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[Poli-lustrage] Mes réalisations
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foo2vw
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:36    Sujet du message: [Poli-lustrage] Mes réalisations Répondre en citant

salut j'ouvre se topic pour vous montrez mon travail

En attendant le reportage complet qui suivra
voici juste la prèsentation et le 50/50 effectué sur l'aile

Renault Vivasport de 1933 très propre qui a déja eu le droit à une peinture

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Voici la partie sur laquelle j'ai effectué un 50/50

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En n'y regardant de plus prêt c'est moins propre

avant
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Après
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et une fois fini

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Convaincu du résultat , je ferais le poli-lustrage très prochainement..j'espère car entre temps , l'aile arrière a été defoncé shock

_________________
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FB RENOV AUTO sublime votre auto
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foo2vw
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la présentation de la Sinca Aronde 1300 de 1956 dans son jus

La carrosserie est d'époque sauf les portes droite qui ont été repeinte

La voiture , malgrés ses années , est encore très bien entretenue shock

elle a démaré au premier tour de clef

Je ne ferais qu'une rénovation sur l'extèrieur pour lui redonner de l'éclat à la demande du propriétaire

Les chromes ne seront pas refait car ils partiront au chromage plutard

donc voici la belle populaire de l'époque:

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allez parti pour 17 heures de taf shock

le prélavage
foam lance + snow + Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover

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le lavage a la main avec les 2 seaux + 2 gand de lavage meguiars+ tangerine wash and gloss + 4L d'eau tiède
pour les recoin APC Blue + pinceaux+brosses

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tant qu'elle est mouillée passage a la clay 3M + QD poorboy

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la clay est plus que correcte après le tour complet

puis relavage avec ce qu'il reste dans le seau de shampoing

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ensuite on sort la raclette et la micro fibre et mode séchage avant de rentrer dans le box vue qu'il commence a brouillasser


alors tout d'abord on mesure l'epaisseur de peinture en sachant que c'est un brillant directe

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avec 55 micron c'est short pour du wetsanding sans risquer d'arriver a l'appret


j'avais délimiter pas mal de 50/50 mais je les ai pas tous fais car trop de travail sur la voiture

il y a quand meme pas mal de 50/50 Laughing

matériel et produits utilisés:

polisseuse rotative
pad cutting 3M 6"
pad cutting meguiars 6"
pad peau de mouton 3"
pad polishing meguiars 6" *2
pad finishing Lake country 6.5"
applicateur german
microfibres en grand nombres
polish 3M fast cut plus
polish Meguiars 1,2,80,205
Meguiars 34
....


aile avant passagé

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et avant finition

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aile avant conducteur

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et avant finition

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le capot

50/50
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après
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avant
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après
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avant
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après
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la face avant

avant
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après
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le pavillon 2 beaux 50/50
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et avant finition
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latéral passagé
avant
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après
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Porte arrière conducteur
délimitation du 50/50 et on vois bien de drole de décoloration
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50/50
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et avant finition
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Porte avant passagé
avant
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après
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porte avant conducteur 50/50
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et avant finition
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ensuite nettoyage de l'auto complet au M34

lustrage et cirage

produits utilisés:

applicateur Meguiars
wet mirror chemical guys
cire natty's white poorboy world

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et voila terminé aprés le dressage des pneus et joints divers

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il fesait nuit donc je n'est pas pu faire de photos en extèrieur
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foo2vw
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

photos recu un mois aprés sa renov extèrieur


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a suivre , rénovation hotchkiss de 1931
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foo2vw
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

voici la rénovation extérieur d'une Hotchkiss de 1931

Type AM 2 4cylindres 12cv

Je découvre donc la belle ancienne à mon arrivée

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je commence par faire le tour de l'auto , je découvre de drole de marque

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mais le plus moche c'est ces grosses coulées de peinture par si par la , la peinture des ailes qui me semble très poreuse que vous découvrirez dans le reportage shock

j'ai pris les épaisseurs mini 204microns et maxi 316microns

Je sort donc un peu de matosse pour travailler

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On commence donc par un lavage

Megiars #34 pour dépoussiéré l'ensemble

puis Poorboy world spray & wipe

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Pour la décontamination Meguiars QD et clay 3M
voici l'etat de ma première clay pour une aile shock

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ensuite un relavage avec Chemical guys synthetic QD (ca ma permis de le tester)

on passe au chose sèrieuse

donc pour l'etape de rénovation, j'ai utiliser divers produits

3M Fast cut
Meguiars #1#80#205
Klasse AIO(pour la finition avant protection)
wollpad (flexipad)
cutting pad (3M)
polishing pad (Meguiars)
finishing pad (lake country)
....

la portière avant gauche

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Les premières retouches sur les surchages de peintures

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la portière arrière gauche

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l'arrière
Retouche d'une grosse surchage de peinture

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encore des surcharges


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Passons aux ailes qui ont très mal vieillis mais surtout recouvert de cirage noir shock

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Pour la protection:

Klasse AIO
Zaino z3 + zfx (3 couches)
Zaino z6 entre chaque couche de z3
et en guise de cire (j'attendais de recevoir celle qui etait destiner pour cette auto pinacle souveran mais je l'ai recu 3jours après avoir fini)j'ai appliquer le zaini zcs pour finir

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entre deux je me suis occpuer des chromes

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puis j'ai attaquer le toit avec un produit fourni par le proprio (qui est très long a sécher)

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et voici les produits en gros utilisé

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et les photos finish

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vw.mat
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

chui' sur que le hotchkiss était pas si nickel a sa sortie d'usine Laughing Wink
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vince-golf VI
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben du bon boulot felicitation Wink ,quel produit utilise tu pour les chromes car je n ai pas vu le produit ou alors j ai mal vu Shame
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foo2vw
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'hotchkiss j'ai travaillé les chromes a la paille de fer et metal polish d'autoglym
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vince-golf VI
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

foo2vw a écrit:
sur l'hotchkiss j'ai travaillé les chromes a la paille de fer et metal polish d'autoglym

merci à toi pour les renseignements et vivement d autres photos pour voir ton magnifique travail Wink
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un reportage de plus sur la prez de mon g3 si tu veux pour patienter Cool
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Poli-lustrage sur une golf 1 cabriolet de 1988 (c'est mon ex cab revendu a un ami )

Présentation:

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La rénovation de la carrosserie est nécessaire car elle présente un vieillissement , et surtout un brouillard de vernis déposé dessus[/b]


[b]
1*Lavage

Le lavage a été effectué à la main avec une préparation très forte
ce qui supprimera tout traitement excistant

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2* Décontamination

voici l'état de la clay après décontamination

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3* Lavage sans eau

Ca permet de nettoyer les marques laisser par la clay et prèparer la carrosserie pour les étapes suivantes


4* Polish et retouche

*utilisation de la polisseuse rotative + pad cutting + polish très abrasif ( 3 à 4 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad polishing + polish peu abrasif (2 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad finishinf + polish de finition (2 passages)

voici un 50/50 pour voir les étapes qu'il faudra pour le polish

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et voici les avant/après

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5*Lustrage

Cela permet de donner l'effet mouillé et de la profondeur

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6*Cirage

Ca apporte la protection et accentue l'effet donné des étapes prècédentes

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et le reportage photos de fin[/size]
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Poli-lustrage express d'une saxo de 2000

Désolé je n'ai que les photos à la vente

voici les étapes du poli-lustrage express

1* Lavage

2*Polish


3*Protection

4*Rénovation des plastiques


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La voiture a été vendu en 1 journée Wink
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit reportage pour supprimer 2 belles rayures


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le coté droit

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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le reportage sur le cab Big grin ,qu est ce que tu prend comme produit pour retirer ces rayures Confused2
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rayures , il ya pas de miracle faut poncer apres pour retirer le poncage ca varie en fonction de si c'est brillant directe, vernis dure (allemand),vernis tendre (jap) ou les vernis de mauvaise qualité

chaque renov , correction de default , n'est pas identiques niveau utilisation de produits Cool

les variantes sont grandes
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vince-golf VI
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

foo2vw a écrit:
pour les rayures , il ya pas de miracle faut poncer apres pour retirer le poncage ca varie en fonction de si c'est brillant directe, vernis dure (allemand),vernis tendre (jap) ou les vernis de mauvaise qualité

chaque renov , correction de default , n'est pas identiques niveau utilisation de produits Cool

les variantes sont grandes

ok merci,désolé de te poser ces questions mais je trouve important le nettoyage d une voiture,c'est comme une femme,si on prend pas soins d elle on l à gardera pas longtemps Big grin
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