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[G2 PB] Foutue ? Enfoncement aile et calandre reculée
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Flox78990
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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 22:32    Sujet du message: [G2 PB] Foutue ? Enfoncement aile et calandre reculée Répondre en citant

Bon voilà malheureusement j'ai eu un accident aujourd'hui (le coup de je regarde mon angle mort à gauche pour m'insérer pendant que je suis une autre voiture et là elle freine pendant que j'ai le regard tourné et bam pas le temps de m'arreter)

Constat et tout : résultat moi aile droite repliée et calandre enfoncée : / elle n'a presque rien.

Du coup en regardant bien je me suis aperçu que l'aile à légèrement reculé ... j'ai également aperçu une petite fuite d'huile une fois à l'arrêt (mais ca na pas recoulé depuis) Le pare-choc n'a subi aucun choc et n'a pas bougé (j'aurais préféré changer le pare choc ....)

Je suis pas un pro de la carrosserie mais je pense pouvoir redresser la face avant coté phare droit en tapant un peu. Par contre l'aile est foutue. La voiture ne tire pas sur les cotés et le moteur fonctionne comme avant . Seule la boite à air respire difficilement à cause de l'arrière du phare qui bouche un peu l'entrée.

Je voudrais avoir des avis pour savoir si je peux me lancer moi même dans la réparation en changeant l'aile et si c'est pas trop compliqué ? Pour le reste je pense que j'aurais pas de mal à retrouver une calandre (les sigles sont intacts) et au pire une face avant si nécessaire.

Petite photo de la malheureuse ... : [img]Image

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stefb45
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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

dégouté pour toi, ça n'a pas l'air dramatique mais pour estimer les dégats il faudrait des photos prises de jour : de 3quart av, de la face av, de la traverse av et du jeu aile-porte et capot-baie de parebrise Doctor
_________________
salut à tous,voici mon pédigré vw qui à commencer avec 1mk1 ph2 1600gti puis 1 gti1800,1 polo one,1 mk2 16s,1 mk2 gti,1 mk2 d,1 mk2 td,1 mk2 gti et 1 [golf 2 D] ressuscitée !!!
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Flox78990
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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les photos demain ! Faudrait que je démonte le pare-choc pour les photos ? ou je les fais capot ouvert ?
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aile rien d'exeptionnel a demonté.

demonte le passage de roue tu a 2 ou 3 ecrou coté porte tu a 3 ecrou au dessus et un devant .

par contre parfois l'aile est colé derière donc prend un tournevis pour decollé tout sa
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stefb45
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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le parechoc si tu dois l'utiliser en attendant de trouver les pièces, pour les photos,oui prends en une capot ouvert et fermé Wink
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Flox78990
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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

magnumxr85 a écrit:
pour l'aile rien d'exeptionnel a demonté.

demonte le passage de roue tu a 2 ou 3 ecrou coté porte tu a 3 ecrou au dessus et un devant .

par contre parfois l'aile est colé derière donc prend un tournevis pour decollé tout sa


Tu parles bien de la tôle de passage de roue ?

Sinon Ca marche pour les photos. oui j'ai besoin de la voiture en ce moment malheureusement ...
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stefb45
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

il manque la vigule, tu démonte le passage de roue en plastic et tu attaque les vis de fixation de l'aile avec une clé de 10mm
si tu roules avec, en attendant d'avoir une aile trouve un phare et en redressant ton bout d'aile ça te permet de rouler tranquilement
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Flox78990
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah okay vous parliez de l'extension d'aile Smile j'ai de la chance mon phare fonctionne encore ^^ demain j'ai du pain sur la planche Smile je commence à regarder les ailes dispos en occase.
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MK2 16
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut étant carrossier de formation je peux te dire que tu peux la réparer seul sans problèmes changement de l'aile la calandre la face avant et petit redressage de la joue d'aile et peut etre de l'embout de longeron Wink
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Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

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Flox78990
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle Smile je suis en train de chercher une aile et une face avant sur le forum Wink
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Flox78990
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos de jour, on peut voir le décallage de l'aile et un léger bombage du capot il me semble ...

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MK2 16
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui il a un peu cintré ton capot!!! et tu as un beau jour entre l'aile et le pc.quand tout sera démonté et que tu auras redressé la joue d'aile présente ton aile pour voir si elle plaque bien au niveau derrière le pc.vérifie l'alignement de tes longerons au cas ou... si ton longeron droit pars un peu vers l'intérieur (2/3cm) tu peux le ravoir avec une barre à mine.ton jour au niveau de la porte est normal vu que t'as tapé de l'avant,elle a reculé un peu tu devrais aussi le constater avec les fixations sous le capot tu dois voir les anciennes traces des boulons.je pense qu'elle est assez facilement reparable au pire t'es pas trop loin passe me voir si tu le sens pas Wink
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'aile et la calandre .

passe en mp si interessé
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Flox78990
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
ah oui il a un peu cintré ton capot!!! et tu as un beau jour entre l'aile et le pc.quand tout sera démonté et que tu auras redressé la joue d'aile présente ton aile pour voir si elle plaque bien au niveau derrière le pc.vérifie l'alignement de tes longerons au cas ou... si ton longeron droit pars un peu vers l'intérieur (2/3cm) tu peux le ravoir avec une barre à mine.ton jour au niveau de la porte est normal vu que t'as tapé de l'avant,elle a reculé un peu tu devrais aussi le constater avec les fixations sous le capot tu dois voir les anciennes traces des boulons.je pense qu'elle est assez facilement reparable au pire t'es pas trop loin passe me voir si tu le sens pas Wink


Effectivement on voit bien les traces au niveau de la fixation de l'aile sous le capot. Pour le capot ça n'a pas l'air trop méchant, enfin en tout cas c'est pas ma priorité (juste faudrait redresser le coin) En revanche ca serait volontiers que je passerais te voir si ça peut m'aider et c'est toujours cool de faire connaissance avec d'autres golfistes.

Edit: d'après toi combien ca me couterai pour faire peindre une aile neuve ou d'occase ?
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MK2 16
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour juste une aile compte une petite centaine d'euro en carrosserie et 2 fois moins au black en espérant qu'il n'y ai pas de différence de teinte Bye bye
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