Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
bastMKI
Golfiste apprenti

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Mars 2011, 22:34 Sujet du message: [golf 3] besoin d'aide pour reconaitre un TD d'un TDI |
|
|
bonsoir a tous amis golfistes!! alors je vous explique mon probleme.... a la recherche d'un mk3 gt tdi, je suis tombé sur une annonce, la bete n'est pas trop cher avec quelques frais a prevoir (distri) elle a quand meme 310 000km (fin de rodage quoi) bref la caisse pas trop marquée un ptit bruit au niveau du moteur... et la je leve le capot et tadaaaaaaaa!!!
-ca serai pas un turbo D ca monsieur ???
-a je sais pas, vous etes la 2eme presonne qui me dis ca.....
donc, aidez moi car je ne sais pas trop bien les differenciez vu qu'il n'y a pas le cache plastique du moteur, mais sur le cache culbu ya bien la petite etique avec marqué "turbo diesel"
et ensuite, deuxieme question, au compteur il n'y a que 10 000km le compteur a fait un tour? comment connaitre le kilometrage reel? 310 000? 410 000? 510 000? non faut pas abusé la |
|
|
 |
manugl
Golfiste apprenti

Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Mars 2011, 22:46 Sujet du message: |
|
|
TDI turbo diesel intercooler !
TD turbo diesel simple
il me semble que le compteur se remets a zero a 300.000 km
ca c est a confirmer par contre ! |
|
|
 |
bastMKI
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Mars 2011, 22:48 Sujet du message: |
|
|
ok merci, ya pas d'intercooler sur les td? parceque la il y en a un |
|
|
 |
Shauwn78
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Mercredi 23 Mars 2011, 23:58 Sujet du message: Re: [golf 3] besoin d'aide pour reconaitre un TD d'un TDI |
|
|
bastMKI a écrit: |
et ensuite, deuxieme question, au compteur il n'y a que 10 000km le compteur a fait un tour? comment connaitre le kilometrage reel? 310 000? 410 000? 510 000? non faut pas abusé la |
Tout sa se depend du compteur , de la marque du compteur ... il y a des compteur de Golf 3 qui redemarre a 0 une fois le 300 000 atteint d'autre non .... normalement pour le compteur qui se remet a 0 le moyen de savoir qu'il a fait un tour c'est de regarder au dessus du kilometrage dans le petit écran , quand le compteur n'a pas encore fait le tour il y a écrit Total et quand le compteur a déja fait un tour le Total disparait il me semble.
C'est mon ancien compteur , je t'ai entourer le petit TOTAL qu'il y a quand on en a pas fait le tour ... si le compteur c'est le même alors il se remet bien a 0 arrivé a 300 000 ...
En esperant que sa t'a aidé. _________________ Golf 3 VR6 2.8 |
|
|
 |
syl2041200
Golfiste apprenti

Département: 41
|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:00 Sujet du message: |
|
|
tu as un câble sur ta pompe ou pas? _________________ syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks |
|
|
 |
bastMKI
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:18 Sujet du message: |
|
|
ok merci shauwn78
et non il me semble qu'il n'y a pas de cable ca serai donc un tdi... autre question, le compte tour s'arette a combien sur un tdi, car sur celle que je suis allé voir, lazone rouge comence a 6000 ca fait beaucoup pour un mazout!! |
|
|
 |
Shauwn78
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:20 Sujet du message: |
|
|
bastMKI a écrit: | ok merci shauwn78
et non il me semble qu'il n'y a pas de cable ca serai donc un tdi... autre question, le compte tour s'arette a combien sur un tdi, car sur celle que je suis allé voir, lazone rouge comence a 6000 ca fait beaucoup pour un mazout!! |
Sachant que mon essence 1.8l 90 chevaux a la zone rouge qui commence a 600 tr/minute aussi ... oui sa fait beaucoup pour un mazout ...t'a exactement les même coordonné que mon compteur en ce qui concerne compte tour et kilometre par heure ?
km/h:20-220
TR/min: 0-7000
Sur un TDI il me semble que le 5000 tr minute se trouverais au milieu de la zone rouge ... |
|
|
 |
bastMKI
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:24 Sujet du message: |
|
|
je sais plus trop je suis allé voir la voiture cet aprem et je l'ai juste essayée sur 2km.... donc je me rapelle plus exactement... mais il me semble bien que la zone rouge comence a 6000 le compteur a du etre changé.... mais bon au prix que je peux l'avoir, l'interieur est nikel un ptit point de rouille sur le bas de caisse..... je crois bien que je vai l'acheter et faire ce qu'il faut pour lui redonner une deuxieme jeunesse!!  |
|
|
 |
Shauwn78
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:29 Sujet du message: |
|
|
bastMKI a écrit: | je sais plus trop je suis allé voir la voiture cet aprem et je l'ai juste essayée sur 2km.... donc je me rapelle plus exactement... mais il me semble bien que la zone rouge comence a 6000 le compteur a du etre changé.... mais bon au prix que je peux l'avoir, l'interieur est nikel un ptit point de rouille sur le bas de caisse..... je crois bien que je vai l'acheter et faire ce qu'il faut pour lui redonner une deuxieme jeunesse!!  |
Ouais je suis d'accord avec toi... ce compteur a du etre tout simplement remplacer ... mais au pire tu va en casse tu choppe un compteur de TDI puis voila tu le met a la place !
Le seul truc c'est que tu ne saura jamais le kilometrage exact de la voiture mais bon sa a la rigueur c'est pas trop trop grave !
Et je ne pense pas que sa te foirera tes km/h car il me semble que sur les TDI sa monte juska 220 au compteur aussi ... sa fausera juste tes tour minute ! A la rigueur c'est pas trop grave !
Et entre nous un compteur a trouver c'est pas trés dur ! =) |
|
|
 |
bastMKI
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:40 Sujet du message: |
|
|
le kilometrage moi ca m'est egal! et j'ai trouver un compteur pas cher pas loin de chez moi donc bon.... ca va etre vite réglé l'histoire |
|
|
 |
Shauwn78
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:42 Sujet du message: |
|
|
bastMKI a écrit: | le kilometrage moi ca m'est egal! et j'ai trouver un compteur pas cher pas loin de chez moi donc bon.... ca va etre vite réglé l'histoire |
Bienvenu au club du "kilometrage c'est pas le plus important" ce qui compte c'est l'entretien perso je connais les kilometrage de la mienne ... 285 000 km mais j'ai mis un compteur de phase 2donc sa affiche 224 000 et mon kilometrage ne me fait pas peur non plus.  |
|
|
 |
bastMKI
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:52 Sujet du message: |
|
|
on parle de vw la pas de renault donc perso, a pas peur moi!!!!!  |
|
|
 |
Shauwn78
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 00:53 Sujet du message: |
|
|
bastMKI a écrit: | on parle de vw la pas de renault donc perso, a pas peur moi!!!!!  |
+1 ! on est d'accord ! =D |
|
|
 |
syl2041200
Golfiste apprenti

Département: 41
|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 11:31 Sujet du message: |
|
|
bien entretenue ,temps de chauffe respecter ca dépasse les 400mkm sans broncher |
|
|
 |
Shauwn78
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011, 12:36 Sujet du message: |
|
|
syl2041200 a écrit: | bien entretenue ,temps de chauffe respecter ca dépasse les 400mkm sans broncher |
+1  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|