Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 12:19 Sujet du message: [1.8 90S]morceaux dans silencieux du milieu:changer ou pas ? |
|
|
Bonjour a tous
mon pot d'echappement (silencieux arriere ) s'est percé ( sans que ca fasse plus de bruit)
et je me pose quelques questions :
-mon garagiste m'a levé la golf sur le pont a tapé le silencieux intermedaire et vu que ca faisait un bruit (genre leger hochet pour gosses ) qu'il fallait le changer aussi meme si l'intermédiaire est pas percé : est ce vrai ?
-le silencieux arrière s'est percé brutablement avec de la rouille : le réglage du carburateur ou un voisin malveillant peut il etre en cause ?
-le trou au silencieux arrière peut il augmenter la consommation de carburant ? ou la pollution ?
(je précise que la voiture fait aucun bruit spécial donc je peux peut etre rouler comme ca jusqu'au prochain CT)
merci vraiment beaucoup de vos réponses j'ai essayé de trouver des réponses dans google ou le forum mais ca ne correspond pas vraiement
bonne aprem
hélène
Dernière édition par cyberastuce le Samedi 02 Avril 2011, 10:03; édité 2 fois |
|
|
 |
G2EO
Golfiste expérimenté

Département: 94
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense pour répondre à tes question :
- une chicane qui dois être désoudée dans ton intermédiaire
- silencieux arrière percé brutalement je pense plutôt que c'est à cause de la rouille et que tu ne pouvais pas prévoir le moment ou ça lacherai
- le trou dans le silencieux arrière n'augmentera pas ta consommation, par contre ta pollution baissera étant donné que au CT la pollution est prise sur la sortie du silencieux si ça fuie ailleurs la donnée sera faussé et le contrôleur du CT ne la fera certainement même pas en ayant constaté le trou dans le silencieux.
Donc bilan des courses tu peux dans un premier temps changer ton silencieux et passer le CT si jamais le taux de pollution n'est pas bon change ton intermédiaire
A+ Romain. |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ta réponse !!!!
Si ca n'augmente pas la pollution globale (pour la planete) et la consommation de carbu alors je vais rouler comme ca encore 1 an jusqu'au prochain CT dans 1 an
d'ici la si j'ai le temps je collematerai le trou pour que le CT passe
Le bruit dans le silencieux intermaidaire quand on tape dessus ressemble pas a un bruit de un truc desoudé mais ca fait un bruit un peu comme si il y avait de la limaille de fer dedans ou des petits cailloux mais comme je n'y connais rien... Ca va vous faire rigoler un avis de fille mais quand le garagiste m'a dit qu'il fallait le changer j'ai pense que si y avait que moi j'aurais juste pris un aspirateur super puissant pour virer le bazar et les saloperies dedans mais bon j'y connais rien LOL
Bonne après midi |
|
|
 |
G2EO
Golfiste expérimenté

Département: 94
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ca l'augmentera sûrement mais bon sur une voiture qui approche les 20 ans période à laquelle l'écologie n'était qu'une notion complètement flou je ne pense pas que cela change grand chose. D'autant plus que je ne sais pas si ton modèle est équipée de catalyseur si il ne l'est pas tu n'a même pas à te soucier de la pollution car tu pollues autant qu'un 4X4 américain (je suis dans l'extrapolation mais c'est pour imager). Pour ce qui est du carbu je ne pense pas que ça augmente sa consommation un carbu consommant déjà pas mal d'essence par rapport à un moteur à injection.
Pour ce qui est des bruits dans l'intermédiaire il se peut que ce ne soit que des morceaux de chicanes qui se soient détachés ou bien si ta voiture possède un catalyseur, des morceaux des différents filtres qui composent un catalyseur
Pour boucher le trou du silencieux avec une pâte ou je sais plus quoi oublie c'est une solution à court terme, pour une période de 1 an tu dépenseras plus dans cette pâte que dans un silencieux d'occase
Bonne soirée à toi  |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse
Ma voiture a 25 ans (bientot une collection LOL)
Effectivement le vehicule n'est pas catalysé et pollue 7 fois plus ( norme à 3.5 de CO2 au CT au lieu de 0,5 de C02 pour les vehicules catalysés de meme catégorie)
Quand j' y pense j'ai honte heureusment je roule - de 4000 bornes par an
a la fois je me dis que si j'achete une voiture recente ca me ferait peine de la mettre au rebus et cette nouvelle voiture aura les pièces concues pour "casser" au bout de 5 à 10 ans selon les pièces...
Bonne soirée |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 22:23 Sujet du message: |
|
|
avec une caisse récente les révisions te couteront un bras ! sans compter les pannes !
et quand je vois les nouveaux diesel quand ils accélèrent et sortent une épaisse fumée noire !
jsuis pas persuadé qu'on pollue plus qu'eux
à ta place je ferais l’intermédiaire et le silencieux, car faudra repayer de la main d’œuvre à un garage plus tard pour faire l’intermédiaire  |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 23:24 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les revisions qui coutent un bras
et sans parler des pièces simples type phare ou pare choc à prix d'or ....les prix sont scandaleux
je suis bien contente avec ma golf
en plus plein de voisins en se garant me l'ont bugnée a chaque fois la mien a quasi rien et leur voiture est défoncée.... |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Samedi 02 Avril 2011, 09:23 Sujet du message: |
|
|
Le bruit de hochet dans ton intermédiaire ça doit etre tout bêtement de la calamine c'est pas nécessaire de le changer mais c'est un plus
Ps:Meme avec un aspirateur hyper puissant tu pourras pas retirer tout lol  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 02 Avril 2011, 09:58 Sujet du message: |
|
|
merci de tes infos !
et bon week end a tous |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|