plaques noires sont les véhicules ayant reçu leur immatriculation avant le 1er janvier 1992 (et non 1993 comme dit plus haut),
donc n'ayant pas changé de numéro d'immat depuis cette date...

une personne peu avoir son véhicule depuis 40 ans, s'il a changé de numéro d'immat depuis il n'a pas le droit d'avoir des plaques noires... même si l'immat date de fevrier 1992...

- les véhicules de collection (c'est a dire avec une CG collection) peu importe la date de l'immat (ancien ou nouveau systeme d'immat indifférent)...

pour info c'est 25 ans minimum pour passé en cg collec

un véhicule de 40 ans s'il est en cg normale et qu'il a été réimmatriculé depuis le 1er janvier 1992 n'a pas le droit aux plaques noires... légalement bien sur y a toujours des tolérances, le gendarmes ou flic n'aura pas la meme tolérance s'il voit une audi a4 nouveau systeme d'immat avec des plaques noires ou s'il voit une bm 320 de 1977... logique

_________________
golf MKII GTI 16s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nasty
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 183
Ville: RAF
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus 25 mais 30 ans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple, les plaques noires sont tolérées.

elle sont légales sur un véhicule n'ayant jamais changé de propriétaire ni de département depuis le 1er janvier 1992. Les policiers tolèrent sur les véhciules anciens mais ont tout à fait le droit de verbaliser s'il en ont envie. Si tu n'as jamais été verbalisé pour ton E36 c'est tout simplement "par chance" ou tu es tombé sur un fonctionnaire de bonne humeur Wink

_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome