Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 19:20 Sujet du message: [mk2 gtd] Question courroie de distri.. |
|
|
Salut les gars
Sur la golf j'avais pas de moteur, quand j'ai acheter le moteur j'ai directement fait la distribution dessus, et j'ai tout monté, et la après l'avoir tester sur 500 je remarque qu'un poussoir et mort (oui sa c'est très con surtout après avoir acheter et monté la courroie....)
Sa craint si quand je démonte l'arbre a cames je remet cette couroie ? Sa m'embête d'avoir acheter celle la ...
Merci a vous  _________________
 |
|
|
 |
fandor
Golfiste apprenti

Département: 39
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Si la courroie est neuve ainsi que le galet, tu peux encore défaire et refaire, tu dois faire très attention de ne pas la blesser lors de l intervention.
Qu est ce qui te fait penser qu un poussoir est mort ? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Le bruit... je l'ai fait tourné au ralenti en approchant mon oreille j'ai vite vu qu'un truc allais pas, vers le cache arbre a cames un gros clac, d'ailleurs j'ai la video on entends vaguement des les premier metres
http://www.youtube.com/watch?v=fdiE_NdH9aQ
Surtout a la fin quand je la rentre on entends cling cling c'est affreux |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 20:27 Sujet du message: |
|
|
et ta distri est vraiment bien callé ? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Oui aucun probleme sur sa, la voiture marche du tonnerre ne fume par et demarre au quart de tour, et quand j'ai fait les distri j'ai utilisé les repert plus des marquage de dent sur la couroie pour être sur que c'était bon |
|
|
 |
fandor
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 21:07 Sujet du message: |
|
|
ludix03 a écrit: | Oui aucun probleme sur sa, la voiture marche du tonnerre ne fume par et demarre au quart de tour, et quand j'ai fait les distri j'ai utilisé les repert plus des marquage de dent sur la couroie pour être sur que c'était bon |
J ai entendu le même bruit sur un diesel sur lequel j avais changé la distri. Les soupapes tapaient dans les pistons car j'avais tendu le galet tendeur à mort !!! PMH avance un peu et l arbre à cames recule un peu, au final ça tape et les soupapes plient. Ça fume pas, ça démarre nickel...... Mais c est foutu !
Pour en être sur tu levés l auto cote passager, tu mets la 5 eme et fait tourner la roue droite vers l avant, si t entends un click et que tu as du mal à aller plus loin, cherche plus. Si t arrives à faire faire 2 tours complets du moteur sans bruit bizarre alors ça peut être un poussoir ! Ou une pastille de poussoir selon ton type de moteur  |
|
|
 |
floGOLFONE
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 22:52 Sujet du message: |
|
|
fandor a écrit: | ludix03 a écrit: | Oui aucun probleme sur sa, la voiture marche du tonnerre ne fume par et demarre au quart de tour, et quand j'ai fait les distri j'ai utilisé les repert plus des marquage de dent sur la couroie pour être sur que c'était bon |
J ai entendu le même bruit sur un diesel sur lequel j avais changé la distri. Les soupapes tapaient dans les pistons car j'avais tendu le galet tendeur à mort !!! PMH avance un peu et l arbre à cames recule un peu, au final ça tape et les soupapes plient. Ça fume pas, ça démarre nickel...... Mais c est foutu !
Pour en être sur tu levés l auto cote passager, tu mets la 5 eme et fait tourner la roue droite vers l avant, si t entends un click et que tu as du mal à aller plus loin, cherche plus. Si t arrives à faire faire 2 tours complets du moteur sans bruit bizarre alors ça peut être un poussoir ! Ou une pastille de poussoir selon ton type de moteur  |
une fois tes deux tours moteur effectuer vérifie bien que t'es repère soit a la bonne place
avant de faire ta distrib ton moteur claqué dèja ou pas ? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 06:23 Sujet du message: |
|
|
C'est interessant ce que tu me dit fandor !!! J'ai tendu la couroie comme il dise enfin en gros 1/4 de tours possible, c'est interessant j'essayerais sa ! Parcontre c'est vrai que sa a plus tendence a me le faire a chaud qu'a froid
Quand j'ai acheter mon moteur il était dans une autre golf, ce que je comprends pas c'est qu'il a 180 000km donc poussoir mort sa parait étrange ... quand il l'a demarer sur le coup il claquait, mais je me suis dit que c'était a froid c'était rien
Si c'est la tension de la couroie sa me turais mdr  |
|
|
 |
fandor
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Fais le test, et dis nous ! |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 02 Avril 2011, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai essayer, on sent juste les compression normal pas de bloquage, j'ai pris le risque de tapé les 40km, tout c'est bien passé, hormis le bruit donc je pense qu'un poussoir et bel et bien dans le sac ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|