Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Golf GTI 16S de Jimmy92
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 13
Ville: Le Plessis Robinson
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011, 18:47    Sujet du message: [Golf 2] Golf GTI 16S de Jimmy92 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous présente ma nouvelle acquisition.

C'est une GTI 16S, de fin 89, couleur bleu royal, full stock mise à part des ressorts courts et un silencieux supersprint (et aussi un attelage pour le transport de VTT)

Je suis le 5eme propriétaire, historique complet de la voiture depuis son achat (j'ai le nom de chaque proprio avec le kilométrage parcourus par chacun) un classeur de factures depuis l'achat triées par année, bref, de quoi me rassurer, car la miss affiche fièrement plus de 278.000 km au compteur.

Bref, quelques photos de la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite sur la route du retour :

Image


Voilà, donc le seul souci à l'heure actuelle, le redémarrage à chaud après un arrêt de 15/20 minutes.

A froid nickel, à chaud si on redémarre juste après (genre je fais le plein, et je repart) pas de soucis non plus, mais après un arrêt un peu plus long, ca galère un peu.

Le proprio m'a montré comment la redémarrer sans trop galérer, mais c'est vrai que ca rassure pas trop au première abord ...

Enfin, bien content de cette mamie de 22 ans en tous cas Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogolfone
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 712
Ville: ??????????
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l air d etre super propre et cette couleur je l adore Cool c est normal j ai la meme Tongue
tu pense faire quoi dessus?

_________________
mk2 gti16 édition one
Ibiza 6l tdi 130
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurent
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 211
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Très jolie ta petite 16s.
J'adore la couleur Loser

Pour ton souci de redémarrage, la panne se trouve au niveau de ta pompe à essence.
C'est ton régulateur de pression d'essence qui donne des signes de faiblesse. Il se trouve à coté de la pompe à essence, d'un coté tu as le régulateur et de l'autre le filtre à essence.
Regarde par là car mon père a eu le même problème mais sur une 911 et c'était ce fameux régulateur de pression d'essence.

L.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Belle acquisition que t'as fait la en ce qui concerne ton problème de démarrage je regarderais plutôt du côté du contacteur thermotemporisé
Que t'as dit l'ancien proprio pour arriver à la démarrer?
Bonne continuation

_________________
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 13
Ville: Le Plessis Robinson
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !

Effectivement, pour son kilométrage, elle est vraiment superbe, car toujours parfaitement entretenue.
Je ne pense pas faire beaucoup de modif dessus, juste changer les petits trucs qui ne vont pas, changer les jantes, et mettre quelques accessoires US.

Pour mon problème de redémarrage, j'ai parcourus un peu Internet pour voir d'où ca pouvait venir, et beaucoup de choses sont évoqué.

Donc pour info, les injecteurs + joints toriques ont étaient changé, donc aucune fuite de ce côté là, changement également de la pompe à essence et de son réservoir, et faisceau de bougie.

Pour la technique de démarrage, c'est juste se mettre au point mort (donc pas touche à la pédale d'embrayage) mettre plusieurs coup de clé sans lancer le démarreur (on entend la pompe se déclencher) et ensuite essayer de démarrer en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

En général, au bout de quatre tentative maxi, elle démarre, tourne quelques secondes comme une patate (un peu comme si elle tournait sur trois pattes) et après nickel.

Le contacteur thermo-temporisé dont tu me parles, il est situé où exactement ?
Comment puis-je le tester ?
Est-ce qu'il coûte cher ?

Voilà, désolé, j'ai beaucoup de question sur ce sujet, car ce petit souci m'embête, et j'aimerai pouvoir le résoudre rapidement.

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

COMPS
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1325
Ville: GRASSE
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

belle caisse ,vraiment propre Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurent
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 211
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dixit : "Pour la technique de démarrage, c'est juste se mettre au point mort (donc pas touche à la pédale d'embrayage) mettre plusieurs coup de clé sans lancer le démarreur (on entend la pompe se déclencher) et ensuite essayer de démarrer en appuyant sur la pédale d'accélérateur. "

Si tu fais ça avant le démarrage c'est ton régulateur de pression d'essence (dit aussi accumulateur de pression d'essence) car en mettant plusieurs coups de clé sans lancer le démarreur, tu réamorce la pression avec la pompe à essence.
Et une fois que le moteur tourne, l'accumulateur reprend sa pression.

Mon père avait les même symptômes que toi sur sa 911 et depuis qu'il a changé cet accumulateur de pression, il n'a plus aucun problème de démarrage.

L. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Dixit : "Pour la technique de démarrage, c'est juste se mettre au point mort (donc pas touche à la pédale d'embrayage) mettre plusieurs coup de clé sans lancer le démarreur (on entend la pompe se déclencher) et ensuite essayer de démarrer en appuyant sur la pédale d'accélérateur. "

Si tu fais ça avant le démarrage c'est ton régulateur de pression d'essence (dit aussi accumulateur de pression d'essence) car en mettant plusieurs coups de clé sans lancer le démarreur, tu réamorce la pression avec la pompe à essence.
Et une fois que le moteur tourne, l'accumulateur reprend sa pression.

Mon père avait les même symptômes que toi sur sa 911 et depuis qu'il a changé cet accumulateur de pression, il n'a plus aucun problème de démarrage.

L. Wink


Salut!
J'ai exactement le même souci!
Sur tes explications, pk ce fameux accumulateur deconne cas chaud?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

attention j'avais exatcement le même souci de rédemarage a chaud et pour ma part c'était un injecteur qui gouttait une fois le moteur arreté. j'ai changer l'accumultauer de pression et le clapet antir-etour de la pompe a essence pour rien.

Un conseil vérifie les pieces qui coute le moins cher, a savoir clapet antiretour qui se fixe sur la pompe a essence principale, injecteurs qui goutte même si changé on ne sait jamais!

sinon jolie 16s elle est bien propre pour son kilométrage. Bye bye

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 31
Ville: saint cere
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie 16 Applause

elle a l air super propre !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 2228
Ville: un peu partout
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

super propre cette mk2 Wink
_________________
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rosWVel56
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 774
Ville: augan
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

jolie ton 16s avec un bleu royal Devil super couleur elle a l'air vraiment propre bon courage pour la suite Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 13
Ville: Le Plessis Robinson
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments et votre aide.

Je vais donc essayer de prendre les choses dans l'ordre pour voir d'où provient le problème.

Si je résume :

- vérifier injecteur
- vérifier clapet anti-retour
- vérifier accumulateur de pression
- vérifier contacteur thermotemporisé

Ca va m'occuper, je vais déjà regarder la doc technique pour savoir où ce trouve tous ces éléments Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 13
Ville: Le Plessis Robinson
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai commencé à recevoir une partie des pièces que j'ai commandé.

Petit pommeau tout neuf pour remplacé le mien qui est abîmé :

Image

Image


A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ! tu l'a eu ou le pommeau ?
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome