Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] Batterie qui se décharge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 15:04    Sujet du message: [golf 2] Batterie qui se décharge Répondre en citant

Salut a tous ,je vous expose mon problème :
Je possède une golf 2 Gu Boston bleu de 91 et ma batterie se décharge toute seule au bout de 3 4 jours sans utilisation.
Pas d'oubli de phares ,pas d'alarme ,ou d'autoradio fonctionnant sans le moteur ,c'est un modèle sans option.
La seule chose qui a ma connaissance reste en fonction en permanence est l'horloge digital du compteur.
La golf fait allé/retour (maison/travail) 15km minimum par jour sur un rythme de 3/8 ,soit une conduite de jour et de nuit.
Même après de long trajets pour recharger la batterie ,si je laisse le véhicule quelque jours sans tourner il m'est impossible de redémarrer sans la pousser ou la mettre sur pince .
Un bon ami possédant aussi un Gu identique à le même problème que moi dessus
Donc je me pose la question a savoir si le problème est déjà arrivé a quelqu'un de vous et surtout comment le régler
Mon alternateur semble fonctionner correctement et démarrage immédiat avec les pinces.
Merci d'avance de vos réponse
Geoffrey

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'est arrivé la même chose, a cause d'une batterie feu vert, j'ai mis une Varta, problème résolu.

Wink

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

j y ait pensé aussi ,ma batterie est neuve de 3 mois ,elle a subi quelque vide au départ du a des oublies de phares (merci les nouvelles voiture ou tout est automatique Sad ) Il faut d'ailleurs que je me penche sur le fameux relais buzzer de G3 mais avec une autre batterie que j'avais eux en pret elle me faisait la meme chose ...
C'est sa 3 eme depuis juin ,et elles réagissent tous pareil donc je ne pense pas que ca vienne de la, j'ai pensé a l'alarme au départ que j'ai simplement supprimé en vain .
Une fausse masse? ca pourrais venir de partout et pourquoi le même problème sur les deux GU que je connais ...

Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peux m'eclairer? il fait trop noir ! OK je sors

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

BAH quoi te répondre , surtout sur 2 modèle identique , soit vous avez le mème problème Confused2 ou la tienne n'a pas aimé la perte de charge mème neuf de tés oublis de phares Wink PERSO j'ai 1 voisin qui m'as contacté pour le mème blem et surprise la mienne pareil et le mème jour:( avec les pinces direct Big grin il faut savoir q'une batterie en fin de vie ne supporte pas les hausse comme les baisse de température Wink
ma batterie est de 2007 du moins depuis l'achat du G et depuis pas de blem Wink

Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ,quand je disais par insistance que sa venais pas de la batterie c'est parce-que j'ai empreinte la batterie d'une Mk2 classic qui na jamais connus se problème ,et il est re apparu sur la mienne du moment ou je l'ai mise ,puis plus de problème une faut remonté sur l'autre qui fonctionne encore avec d'ailleurs .

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 34

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Assure toi que l'alternateur charge, sinon tu as un truc qui te vide la batterie du genre alarme, poste ...
J'ai testé sur la mienne grâce à ce lien il me semble :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Si tu as une différence avec le fusible du compteur c'est normal, dû à l'horloge.

Smile
[/url]

Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

LeDamS a écrit:
Assure toi que l'alternateur charge, sinon tu as un truc qui te vide la batterie du genre alarme, poste ...
J'ai testé sur la mienne grâce à ce lien il me semble :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Si tu as une différence avec le fusible du compteur c'est normal, dû à l'horloge.

Smile
[/url]

Je pense que l'alternateur charge dans la mesure ou quand je la démarre au pinces et que je fais environs 30 40 km elle redémarre au quart de tour 2 3 jours après sans problème ,mais si je la laisse une semaine rebelote
Merci pour ce tuto je vais tester sa des que possible Smile

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

au multimètre teste tout de même a combien est ta tension batterie moteur allumé .tu doit etre entre 13.5 et 14.5 .
.

Invité

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je met le multimètre au deux bornes?

Invité

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une perte de 0.11A moteur éteint ,mon autoradio est branché en direct et sans apreès contact ,cela dois consommer un peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: