Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf Rallye] Bruit boîte de vitesse en 5ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 20:41    Sujet du message: [Golf Rallye] Bruit boîte de vitesse en 5ème Répondre en citant

Salut,
juste un petit post pour partager ma dernière mésaventure.

Il y a 3 jours, je roulais tranquilement sur l'autoroute au régulateur, lorsque en sortant ma voiture s'est mise à faire un enorme bruit de "moulin à café".
Après quelques essais, j'ai pu confirmer que ce bruit et ses vibrations associées, n'apparaissaient que en 5ème et que en décélaration.

Sur les conseils de Yangra, j'ai démonté le cul de boîte et voilà ce que j'ai trouvé. Ou plutôt ce que je n'ai pas trouvé.

Image
Et OUI, la vis centrale du pignons de droite s'est completement dévissée et est tombée dans le bac de vidange lorsque j'ai retiré le couvercle.

Je n'ai du faire que 20kms entre le moment où le bruit est arrivé et chez moi, et pourtant le cache porte déjà des traces de frottement.

Image

Par sécurité, j'ai controlé l'autre vis et elle était aussi entrain de se déssérer.
Voilà, réparation terminée
AIR S2

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hypnotized Hypnotized Ta eut de la chance quand même dans ton malheur de ne faire que 20bornes après parce que ça aurait pu être pire
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça aurait pu être pire, mais en même temps, je ne pense pas que la vis serait tombée dans les pignons.
En fait, elle touche le cul de boîte, et ne peut donc pas se désengager completement.
Par contre, elle peut se devisser entierement, ça c'est clair.

floGOLFONE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

punaise on en voit vraiment de nouvel tout les jours sur les caisse
grande chance que tu a eu
bonne nouvel t'es rien cassé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: