Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
AIR S2
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 20:41 Sujet du message: [Golf Rallye] Bruit boîte de vitesse en 5ème |
|
|
Salut,
juste un petit post pour partager ma dernière mésaventure.
Il y a 3 jours, je roulais tranquilement sur l'autoroute au régulateur, lorsque en sortant ma voiture s'est mise à faire un enorme bruit de "moulin à café".
Après quelques essais, j'ai pu confirmer que ce bruit et ses vibrations associées, n'apparaissaient que en 5ème et que en décélaration.
Sur les conseils de Yangra, j'ai démonté le cul de boîte et voilà ce que j'ai trouvé. Ou plutôt ce que je n'ai pas trouvé.
Et OUI, la vis centrale du pignons de droite s'est completement dévissée et est tombée dans le bac de vidange lorsque j'ai retiré le couvercle.
Je n'ai du faire que 20kms entre le moment où le bruit est arrivé et chez moi, et pourtant le cache porte déjà des traces de frottement.
Par sécurité, j'ai controlé l'autre vis et elle était aussi entrain de se déssérer.
Voilà, réparation terminée
AIR S2 _________________ Golf Rallye / 911 30 jahre |
|
|
 |
G2EO
Golfiste expérimenté

Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ta eut de la chance quand même dans ton malheur de ne faire que 20bornes après parce que ça aurait pu être pire |
|
|
 |
AIR S2
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça aurait pu être pire, mais en même temps, je ne pense pas que la vis serait tombée dans les pignons.
En fait, elle touche le cul de boîte, et ne peut donc pas se désengager completement.
Par contre, elle peut se devisser entierement, ça c'est clair. |
|
|
 |
floGOLFONE
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 22:54 Sujet du message: |
|
|
punaise on en voit vraiment de nouvel tout les jours sur les caisse
grande chance que tu a eu
bonne nouvel t'es rien cassé  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|