Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 03 Mars 2011, 16:42 Sujet du message: [GTI Kr abf]problème de remontée d'huile importantes Résolu |
|
|
Me revoilà avec un nouveau problème le moteur démarre enfin assez facilement et tourne rond mais ne tient toujours pas le ralenti si j'ai le malheur d'accélérer un peu de l'huile remonte par la boite à air les compressions sont bonnes la vidange va etre faite demain je sais plus quoi faire à l'aide  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Dernière édition par MK2 16 le Jeudi 28 Avril 2011, 11:46; édité 1 fois |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Vendredi 04 Mars 2011, 06:23 Sujet du message: |
|
|
segmentation mais tu dit que les compréssions sont bonne donc ,joints de queue de souspapes hs.tu na plus qu'a déculassé .
un peut de mécanique a faire ca se fait bien sur ce moteur _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 04 Mars 2011, 08:23 Sujet du message: |
|
|
swappi a écrit: | segmentation mais tu dit que les compréssions sont bonne donc ,joints de queue de souspapes hs.tu na plus qu'a déculassé .
un peut de mécanique a faire ca se fait bien sur ce moteur |
Joint de queue de soupapes en effet  _________________
 |
|
|
 |
m.a.t
Golfiste apprenti

Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 04 Mars 2011, 13:40 Sujet du message: |
|
|
Comme je t'ai dit, je penses également aux joints de queues de soupapes.
Bon courage amigo |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 04 Mars 2011, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ok ok donc faut ressortir la boite à outils En espérant qu'il n'y ai rien d'autre après merci les gars  |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Vendredi 04 Mars 2011, 21:11 Sujet du message: |
|
|
profite en pour faire un rodage soupapes |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 04 Mars 2011, 22:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai un doute sur le fais que ce soit les joint de queue de soupape
l'admission étant tout le temps en aspiration, comment l'huile s'échappant des joint de queue peut elle remonter jusqu'au filtrealors qu'elle est aspirer vers le cylindre?
j'ai toujour vu ce film d'huile partir dans la combustion puis l'échappement, d'où une légére fumé bleuté a la décélération
y'aurai pas plutot une durite de reniflar ou autre de bouché?
surtout que ca a l'air d'etre une grosse remonter d'huile alors que des joints de queue HS ne laisse passer qu'une fine pélicule sur la queue de la soupape  |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Pays: .................
|
Posté le: Samedi 05 Mars 2011, 08:18 Sujet du message: |
|
|
mimi03 a écrit: | j'ai un doute sur le fais que ce soit les joint de queue de soupape
l'admission étant tout le temps en aspiration, comment l'huile s'échappant des joint de queue peut elle remonter jusqu'au filtrealors qu'elle est aspirer vers le cylindre?
j'ai toujour vu ce film d'huile partir dans la combustion puis l'échappement, d'où une légére fumé bleuté a la décélération
y'aurai pas plutot une durite de reniflar ou autre de bouché?
surtout que ca a l'air d'etre une grosse remonter d'huile alors que des joints de queue HS ne laisse passer qu'une fine pélicule sur la queue de la soupape  |
je suis du méme avis que mimie ,ca métonne beaucoup des joints de queue de souspape.pour ma part je reste sur la segmentation .
a ta place je referai segmentation,segmentation,joint de queue,rectif culasse et coussinets pour repartir sur un moteur neuf et par la méme je passerai avec une culasse de kr 86 |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
|
Posté le: Samedi 05 Mars 2011, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Lord du retard de fermeture de la soupape d'admi (RFA), le piston remonte legerement ce qui a pour effet de refourger un peu d'huile dans le mauvais sens, mais c'est vrai que normalement c'est pas des masse d'huile ... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 05 Mars 2011, 10:15 Sujet du message: |
|
|
le moment cité 'RFA" est trés minim, le piston est pratiquement au PMH donc trés peu de volume déplacé, la soupape commence a peine a s'ouvrir, c'est pas ca qui fait remonter de l'huile
j'ai deja eu des joints de queue de sopupapes HS sur un 1600gti, sa fumé bien bleu a la décélération aucune remonter d'huile et filtre toujour propre
commence par prendre les pressions d'huile, ca te donnera une idée
trop de pression: clapet de pompe qui déconne ou circuit bouché
pression normal: rien de bien grave, ca doit etre une bricole
pas de pession: (pas ton cas) pompe, coussinets,
travail méthodiquement avant de tout démonter
les valeurs de compressions sont bonnes, mais cela ne veux pas dire que la segmentation est bonne  |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 05 Mars 2011, 13:43 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est beaucoup d'huile qui remonte presque un demi litre je précise que ça faisait pareil avec les 2 moteurs précédents c'est pour ça que je les ai changés et je sais plus quoi faire ça pourrait pas etre un problème de pompe à huile? Ou une huile trop fluide?  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 05 Mars 2011, 20:22 Sujet du message: |
|
|
quel piéces ont été reprise du vieu moteur pour monter sur le nouveau moteurs?
quelle huile mets tu?
peut etre que ca te donnera une piste
c'est trés étrange que le probléme soit identique sur les 2 moteurs  |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 06 Mars 2011, 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai récupéré du Kr c'est tout le système d'injection et d'admission le faisceau et la boite pour l'huile c'est de la 5w40 je vais mettre de la 15w40 ça pourrait venir du faisceau à l'alimentation de la pompe peut etre  |
|
|
 |
arnaud80
Golfiste apprenti

Département: 80
|
Posté le: Dimanche 06 Mars 2011, 14:13 Sujet du message: |
|
|
salut salut
j'ai effectivement eu se problem sur ma bmw e30 queue de soupape ct .
je vois que c'est la période des probleme en se moment , moi encore une put** de pression dans mon circuit d'eau grrrrrr
bon courage _________________ sans maitrise la puissance n'est rien , et ta ville c'est pas un circuit !!!!!
recherche ats cup ou braid winrace A. a prix sympa ou echange contre bbs RA en 15" |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 06 Mars 2011, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Salut arnaud ça fais 2 mois que je galère à mettre au point mon swap et ça me l'a fais sur les 2 moteurs précédents ça serait pas de chance d'avoir le meme problème sur 3 moteurs!!! ils seront quand meme changés mais je suis pas sur du résultat Merci et toi aussi bon courage pour ton problème  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|