Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Pyrogène
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Mars 2011, 10:02 Sujet du message: [GOLF II D] Remplacement boîte 4 vitesses par 5 vitesses ? |
|
|
Bonjour à tous,
Ma vénérable Golf 2 Diesel CL de 1990 (modèle 19JP12, 260 000 km au compteur) a l’embrayage d’origine qui commence à patiner.
Par contre, 4 vitesses pour rouler en ville et autoroute je trouve ça un peu léger.
Je me dis que si j’avais la 5ème ça monterai moins dans les tours sur autoroute pour tenir le 110.
Et ça fatiguerai moins le moteur.
Donc, est-il possible de monter une boîte 5 vitesses à la place de la 4 ?
Je sais que pour la GOLF II il existe des boites 5 vitesses (type 020 F semble t-il).
Est-ce qu’elle se monte en lieu et place de la 4 vitesses ?
Les interfaces mécaniques surtout ?
Les points de fixation de la boite sur le moteur, la sortie d’arbre moteur, les arbres de transmission des roues, la tringlerie de commande.
Et puis aussi le volume dans l’habitacle moteur ?
Autre question, une boîte de vitesses de GOLF III 5 rapports se monte-t-elle sur GOLF II ?
Voili, voilou.
Avant de me lancer dans la recherche d’une boîte d’occasion pas trop vieille, j’aimerai avoir votre point de vue sur le thème.
Peut être que certaines de vos remarques m’alerteront sur des points que je n’aurai même pas imaginés.
Si vous avez une expérience ou connaissance dans le domaine, je suis preneur de bonnes infos.
@+
Pyrogène |
|
|
 |
Alchimistikov
Golfiste motivé

Département: 40
Pays: france
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|