Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
(VR6 Immo) Problème demarrage (passage valise)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

t0ny-77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 99
Ville: Chez Mickey
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011, 20:13    Sujet du message: (VR6 Immo) Problème demarrage (passage valise) Répondre en citant

Salut a tous,
Et déjà merci pour tout ceux qui vont me lire, et sachez que j’ai avant de poser mes questions looké pas mal de topic sur ce forum mais rien ne ma réellement guidé.

Historique, c’est un vr6 2.8 de 1995 equipé de l’immotronic, tout est d’origine (clé x2, calculo, neiman) mise a part la bague de neiman qui a été changé avant l’achat.
Le vr6 n’avait pas tournée depuis 4 mois avant mon l’achat.

Le problème :

Pour démarré il faut que je débranche la batterie, attendre un peu, rebranché et la elle démarre. Ensuite une fois coupé plus moyen de la démarrer. Il faut que je redébranche la batterie, attende, rebranche et c’est bon.
En gros, pour démarrer il faut que je débranche totalement la batterie et que je la rebranche, comme ci que je devais réinitialiser.

A savoir, que il y avait un alarme, que je viens de virer donc ce n’est pas la cause, et aussi que je n’est pas de relai au N°3 qui est apparemment vu sur les topics celui de la gestion du calculo.

Voici les résultats de l’immo :


Le 1er test , passé juste après avoir branché la batterie en démarrant :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
Scan: 01,02,03,08,15,25,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 021 906 256
Component: MOTRONIC M3.8.1 HS V02
Coding: 00000
Shop #: WSC 01317
3 Faults Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
07-00 - Signal to Low
00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
29-10 - Short to Ground - Intermittent
01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
37-10 - Faulty - Intermittent
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 3A0 907 379 E
Component: ABS/EDS ITTAE 20 GI V00
Coding: 03704
Shop #: WSC 00000
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 907 044 A
Component: CLIMATRONIC V 22
3 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal to Low - Intermittent
00538 - Reference Voltage
07-10 - Signal to Low - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-10 - - - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 25 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0T2297287 V00
Coding: 09600
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
00546 - Data wiring faulty
27-00 - Implausible Signal

End -------------------------------------------------------



Et voici le deuxieme, après avoir éteins le moteur et remis le contact :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
Scan: 01,02,03,08,15,25,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 021 906 256
Component: MOTRONIC M3.8.1 HS V02
Coding: 00000
Shop #: WSC 01317
4 Faults Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
07-10 - Signal to Low - Intermittent
00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
29-10 - Short to Ground - Intermittent
01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
37-10 - Faulty - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 3A0 907 379 E
Component: ABS/EDS ITTAE 20 GI V00
Coding: 03704
Shop #: WSC 00000
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 907 044 A
Component: CLIMATRONIC V 22
3 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal to Low - Intermittent
00538 - Reference Voltage
07-10 - Signal to Low - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-10 - - - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 25 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0T2297287 V00
Coding: 09600
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
01177 - Engine Control Unit
65-10 - Unauthorized - Intermittent

End -------------------------------------------------------

Les significations deux codes en rouge qui me paraissent bizarre vis-à-vis de mon problème :

17978 - calculateur de gestion moteur, anti démarrage actif = Clé incorrecte/endommagée, mal codé, calculateur de gestion moteur/anti démarrage remplacé sans être codé, câblage, panne de l’anti démarrage.

01177 – Calculateur de gestion moteur defectueux = Calculateur de gestion moteur.



Voila ce que je peux fournir comme info, je suis réellement bloqué surtout dans mon projet… Un grand merci a toutes les idées apportées de votre part !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir reseté tous ces défaut, qu'est-ce-qui revient Confused2
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la readaptation des elements a ete faite? Confused2 il me semble qu'en remplacant un element sur la gestion immo,il faut readapter le nouveau materiel via vag com! Confused2
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

t0ny-77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 99
Ville: Chez Mickey
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci les gars pour vos réponses.

Dante je n'est pas compris par contre de quoi tu parle..

Sinon il n'y a que la bague de neiman qui a été changé.. Et sa roulais très bien jusqu'a sont accident (train arriere) et donc 4 mois de inactivité..

En faite apparament se qui cloche c'est le fait de débrancher la batterie qui fait une rehinitialisation..

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

t0ny-77 a écrit:
Hello, merci les gars pour vos réponses.

Dante je n'est pas compris par contre de quoi tu parle..

Sinon il n'y a que la bague de neiman qui a été changé.. Et sa roulais très bien jusqu'a sont accident (train arriere) et donc 4 mois de inactivité..

En faite apparament se qui cloche c'est le fait de débrancher la batterie qui fait une rehinitialisation..

Merci !

Je te demande quel défaut sont revenues après reset de ceux-ci, tous Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

t0ny-77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 99
Ville: Chez Mickey
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en faite ce sont toujours les mêmes..
Les premiers codes quand je j'enleve les + et le remet. Sinon les deuxièmes codes une fois que j'ai éteint le véhicule.

A chaque fois je les effaces et sa revient..

Je ne sait vraiment plus quoi faire, reencoder les clés ? Sa me partait bizarres que les deux soit hs..

Espèce d'anneau autour du neiman qui fait office d'antenne ? Pourtant il est neuf..

Contacteur de neiman, j'ai fait le test du claxon..

Au secours !! Bulgy eyes

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait il faudrait readapte le materiel de l'immotronic!je regarde sur elsawin pour te donner la procedure! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

essaie cette readaptation:

Image


surtout tu attends 2 min avant de remettre le contact!
si ca te resouds ton probleme tant mieux!sinon,redonne nous les defauts affiches a la suite du recodage! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

t0ny-77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 99
Ville: Chez Mickey
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton info sa a l'air pas mal..

Parcontre cela est possible avec vag-com ? Parsque les touches a appuyer sont sur le boitier en photo..

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les equivalents sur vag com! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

t0ny-77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 99
Ville: Chez Mickey
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dac je vais essayer sa en rentrant ce soir..

Espérons que ce soit bon mais j'y croit pas trop Money in mouth

En tout cas merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

t0ny-77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 99
Ville: Chez Mickey
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Resideur, un grand merci pour ton aide, impressionnant !

Apparemment résolu, mais j'attends de redémarrer demain soir pour crier victoire..

J'ai un peu galéré sous VAG-COM car ce n'est pas tout a fait pareil..

MErci encore et biensure je te tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le probleme est que le systeme immo enregistre les N° de serie de chaque organe du systeme!quand tu en remplaces un,il faut le readapter!c'est pareil quand tu remplaces un papillon d'admission! Tongue

esperons que ca reste! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

t0ny-77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 99
Ville: Chez Mickey
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je confirme, tout marche, 48h aprés nickel, j'ai meme débranché la batterie et remis impeccable...

Franchement ta gerer Big grin

Du coup j'ai rebranché mon alarme et la tout roule pour ma resto Cool

Merci encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

de rien,bonne route!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome