Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[18] Remplacement d'un 1,6 d atmos' par un td!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

LAURENT Kévin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 16
Ville: Orval
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 21:43    Sujet du message: [18] Remplacement d'un 1,6 d atmos' par un td! Répondre en citant

Alors comme dis dans mon titre, je suis à la recherche de renseignements pour le swap de ma One dont la pompe à injection a rendu l'âme à 480 000 Crying ! Le moteur est fatigué mais tournant, je souhaite cependant le remplacé pour être tranquille Shame . Mais je suis deséspéré de voir qu'il est difficille de trouver un 1,6 atmosphérique tout simple! Au contraire les 1,6 td foisonne par centaines dans les casses! Est-ce que je peu tout d'abord adapté un td sans avoir de problèmes au niveau législation? Ensuite, je sais qu'on trouve se moteur essentiellement sur G2 mais les supports ne sont pas identiques : peut on les remplacer par ceux de one, aussi n'y a t'il pas de pb d'adaptation au niveau des pipes d'échappement et de ma boite 5 vitesses Confused2 ? Pour le filtre à air sa a l'air de se faire facilement en le déportant à gauche à coté de l'aternato! Voilà, même si mon message est long, je voudrais des renseignements à ce sujet car un peu à pied en ce moment! Merci d'avance aux spécialistes et je précise que c'est une GLD petit feux de 80' pile! Voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fifou21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 60
Ville: Dijon
Département: 21
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'ai déjà fait ce swap.

Donc si tu veux mettre un td niveau législation c'est totalement interdit de rouler avec sa, mais bon les agent de la marée chaussée ni voient que du feux mais faire gaffe aux mines niveau contrôle technique sa ne pose pas de soucis.
Pour l'adaptation tu récupère les support de fixation moteur ta one sa suffit largement et ta juste la descente d'échappement a modifiée moi javai laisser la ligne d'origine a partir de l'intermédiaire jai juste modifié du collecteur a l'intermédiaire.

Par contre, si tu penche pour un td RA modèle avec intercooler i faut soit laisser en origine ou si tu veux le mettre en façade ne pas le mettre devant la calandre parce que tu peut avoir un problème de refroidissement moteur. le filtre a air passe mais j'avais du repositionner le filtre a gazoil.

Après niveau électricité moi j'ai réadapter le faisceaux complet de la golf 2 tous marchait. J'avais remis le compteur de la golf 2 et pour la boite 5 ce n'est pas grave tu peut laisser en 5 sans modification.

Si tu a d'autres question.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LAURENT Kévin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 16
Ville: Orval
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toute ces infos! Mais j'ai finalement trouvé un moteur 1,9 d atmosphérique en casse! Appriori sa se montrais comme le 1,6 l td en remplacant toujours juste les supports. Est-ce vraiment vrai? Et la descente d'échappement serait-elle adaptable ou à modifier comme pour le 1,6 td? Si modifs de celle ci, faut il reprendre les descentes de ces autres modèles?
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fifou21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 60
Ville: Dijon
Département: 21
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui 1.9d sa se monte par contre pour l'échappement je te conseil de prendre la descente avec et d'adapter après j'en sais pas plus. Faudrait quelqu'un qui ai déjà fait ce montage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome