Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[mk2 gtd] Question courroie de distri..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 19:20    Sujet du message: [mk2 gtd] Question courroie de distri.. Répondre en citant

Salut les gars

Sur la golf j'avais pas de moteur, quand j'ai acheter le moteur j'ai directement fait la distribution dessus, et j'ai tout monté, et la après l'avoir tester sur 500 je remarque qu'un poussoir et mort (oui sa c'est très con surtout après avoir acheter et monté la courroie....)

Sa craint si quand je démonte l'arbre a cames je remet cette couroie ? Sa m'embête d'avoir acheter celle la ...

Merci a vous Wink

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 39

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si la courroie est neuve ainsi que le galet, tu peux encore défaire et refaire, tu dois faire très attention de ne pas la blesser lors de l intervention.

Qu est ce qui te fait penser qu un poussoir est mort ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit... je l'ai fait tourné au ralenti en approchant mon oreille j'ai vite vu qu'un truc allais pas, vers le cache arbre a cames un gros clac, d'ailleurs j'ai la video on entends vaguement des les premier metres

http://www.youtube.com/watch?v=fdiE_NdH9aQ

Surtout a la fin quand je la rentre on entends cling cling c'est affreux
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

et ta distri est vraiment bien callé ?

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aucun probleme sur sa, la voiture marche du tonnerre ne fume par et demarre au quart de tour, et quand j'ai fait les distri j'ai utilisé les repert plus des marquage de dent sur la couroie pour être sur que c'était bon
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
Oui aucun probleme sur sa, la voiture marche du tonnerre ne fume par et demarre au quart de tour, et quand j'ai fait les distri j'ai utilisé les repert plus des marquage de dent sur la couroie pour être sur que c'était bon

J ai entendu le même bruit sur un diesel sur lequel j avais changé la distri. Les soupapes tapaient dans les pistons car j'avais tendu le galet tendeur à mort !!! PMH avance un peu et l arbre à cames recule un peu, au final ça tape et les soupapes plient. Ça fume pas, ça démarre nickel...... Mais c est foutu !

Pour en être sur tu levés l auto cote passager, tu mets la 5 eme et fait tourner la roue droite vers l avant, si t entends un click et que tu as du mal à aller plus loin, cherche plus. Si t arrives à faire faire 2 tours complets du moteur sans bruit bizarre alors ça peut être un poussoir ! Ou une pastille de poussoir selon ton type de moteur Wink

floGOLFONE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

fandor a écrit:
ludix03 a écrit:

J ai entendu le même bruit sur un diesel sur lequel j avais changé la distri. Les soupapes tapaient dans les pistons car j'avais tendu le galet tendeur à mort !!! PMH avance un peu et l arbre à cames recule un peu, au final ça tape et les soupapes plient. Ça fume pas, ça démarre nickel...... Mais c est foutu !

Pour en être sur tu levés l auto cote passager, tu mets la 5 eme et fait tourner la roue droite vers l avant, si t entends un click et que tu as du mal à aller plus loin, cherche plus. Si t arrives à faire faire 2 tours complets du moteur sans bruit bizarre alors ça peut être un poussoir ! Ou une pastille de poussoir selon ton type de moteur Wink

une fois tes deux tours moteur effectuer vérifie bien que t'es repère soit a la bonne place
avant de faire ta distrib ton moteur claqué dèja ou pas ?

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011, 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interessant ce que tu me dit fandor !!! J'ai tendu la couroie comme il dise enfin en gros 1/4 de tours possible, c'est interessant j'essayerais sa Wink ! Parcontre c'est vrai que sa a plus tendence a me le faire a chaud qu'a froid

Quand j'ai acheter mon moteur il était dans une autre golf, ce que je comprends pas c'est qu'il a 180 000km donc poussoir mort sa parait étrange ... quand il l'a demarer sur le coup il claquait, mais je me suis dit que c'était a froid c'était rien

Si c'est la tension de la couroie sa me turais mdr Shame

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test, et dis nous !

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai essayer, on sent juste les compression normal pas de bloquage, j'ai pris le risque de tapé les 40km, tout c'est bien passé, hormis le bruit donc je pense qu'un poussoir et bel et bien dans le sac !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: